Et il avance, me laissant là toute seule aux yeux de tous. Donc je fais ce que j'ai l'habitude de faire depuis mon enfance, sourire.
Sourire alors que mon cœur saigne.
C'est la seule chose qu'il me reste à faire. Ma dignité en a déjà pris un coup lorsqu'on m'a imposé ce mariage alors je ne veux pas briser le peu d'honneur qu'il me reste.
Faire semblant que tout va bien, ce n'est pas si difficile que ça a faire. Je devrais pouvoir y arriver.
Je ne veux pas que l'on sache ce que je vis. Que l'on sache que je ne mange pas. Que l'on sache que je ne dors presque pas. Que l'on sache que je n'ai plus de vie. Je ne veux pas que quelqu'un soit au courant de tout cela.
Ma vie est devenue en si peu de jours un cercle vicieux et infernal qui se résume à être enfermée dans une chambre toute la journée. Moi qui adore sortir et profiter de la vie, je suis passée du tout au tout.
??:Soraya?
Je tourne légèrement ma tête vers la voix qui m'appelle. C'est ma soeur qui s'approche de moi à grande enjambé. Je laisse glisser mon regard sur elle et découvre qu'elle est vêtue d'une belle robe de soirée beige qui couvre son corps en entier et qu'elle a couvert ses cheveux d'un voile noir.
J'admire ma sœur, ma grande sœur.
Elle a toujours été un modèle pour moi et ça l'est encore aujourd'hui. Elle a la vie qu'elle a toujours rêvé. Un mari, une fille, un travail haut placé, une maison. Et elle a toujours fait face aux épreuves de la meilleure des manières. Elle ne se prends jamais la tête, elle est toujours compréhensive, elle est souvent là pour les autres... elle a un cœur en or. Et pour ça, je l'admire.
Elle vient vers moi de manière chaleureuse avec son sourire radieux. Sa joie est tellement contagieuse que j'en souris aussi.
Imene: Comment ça va Soraya? Je suis désolée pour tout ça, je l'ai appris en même temps que toi et je n'ai rien pu faire.
Elle s'excuse alors que ce n'est pas de sa faute. Pitié je l'aime tellement.
Moi: Ça va pas bien Imene, j'aime pas ma vie là bas...
J'essaye de ne pas craquer devant tout le monde, mais au fond ça va pas du tout. Je préfère me confier à ma soeur et tenter de relâcher un peu la pression.
Imene: Viens on va s'assoir un peu.
Je vais en direction d'une table libre et je sais qu'elle me suis. Je sens sa présence derrière moi et ça me rassure un peu.
Je me rends compte à ce moment là que je ne sais même pas où est Selim, c'est le cadet de mes soucis. Mais malgré moi, mes yeux se mettent à sa recherche comme par automatisme. Et je le trouve.
Là, avec une femme.
Je ne la connais pas du tout. Elle porte une robe à bretelles et qui arrive à mi-cuisse rouge. Ça en dit long sur le personnage. Je l'analyse pas plus que ça et tourne le visage vers mon cauchemar.
Il me fixe.
Comment ose t'il?
Il m'humilie devant tout le monde en train de discuter tranquillement avec une femme pendant une soirée faite en notre honneur et il ose me regarder? Mais pour qui se prend-il?
Il ne détourne pas le regard et le laisse ancré dans le mien. Par contre moi, je ne me gêne pas pour regarder ailleurs d'un air désintéressé.
Nous nous installons avec Imene dans un coin reculé des gens. Nous sommes assez isolées et ça me convient.
VOUS LISEZ
Soraya: Qui l'aurait cru?
RomansaUn évènement inattendu peut-il permettre aux traumatismes du passé de refaire surface? Chronique avec quelques passages fictifs.