Je tourne ma tête d'une manière tellement violente que je crois que j'me suis cassé la nuque. J'étais trop dans mes pensées que je ne l'avais pas entendu rentrer. Purée mais il sort d'où lui même? Il était pas sensé être en match?
Je le vois avancer et rapidement il se retrouve déjà devant le canapé. Je fronce immédiatement les sourcils en le voyant traverser le salon en aussi peu de temps. Il est déjà face à moi.
Moi: Euh... t'es déjà rentré?
Il me lâche un big sourire carrément je vois toute ses dents et il ancre son regard dans le mien. J'allais dire qu'on dirait un gros psychopathe comme ça, mais c'est tout le contraire. Il me regarde d'un air prédateur comme s'il allait me dévorer. On dirait presque qu'il est... séducteur.
Selim: Je sais que je te manque mais c'était pas la peine de regarder des rediffusions de mes matchs.
Putain.
Comment j'ai pu tomber dans le piège? J'pense qu'il me l'aurai dit si seulement il jouait, ou pas. J'passe par toutes les états possibles et inimaginables. D'abord j'ai le seum qu'il m'ai surpris en train de regarder ça. Puis j'suis en colère contre moi même d'avoir regarder ça. Et aussi ça m'énerve qu'il sourit comme ça. Je paierais très cher pour lui enlever son petit sourire en coin là.
Je ne sais même pas quoi lui répondre parce qu'il n'y a rien à ajouter. Je sais que dans tous les cas, il ne me croirait pas . Alors pourquoi tenter de me justifier?
Selim: D'ailleurs... je voulais te parler.
Me quoi?
Moi qui croyais que la communication n'existe pas entre nous, je suis directement surprise de ce qu'il me dit. De quoi voudrait-il parler? A-t-il oublié ce qu'il me fait subir depuis quelques jours déjà? Est-ce qu'il est redevenu comme avant?
Purée ça va pas du tout là. Faut dire qu'en ce moment je suis trop sous tension et que je stress pour tout et pour rien. Carrément j'en perds énormément mes cheveux.
Voyant que je ne réagis pas, il poursuit:
« Je sais que depuis quelques temps c'est compliqué entre nous... »
A qui le dis-tu?
« Mais je veux qu'on reparte sur de bonnes bases. Justement, j'avais fait cette célébration y'a trois jours pour te remercier pour ce que t'as fait pour moi. T'étais vraiment pas obligé mais tu l'as fait, alors merci. »
Ah.
Ce match date d'il y a quelques jours. Intéressant. Mais ça ne justifie pas tout. Même s'il me remercie de l'avoir aidé avec son problème de sorcellerie, c'est beaucoup trop récent pour que j'oublie. J'ai essayé, mais c'est trop compliqué. En plus, il n'est presque jamais là, alors on ne pourra jamais repartir sur de bonnes bases. Enfin si, mais je sais que je ne pourrais pas vivre avec un homme qui n'est jamais là.
Et je ne peux pas oublié tout ce qui s'est passé. Avec du recul, je me rends compte que mon amour pour Selim était trop toxique. Et j'en souffre encore aujourd'hui au vu des circonstances. C'est encore plus difficile de faire la part des choses maintenant que nous sommes mariés. J'arrive toujours pas à réaliser. A chaque fois je me dis que je vais me réveiller et que je vais reprendre ma vie d'avant, quand il n'était pas là. Il y a quelques mois, c'était pour moi impossible de me dire que je finirais avec Selim. Et maintenant j'en suis là.
Moi: Derien.
Selim: Ah t'as rien d'autre à dire?
C'est triste à dire, mais non. Rien à ajouter.
VOUS LISEZ
Soraya: Qui l'aurait cru?
RomanceUn évènement inattendu peut-il permettre aux traumatismes du passé de refaire surface? Chronique avec quelques passages fictifs.