Je me réveilla en douceur. À côté de moi, Selim commençait lui aussi à ouvrir petit à petit les yeux. Qu'est-ce qu'il était beau quand il venait de se réveiller. J'aurai pu le regarder toute la journée.
On était rentré hier soir du manoir de ses grands parents et cette nuit avait été reposante pour nous deux c'était sur. Tout comme ces quelques jours coupés du monde. Ça m'avait fait le plus grand bien.
Mais aujourd'hui, on avait une grosse journée devant nous. C'était ce soir qu'on se remarier et j'avais presque rien préparé. J'avais dis à ma mère de visiter vite fait pour une salle et elle en a trouvé une pas mal à Salé qui pouvait accueillir une centaine de personnes donc elle l'avait réservé.
Moi: Aujourd'hui c'est le grand jour!
Selim: De quoi?
Moi: Comment ça de quoi? Bah on se remarie débile!
Selim: Ah ouii c'est vrai! T'façon jtai dis que j'allais pas t'aider hein.
Moi: Tu vas au moins venir avec moi choisir ma tenue et la tienne assortie. T'es obligé!
Selim: Vas-y ça va si c'est que ça. Parce que après jvais voir un shab à moi.
Moi: T'façon on y va là maintenant, d'ici trente minute.
Selim: Ok j'me prépare alors.
On est tous les deux sortis du lit pour se préparer dans la salle de bain. Je suis partie à la douche et pendant ce temps, il s'est rasé. Ensuite il m'a demandé de lui couper vite fait les cheveux donc bien sûr j'ai accepté. Ça me faisait grave plaisir qu'il me laisse faire ça. Et j'avoue que ces cheveux commençaient à être trop long.
Donc je lui ai d'abord lavé les cheveux puis je lui ai coupé aux niveau des oreilles. Ça faisait trop beau c'était encore mieux qu'avant. En plus avec ses grosses boucles alala c'était incroyable.
Ensuite je me suis attachée les cheveux en queue de cheval haute et j'ai enfilé une robe longue noir vite fait. Tandis que Selim a pas pris la peine de s'habiller et a juste enfilé une gandoura.
Il était environ 9h30 quand on est sorti. J'avais déjà fait des repérages sur insta et j'avais trouvé un incroyable magasin qui vendaient plein de tenue de mariage sur Rabat. J'avais mis l'adresse sur le tel à Selim et on est parti.
Selim: Tu veux une couleur spécifique ou tu t'en fou?
Moi: Alors j'veux une robe verte obligée comme ça ça fait un peu henna et tout. Et après j'veux une robe un peu nude taupe j'pense ça fera trop beau. Et toi il te faut une tenue verte aussi du coup et après j'pense un costume noir ça va faire bien!
Selim: Ah ouais t'as déjà tout prévu en fait.
Moi: Bah oui, tu crois pourquoi jte demandais que des partages de connexion au manoir?
Selim: Ah ouais j'ai capté tu m'as arnaqué!
Moi: Mais n'importe quoi! Et si je m'en occupe pas tu crois c'est qui qui va le faire?
Selim: Bah certainement pas moi vu que j'ai dit que j'allais pas t'aider.
Moi: Ça y est frère j'ai compris. Et t'inquiètes pas je gères toute seule.
Selim: T'façon on va pas faire un grand truc donc y'aura besoin de quoi?
Moi: Bah la déjà faut qu'on voit pour les tenues. Ensuite j'irai chez ma famille pour les aider à cuisiner quand même avec des gâteaux et tout. Et aussi un peu de déco et des tables tout ça quoi.
Selim: Ok bah parfait en vrai ça va pas être super long à organiser.
Moi: Ouais ça va normalement. Fin après j'sais pas j'ai jamais fait ça.
VOUS LISEZ
Soraya: Qui l'aurait cru?
RomanceUn évènement inattendu peut-il permettre aux traumatismes du passé de refaire surface? Chronique avec quelques passages fictifs.