partie 31

19 3 0
                                    

                         

    Deux jours après, le même numéro avait envoyé un message à Alicia.

<< Bonsoir mademoiselle tu vas bien j'espère. C'est Benne, celui que vous vous êtes trompées et appeler la dernière fois. Ça ne dérangera pas que j'enregistre le numéro puis nous nous appelons de temps à autre ?

  Alicia lui a donné son accord. Ainsi fait,la mission de Rayanne devait fleurir..Ce soit disant Benne dit avoir connu Alicia mais il ne savait pas où c'était. Les deux s'appelait et s'envoyaient des écrits. Ils se sont fait connaissance, Alicia l'a facilement reconnu mais qu'il ne l'a pas reconnue. C'est sans doute ceux qui ont pris ma mère. La dernière fois qu'il nous ont envoyé la vidéo,son visage y apparaissait.  Alicia lui a accordé une chance de sortir avec lui dans un piège planifié par Rayanne et la police suivait de près.

   Il a fini par dire à Alicia qu'ils cherchaient une fille du nom de Linda.

--Alicia : Je la connais très bien, c'est une camarade à l'université.

--Benne : Tu es sûre que nous parlons de la même personne ? Celle que je dis est la fille d'un ministre.

--Alicia : C'est très bien elle. C'est une amie à moi.

--Benne : Tu auras un cadeau si tu pouvais m'aider à la trouver. Nous la cherchons depuis des semaines.

--Alicia : Qu'est-ce que vous me donnerez si je vous aide à la trouver ?

--Benne : Tu sortiras dans ta pauvreté. Même si tu n'es pas pauvre, tu évolueras rapidement.

--Alicia : D'accord, affaire close. Mais vous me donnerez une avance avant que je ne fasse quoi que ce soit.

--Benne: Ça ce n'est pas un problème. Je vais appeler celui qui m'a confié la mission et il fera quelque chose pour toi..

    Alicia est venue nous faire le point. Rayanne trouva bon ce que Alicia a fait. Je ne pouvais toujours rien dire à Rayanne malgré ce qu'il faisait pour rendre les choses au clair.

      Alicia et Benne se sont entendus sur leur point. Il ne restait que le jour juste. Ils devaient se croiser dans un hôtel où je serai remise aux assassins afin que ma mère soit libérée. Nous sommes partis à l'hôtel, Alicia, Rayanne et moi. La police était également alertée et ils se sont vite rendus sur la place. Alicia et moi nous sommes restées au bord d'une table Au moment où Rayanne et les quatre agents de police étaient dans les parages.  Nous avons juste demandé des frites que nous sommes en train de profiter doucement dans la causerie. Alicia a reçu un appel et affirmant qu'elle était déjà là.

  Quelques instants après, nous avons vu arriver deux hommes, bien musclés. Ils se dirigeaient vers nous tout en nous fixant un regard méchant. Alicia murmura à mes oreilles que c'est Benne qui arrivait en face de nous.

--Benne :: Salut, Alicia,tu es déjà là ?

--Alicia : Oui bonjour Benne, je suis un peu pressée donc je n'ai pas trop de temps à perdre.

    Benne l'appela un peu à l'écart et lui remis une enveloppe où se trouvait sa récompense. Ils sont venus, ils n'avaient plus de temps à perdre, Alicia étaient un peu derrière.

--Benne : Bonjour Linda, c'est toi ?

--Moi : Bonjour monsieur,oui c'est moi Linda, mais je ne pense pas vous avoir vu à quelque part.

--Benne : Tu as raison, je suis le petit ami de ta copine Alicia. Elle m'a beaucoup parlé de toi.

  Ils ont pris place et on fait venir des boissons de toutes qualités. Je n'avais pas le choix que de me laisser emporter pour finir le jeu. Ils m'ont servit un verre, je savais que c'était de l'alcool mais je ne devais pas refuser. Ils voulaient juste me rendre saoule afin de faciliter la mission. Après avoir bu, pour ma première fois de toute ma vie de prendre de l'alcool, je ne pouvais pas résister. Le sommeil m'a surpris. Ils ont rapidement fait avancer leur voiture et ont fait savoir au vigile de l'hôtel que leur petite amie est saoule, elle ne peut pas marcher pour rejoindre la voiture,il faudrait donc que nous rentrions.  Alicia a vite alerté Rayanne et les agents qu'ils étaient sur le point de partir. Ils se sont tous croisés à la grande porte de sortie.

   Plus de possibilité de faire un pas. La police devait les suivre . Je me suis réveillée et me voilà autour de Rayanne, Alicia,ma mère, Aminu, Benne, d'autres hommes et les agents de police. Je ne comprenais pas la scène.

--Moi : Maman, c'est toi? Ah mon Dieu, dîtes moi que ce n'est pas vrai.

--Inspecteur : Linda calmes toi, tout ira bien.

--Moi : Aminu,dis moi, qu'est-ce qui se passe ? Je ne comprends rien du tout.

--Alicia : Linda,calmes toi, nous allons t'expliquer.

--Inspecteur : Monsieur Aminu, vous êtes en état d'arrestation vous et votre bande. Rayanne, Alicia et madame, vous pouvez rentrer, nous vous reviendrons avec plus d'informations sur les enquêtes.

   Rayanne nous a ramené avec sa voiture. Il a continué dans l'ancienne maison mais ma mère avait dit que pour plus de sécurité, nous devons rejoindre la nouvelle maison d'abord. Les choses ne sont pas claires d'abord.

--Alicia : Rayanne, merci pour tout, tu prends place, je ferai un peu de repas pour nous.

--Rayanne :    Merci Alicia, mais je ne pourrai pas attendre, je suis un peu pressé, donc je reviendrai demain matin. Faites toujours beaucoup attention et n'hésitez pas à me joindre dès que vous êtes en urgence.

--Mère : Merci bien Rayanne, nous t'attendrons demain.

  Il partit sans mots me dire. J'avais maintenant honte de moi. Je.....

La fille du ministreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant