--Nouroudine : Oui, au fait, elle et moi, notre histoire est très longue. Nous avons fait l'école primaire ensemble, le lycée, et par miracle nous nous sommes retrouvés au Canada dans la même université.
--Moi : C'est très bon à entendre. Et tu ne m'as jamais rien dit à propos ?
--Nouroudine : Tu as raison mais je n'ai jamais su que tu la connaissais avant. Et toi histoire avec Rayanne ? Décris moi un peu.
--Moi : Ouff, Rayanne est plus que tout pour moi.
--Nouroudine : Plus que tout ? Je ne te comprends pas Linda.
--Moi : Oui, je veux dire, il est très important dans ma vie. Personne ne peut imaginer sa place dans ma vie. Tu sais, c'est tout simplement à cause de la négligence que nous avons perdu papa, et après son décès, Rayanne est plus qu'un père pour moi. Il a fait de moi ce que papa et vous n'avez pas pu faire pour moi.
--Nouroudine : Donc en un mot tu es amoureuse de lui ?
--Moi : Nouroudine, je n'ai pas de réponse à cette question. Tout ce que je peux dire est que Rayanne est très important pour moi.
--Nouroudine : Ah, je vois maintenant. C'est comme ça que commence l'amour. C'est très bien.
--Moi : Grand frère, tu me fais rire, aller, tu m'as dit que tu avais sommeil, alors passes une belle nuit. J'ai eu à entendre ce que je voulais entendre.
Ma nuit fut belle comme la toute première fois que Rayanne m'avait embrassée. J'étais heureuse de savoir que ma future belle sœur est Sali. J'ai passé la journée chez Rayanne. Alicia est partie un peu tôt pour ses courses. Rayanne m'a emmenée faire un tour en ville et m'a raccompagnée à la maison.
--Rayanne : Nous sommes enfin arrivés Linda. Je ne pourrai pas rentrer dire bonsoir à ta mère car elle voudrait que je passe un peu de temps mais j'ai une autre course urgente.
--Moi : Merci bien de me ramener à la maison Rayanne.
--Rayanne : Je t'en prie Linda.
--Moi : OK, c'est comment ton voyage pour Cameroun ? Quand est-ce que tu finiras le dossier ?
--Rayanne : Je pense qu'une fois arrivé je le ferai.
--Moi : Waouh, donc tu commenceras à travailler là-bas ?
--Rayanne : Oui, c'est quelque chose de ce genre.
--Moi : Alors, combien de temps feras-tu là-bas ?
--Rayanne : Ehhh, à peu près quelque chose de cinq mois.
--Moi : Quoi ?
--Rayanne : Oui pas plus de cinq mois.
--Moi : Mais que tu vas traîner là-bas Rayanne, tu ne vois pas que c'est trop non ?.
--Rayanne : Linda, c'est comme si tu ne connaissais pas ces gens.
--Moi : Bien, alors,dis, qu'est-ce que tu veux ? Tu veux aller manger quelque chose ?
--Rayanne : Oui, je veux bien mais actuellement je suis totalement fatigué, et je n'ai même pas encore fait m valise. En plus je ne sais pas comment sera mon séjour au Cameroun, mais de toute façon je t'appellerai demain avant d'aller à l'aéroport, d'accord ?
--Moi : D'accord, comme tu le dis.
--Rayanne : Aller, rentres bien belle fille.
--Moi : Merci joli garçon.
--Rayanne : Ohhh Linda, que tu me manques déjà.
--Moi : Tu me manqueras aussi Rayanne, aller, prends soin de toi.
Je suis rentrée, Alicia était à l'intérieur avec Nouroudine.
--Alicia : Je pensais que tu étais venue avec Rayanne !
--Moi : Oui, il voyage demain.
--Alicia : Mais où est-il ?
--Moi : Il est déjà parti, tu vois ?
--Alicia : Mais je crois que ce n'est pas bon pour lui, je ne vois rien d'intéressant au Cameroun.
--Moi : Oui, je le sais, mais il a eu un nouveau contrat à Yaoundé.
--Alicia : Waouh, que c'est super. Alors combien de temps va-t-il y faire ?
--Moi : Il m'a dit cinq mois.
--Alicia : Cinq mois , mais c'est trop. Je veux dire ce n'est pas la première qu'il gagne un contrat à l'étranger, ce n'est pas aussi la première fois qu'il te quitte pour un temps aussi long.
Elle parlait, je n'entendais rien de ce qu'elle disait. Linda, Linda, appela Alicia. Elle finit par me toucher l'épaule pour que je revienne sur terre. Est-ce que ça va ? dit-elle.
--Moi : Oui, ça va bien, pourquoi cette question ?
--Alicia : Tu as l'air triste.
--Moi : Non, je suis contente pour lui quand même, tu sais, j'ai besoin d'aller me rafraîchir.
--Alicia : D'accord, je resterai causer avec Nouroudine.
--Nouroudine : Aller, Linda, sois forte.
Je.......
VOUS LISEZ
La fille du ministre
Teen FictionDécouvrons ensemble la belle l'histoire de Linda la fille d'un ministre plein aux as... mais tellement différente des autres jeunes de son âge et de sa classe sociale. Qu'adviendra-t- il donc de ce paradoxe entre manière d'être et vie quotidienne ?