Je m'écarte d'Ilyes et m'approche de la porte où la personne est directement partie après sa phrase. Mais dans le couloir, il y a personne.
Ilyes: C'était lui.
Moi: Qui ça lui?
Ilyes: Le mec qui t'a observé toute la soirée.
Moi: Putain mais c'est qui ce mec?? Depuis avant-hier il se passe des trucs bizarre. Entre quelqu'un qui me suit dans la rue ou un "voisin" qui sonne chez moi à 2h du matin... Je commence à saturer.
Ilyes: Comment ça on te suit dans la rue?
Moi: Tout à l'heure je suis rentrée chez moi à pied et wAllah que je sentais comme si quelqu'un me suivait.
ilyes: Oula c'est pas normal ça. Viens on va essayer de l'attraper!!
Moi: Vas-y je te suis.
Du haut de mes talons, j'essaye tant bien que mal de garder le rythme et de le suivre même s'il est plus rapide que moi. Nous prenons le couloirs qui mène au bar et à la salle où le monde ne semble pas avoir remarqué notre absence. Normal puisqu'ils sont au moins une centaine, un de plus un de moins et personne fait la différence.
Ilyes: OK, on va se séparer et si tu le trouves tu m'appelles.
Moi: Premièrement je ne sais pas à quoi il ressemble et deuxièmement, j'ai pas mon téléphone sur moi.
Ilyes: D'accord, alors physiquement il est assez grand, même peut-être plus que moi, il a les cheveux très foncés et longs. Après j'ai pas d'autres détails parce que je l'ai pas trop fixé mais voila. Et aussi, il est habillé d'un costume tout noir avec une chemise noire.
Moi: OK je vais essayer de trouver ça alors.
Donc Ilyes part d'un côté et moi de l'autre en tenter de trouver ce fameux mec mdrr c'est vraiment digne d'un film là. Bien sûr, je garde un air tout à fait naturel lorsque mon regard fouille la partie gauche de la pièce.
Je pense que le plus facile serait de commencer par les personnes habillées tout en noir, parce que ça les différencie le plus. Du coup je commence à identifié tous les hommes qui portent un costume et une chemise noirs et finalement, il n'y en a pas tant que ça.
Bingo!! Je crois que j'ai trouvé exactement la personne qui correspond à sa description: grand, cheveux noirs tressés et habillé tout en noir.
Par contre, mon mal de tête s'intensifie et je ne sais pas si c'est dû à mon ventre vide ou mes jambes qui gonflent. Peut-être un peu des deux.
Je me dirige vers les vestiaires pour récupérer mon téléphone pour prévenir Ilyes, mais un violent vertige me prend tout à coup.
Aie aie aie...
Je fouille tant bien que mal dans mon sac à la recherche de mes cachets pour éviter que je tombe dans les pommes. Quand je les ai, j'en tremble tellement je souffre. J'en fait tomber quelques uns, mais d'autres réussirent à atterrir sur ma paume. Je ne sais pas combien il y en a mais j'avale tout d'un coup.
C'était peut-être un peu trop?
??: On t'a jamais appris qu'il fallait pas montrer ses faiblesses?
Cette phrase, cette voix, cette odeur...
Je rêve ou c'est ce que je pense?
C'est mon mal de tête ou j'entends des voix?
Je me retourne tout lentement et manque de m'évanouir lorsque je l'aperçois lui.
Même dans mes souvenirs les lointains, il n'était pas aussi beau.
VOUS LISEZ
Soraya: Qui l'aurait cru?
RomanceUn évènement inattendu peut-il permettre aux traumatismes du passé de refaire surface? Chronique avec quelques passages fictifs.