partie29

19 2 0
                                    


      Trois semaines plus tard, le vent était calme entre Rayanne et moi. Les menaces continuaient avec le même numéro inconnu. Je me demandais si vraiment c'est Rayanne qui était à l'origine de tout ça. Je n'ai jamais cru qu'il puisse être aussi nerveux. De fois je lui laissais des messages qu'il me répondait immédiatement. Il ne tardait pas lui aussi à prendre de mes nouvelles même si je le suspectais.

Un matin mon père était parti, qu'ils avaient un conseil de ministre, chose qui se tenait toute les deux semaines. Il était sensé rentrer Au plus tard au couché du soleil. J'ai fini mes cours et rejoindre la maison, il n'était pas là. Nous l'avions attendu plus de deux heures de temps, il ne venait toujours pas. Le conseil de ministre ne peut jamais aller jusqu'à une heure pareille. J'ai commencé à appeler sur ses numéros, aucun n'était disponible. Ma mère s'est rendu chez un des amis de mon père, un ministre aussi, mais ce dernier lui fit savoir qu'ils se sont quitté depuis avant le couché du soleil et il avait dit qu'il continue directement à la maison. Maintenant s'il n'est toujours pas arrivé, peut-être qu'il a fait une escale à quelque part. Ou encore peut-être que le président lui a fait un appel et il est reparti. De toute façon, il allait bientôt rentrer selon lui.

Nous l'avons attendu jusqu'au matin, c'est la première fois que mon père ait dormi hors de sa famille dans cette ville, à l'exception de ses voyages à l'étranger. Je n'ai pas eu un petit sommeil durant toutes les heures de la nuit, ma mère aussi. Le lendemain toute la journée nous n'avons eu aucune de ses nouvelles encore. Ma mère a alerté mes frères qui sont hors du pays, eux aussi ils ne sont au courant de rien. Ma mère a demandé à nombreux de ses collègues ministres et autres mais selon eux tous leurs témoignages, il les a quitté hier soir, les rassurant qu'il rentre chez lui. C'est un de ses proches qui dit qu'il était chez lui et qu'il serait parti au couché du soleil en direction de sa maison. Ce phénomène était un peu bizarre, rien de compréhensible.

Au deuxième jour, très tôt le matin, nous avons vu dans le journal du matin, un homme qu'il ont trouvé mort près de notre quartier. Il l'ont tué et laissé dans sa voiture. Il avait couvert le corps, on ne pouvait pas donc l'identifier déjà. Un des amis de papa s'est rendu sur les lieux pour se rassurer qu'il ne s'agissait pas de lui. Il était revenu à la maison avec un air bizzare. C'est lui et ma mère qui était dans le salon quand soudainement j'ai entendu ma mère crier en appelant le nom de mon père. Le corps sans vie retrouvé était celui de mon père, L'atmosphère changea dans la famille. Je voyais autrement le monde déjà. Comme un rêve mais une réalité. Que le monde est méchant !! Est-ce vraiment Rayanne qui a fait ceci, comme il m'a bien dit que c'était le début d'une histoire. Je ne voyais aucune personne en dehors de lui. Ils ont fait venir le corps à la maison, je ne pouvais croire qu'après avoir vu que c'était vraiment mon père. J'aurais dit qu'il a reçu des balles sur la tête et sur la poitrine. Tous ces habits étaient couverts de sang. Ma mère était presque une folle maintenant. Elle pleurait partout dans la cour. Le président, le premier ministre et les autres ont vite organisé l'enterrement dans la même journée. C'était la première fois de voir une telle chose se produire dans le pays,un ministre tué comme un malheureux citoyen? Quelque chose devait être fait le plus rapidement possible pour trouver les coupables du crimes.

Le lendemain de la mort de mon père, le numéro inconnu m'a encore laissé un message : << Linda la fille du ministre, est maintenant Linda l'orpheline de père, voilà que les choses sérieuses commencent maintenant>>

Je ne croyais surtout pas que c'est vraiment Rayanne. Je suis sortie du salon, le vigile m'a croisé avec une feuille qu'il tenait en main où c'est écrit ::<<Je n'ai pas encore fini mon travail, attendez moi toujours>> . Il l'a vu collé au portail et l'a arraché pour venir me montrer. J'ai immédiatement courut vers la chambre de maman mais je ne pouvais plus lui dire ça, elle risquait de mourir sur le champ. J'ai donné cette information à Aminu qui nous a conseillées de quitter la maison. Nous n'avons pas aussi d'autres choix que de quitter pour espérer vivre jusqu'à ce que les coupables soient arrêtés. J'ai appelé Alicia qui m'a aidé à faire notre petit déménagement. Nous avons rejoint la nouvelle maison que papa avait construite et laisser celle que l'État avait donné à tous les ministres. Elle était encore plus grande et bien en sécurité que l'autre.

--Alicia : Linda, tu as donné l'information à Rayanne que tu as perdu ton père ??

--Moi : Pourquoi devrai-je lui dire ça ? N'est-ce pas lui même qui l'a fait ?

--Alicia : Je ne peux pas me mêler de cette histoire mais je doute que ce soit vraiment Rayanne.

--Moi : Tu as besoin de quelle preuve encore pour croire ? Avec ces messages qu'il m'envoie?

C'est seulement Aminu qui connaissait maintenant où nous nous trouvons. Personne d'autre ne savait où nous habitons désormais.

Nous étions assis au salon, chacune la tête baissée quand j'ai vu Rayanne apparaître et je ne savait pas comment il a pu connaître ici.

--Alicia : Bonjour Rayanne bienvenu. Prends place s'il te plaît.

Il prit soigneusement sa place et me regardait pleurer.

--Alicia : Rayanne, as-tu appris la mauvaise nouvelle qui est arrivée à Linda ?

--Rayanne : Oui, je viens de l'apprendre hier soir, tard dans la nuit. Depuis une semaine je n'étais pas au pays donc je n'avais pas d'informations. J'aurais appris qu'un ministre a été trouvé mort dans sa voiture mais je n'ai jamais cru que ça pouvait être son père. Je suis venu aussi vite ce matin,car hier soir je venais juste d'arriver de mon voyage et à l'heure que j'ai appris la nouvelle, je suis sûr que vous dormiez à ce moment et ce n'est vraiment pas simple mais, essaies de calmer Linda, la police fera son travail et les coupables seront simplement et rapidement saisis.

--Alicia : Mais comment as-tu su que nous habitons ici maintenant ?

--Rayanne : Elle n'a pas trop d'importance ta question mais, j'ai toujours les coordonnées de Linda. Je peux la localiser à tout moment. Je suis parti plus de trois fois dans leur ancienne maison mais seul le vigile y était,lui aussi il ne savait pas où vous habitez. Je suis aussi allé chez toi, Alicia,ta mère m'a fait savoir que tu es avec ton amie Linda après le décès de son père il y a plus d'une semaine déjà. Alors, j'ai oublié que je pouvais te localiser, je l'ai donc fait et me voilà ici. Je ne serai pas sage si j'apprenais cette nouvelle et je restais chez moi.

C'est lui et Linda qui ont causé, moi j'étais comme une muette. Il avait des propos d'un innocent mais, je ne pouvais pas croire qu'il n'est au courant de rien. Il commence vraiment à me surprendre avec ses histoires de voyage hors pays. Deux semaines après, Rayanne passait toujours presque tous les jours nous rendre visite même si nous le remettons dehors à chaque fois, il n'a jamais cessé de venir. Il n'est jamais venu et croiser Aminu. Ils venaient l'un après l'autre..Aminu nous rassurait maintenant que nous sommes en sécurité, rien ne pourra encore nous arriver ici. J'ai commencé à digérer mes peines, je sortais faire quelques heures en ville puis je revenais. Cependant ma mère ne pouvait pas sortir car elle risque d'être la prochaine victime. Je suis revenue un soir de ma sortie Alicia et moi, nous avons constaté...................


La fille du ministreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant