Partie 5

39 3 0
                                    


--Mère : il faudrait aller doucement avec elle, surtout ne lui mets pas trop la pression, elle n'est pas aussi dure que ça. Je sais qu'elle acceptera par la suite.

    De mon côté j'étais morte de rire 😂😂. Ils ne savaient pas que j'avais un plan déjà traceé. J'attendais maintenant le mois du début des cours. Depuis lors, il essayait de me rendre heureuse tous les jours pour espérer que j'accepte de repartir. Les cadeaux, il les multipliait.

     Le temps que j'attendais aussi était vite venu. Un soir que j'étais avec maman Afia la bonne au salon, papa arriva. Le temps que je lui dise un mot de bienvenue, il prétendait avoir une bonne nouvelle pour moi.

--Père : je sais que tu seras heureuse cette nuit, j'ai une bonne nouvelle pour toi Linda.

--Moi : super, alors j'espère que c'est vraiment une bonne nouvelle, quelle est cette nouvelle ?

--Père : j'ai enfin pris tes billets d'avion ce soir, tu prendras le vol le mardi soir, dans cinq jours seulement. Tu seras heureuse de revoir tes amies, n'est-ce pas ?

--Moi : Oui, c'est une très bonne nouvelle mais malheureusement, ça ne me concerne pas. Peut-être une bonne nouvelle pour toi et maman.

--Père :; Quoi ? je ne te comprends pas Linda.

--Moi : papa, je pense vous avoir dit la dernière fois que je ne voulais plus répartir aux USA. C'est une manière de me priver de ma liberté oubien ? je ne comprends surtout pas votre problème.

--Mère : Linda, je t'en prie, écoutes ton père, tu sais qu'il le fait pour te rendre heureuse.

--Moi : si c'est pour me rendre heureuse, qu'il me permette de rester près de vous. Comme ça, je serai la plus heureuse.

  Très en colère, il jeta les papiers sur moi et se dirigea vers sa chambre en boudant et en menaçant de partout. Paniquée, la bonne se retira.  Ma mère continua : tu sais que de nombreux enfants rêvent d'être à ta place et voilà tu te négliges. C'est un mauvais comportement de mettre son père en colère, ça tu le sais.

--Moi : maman, c'est donc envoyer vos enfants étudier à l'étranger et laisser votre enseignement aux enfants des paysans qui est être un bon dirigeant? J'ai honte à leur place. La seule chose que vous pouvez envoyer aux USA cette année, si ce n'est mon cadavre.

   Très nerveuse, elle est aussi partie pour me laisser avec Afia. Elle essaya de m'emmener à écouter le choix de mon père. 

--Afia : Linda, tu dois écouter ton père.  Je ne refuserais pas une telle proposition si j'étais à ta place.

--Moi : Tu as raison, nous avons différentes manières de voir les choses. Peut-être que tu n'arrives pas à me comprendre.

      Je ne lui ai pas permis de dire toute sa pensée. J'ai rejoint ma mère dans sa chambre. Elle ne cherchait pas à me voir. J'ai continué chez mon père, je lui ai appelé plusieurs fois sans réponses. Je devais à mon tour aussi porter mon masque.

La fille du ministreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant