Surprendre

478 12 5
                                    

18h54.

Je continue de servir les clients du restaurant en essayant un maximum de garder le sourire malgré la fatigue.

Après 17h, les gens commençaient petit à petit à partir mais là j'ai l'impression que d'autre clients viennent pour le service du soir. N'empêche heureusement que je suis venue parce que y'avait vraiment du monde tout à l'heure.

Je commence à ressentir la fatigue du fait de m'être endormie tard. J'ai hâte de rentrer chez moi mais pour me rassurer j'essaye de me dire qu'il me reste plus qu'une heure.

Pendant mon service, Ilyes m'ignore complètement et je comprend pas du tout pourquoi étant donné que j'ai rien fait. J'suis vraiment perdue parce qu'on se doit rien mais il agit comme si c'était le cas.

Parfois je lui lance quelques regards, mais il ne réagit pas. Il m'ignore totalement. Comme si je n'existais pas.

**

Quand je finis mon service, je me dirige vers les vestiaires et enlève ma tenue de travail pour enfiler mon manteau et prendre mon sac.

Je sors du restaurant en ayant l'intention d'attendre Ilyes pour avoir une discussion avec lui.

Je sais pas vraiment à quelle heure il finit, mais je sais que c'est après moi étant donné que je ne l'ai pas vu sortir. En espérant qu'il finisse pas trop tard parce qu'il fait froid.

Je l'attends donc dehors, sur le trottoir en face du resto, alors qu'il fait nuit noire. Sachant qu'on est en mi décembre, je vous laisse imaginer la température qu'il fait.

Je regarde ma montre et remarque qu'il est 20h passé donc j'en déduis qu'il finit soit à 20h30 ou alors 21h puisqu'on a à peu près les mêmes horaires. En priant de tout mon cœur pour que ce soit la première option.

Comme d'habitude, je repense à toute ma vie.

Je réfléchis à ce qui se passe actuellement dans ma vie et en conclu que j'ai déjà vécu ça quand j'étais au lycée.

Le fait d'être instable en terme d'alimentation, de me sentir terriblement seule, de toujours vivre la même routine, d'être extrêmement fatiguée sans raison... On va dire que ça me connaît tout ça.

Je me souviens quand j'étais en premiere, j'avais rechuté dans ma déprime et mon anxiété et personne ne remarquait qu'il y avait un problème. J'ai l'impression de vivre la même chose.

Parfois je me dis que c'est dans ma tête et que c'est tout simplement moi le problème. Honnêtement, je pense vraiment que ce soit le cas.

Pendant mon adolescence, j'ai vécu tellement d'injustice au sein même de ma famille que j'en venais à me faire du mal. Je sais que c'était pas la bonne façon d'agir mais à cette période là, c'est ce que je pensais.

A chaque fois qu'il y avait quelque chose à faire, mes parents me désignaient pour la faire, et encore aujourd'hui. Et puisque j'étais déjà épuisée mentalement, je n'avais plus la force de tout faire. Et surtout, je ne comprenais pas pourquoi mon frère et ma soeur ne faisaient rien.

A cela s'ajoutait le fait que mon frère me faisait la bagarre pour « rigoler » même si ce n'était pas du tout drôle. Là aussi mes parents ne disaient rien.

C'était une période horrible et je ne m'en suis pas entièrement remise. Il faut dire que j'en ai parler à personne et que du coup personne l'a su.

**dring**

Je sursaute en constatant que mon téléphone sonne dans ma poche. Je décroche sans même savoir qui c'est.

Moi: Allô?

Soraya: Qui l'aurait cru?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant