Je suis arrivée à la maison,mes parents avaient déjà commencé à s'inquiéter. Je n'ai jamais été au dehors jusqu'à une heure aussi tardive.
--Père : Linda, où est-ce que tu étais depuis tout ce temps ? Je m'inquiétais beaucoup, je t'ai appelé sur ton numéro, tu ne décrochais pas.
--Moi : papa, je suis désolée mais tu sais que aujourd'hui c'est samedi, donc il y trop d'embouteillages. J'ai fini depuis mais à cause des embouteillages j'ai mis du temps à arriver, et je ne pouvais pas prendre un appel étant au volant, c'est très dangereux tu sais.
--Père : ok, tu as raison, mais Dieu merci que tu sois venue en bonne santé. Il ne faut plus que ça se reproduise. Je lui ai montré le document dont je lui parlais depuis des jours maintenant, qu'il a bien aimé le titre. Mais c'est de quelle Linda il est question, j'espère que ce n'est pas toi ?? Dit-il.
--Moi : non, papa, ce n'est pas moi, c'est un camarade qui l'a écrit,il a déjà beaucoup d'histoires qu'il a écrit et mit sur le marché. Il a écrit cette histoire avant que nous fassions connaissance.
--Père : ah d'accord, je vois, c'est vraiment un jeune génie ce camarade, sans lire le contenu j'apprécie déjà la présentation de son œuvre.
Dans la même soirée, j'ai passé mon temps à lire le document car son titre m'inspirait beaucoup. J'ai pu finir la moitié et le sommeil m'a surpris. C'est tôt le matin j'ai su que je n'avais pas terminé ma lecture. Je devais prendre mon bain matinal mais je voulais aussi continuer ma lecture. Je n'ai jamais pu me concentrer sur un quelconque document comme cette histoire qui me parlait d'amour.
Étant un dimanche, je n'avais presque rien à faire après. C'est ce temps qui m'a permis de finir ma lecture. À la fin, j'ai essayé de comparer l'histoire à mon histoire et il n'y avait presque pas de différence. Elle était une fille qui n'a aussi jamais connu la liberté comme les autres enfants de son âge. Ça motivait à tomber aussi amoureuse mais chose que je n'ai jamais connu. Dans mon évasion, Alicia m'a surprise. Bonne arrivée Alicia, je viens à peine de finir la lecture d'une histoire très intéressante.
--Alicia : Une histoire ? depuis quand tu t'adonnes à la lecture ?
--Moi : tu ne peux pas comprendre, je sais que tu finiras ce document à un rien de temps si tu commences sa lecture. C'est Rayanne qui l'a écrite.
--Alicia : Rayanne ? mais c'est étonnant ça, donc c'est lui qui a écrit<<Le pauvre président>>??
--Moi : oui, c'est bien lui.
--Alicia : waouh, je l'ai lue et j'ai vraiment aimé, il a beaucoup d'histoires que j'ai déjà lu,telles Une histoire d'amour, Le secret de la vie, Un retour à l'essentiel.
--Moi : vraiment j'apprécie ce jeune homme, il m'épate beaucoup avec ses écrits. C'est de ça qu'il vit et sa le suffit.
--Alicia : Linda, je te vois venir dis moi que tu es amoureuse de Rayanne et laisses tes tournures.
--Moi : tu es drôle, même s'il m'arrive de tomber amoureuse de lui, où est le problème ?
--Alicia : tu ne vois pas le problème ? toi, la fille d'un ministre, et tu tombes amoureuse d'un étudiant sans emploi, tu crois que tes parents te donneront cette chance ?
--Moi : Alicia, il n'est pas auteur de ce qu'il traverse, ce sont des choses déjà prescrites depuis la fondation de l'humanité. Mon père n'est pas née ministre, il fut étudiant aussi.
--Alicia : Linda, je sais de quoi je parle, tu me feras un témoignage après j'en suis sûre et certaine. J'ai déjà vu des cas pareilles.
--Moi : de toutes façons, attendons de voir.
Après que Alicia soit partie, j'ai pris du temps à croire en ses propos. Je n'arrivais plus à faire partir Rayanne de mes pensées. Surtout qu'il ne pouvait pas faire deux jours sans prendre de mes nouvelles. Même s'il ne m'a jamais rien dit, je sais qu'il ressentait quelque chose pour moi, tout comme moi aussi. Même si je n'étais pas professionnelle dans ce domaine, à travers la lecture de son document, je sais maintenant quels sont les signes qui montrent qu'un homme est amoureux de toi. Il l'a tout décrit avec l'histoire de Linda.
VOUS LISEZ
La fille du ministre
Teen FictionDécouvrons ensemble la belle l'histoire de Linda la fille d'un ministre plein aux as... mais tellement différente des autres jeunes de son âge et de sa classe sociale. Qu'adviendra-t- il donc de ce paradoxe entre manière d'être et vie quotidienne ?