Promesse

155 9 3
                                    

Dans l'avion, j'arrivais pas à arrêter de penser à ce que j'avais vu. J'arrivais pas à m'en remette. J'étais encore sous le choc qu'il ai pu faire quelque chose comme ça. Me tromper à la moindre de dispute? Non j'étais vraiment pas prête pour ça.

Depuis que j'étais avec lui, je vivais un rêve éveillé. J'étais faible et vulnérable quand j'étais avec lui. Comme on dit, l'amour rend aveugle. Jamais j'aurai pu penser qu'il ferait ça. Je lui avais donné ma confiance et il l'avait émietté sous mes yeux. Il avait mon cœur entre ses mains et il a décidé de planter un couteau dedans.

Je faisais que de pleurer même si je savais pertinemment qu'il ne méritait pas. J'arrivais pas à calmer mes larmes qui coulaient à flot. Heureusement pour moi, j'avais personne à côté de moi. Je regardais vers le hublot en voyant la ville de Rabat devenir de plus en plus petite. J'avais laissé la bas une partie de ma vie, je m'en sentais vide. Et très seule.

J'avais mis mes écouteurs et j'ai mis la première playlist en route.

« L'histoire était belle il n'en reste rien »

J'ai encore plus pleuré. J'étais au fond du trou, vraiment je me sentais pas bien. Jamais je pourrais lui pardonner de m'avoir fait autant de mal. J'avais l'impression que mon cœur était compressé dans mon corps.

J'ai senti une remontée dans mon estomac et je me suis levée en vitesse. Enfermée dans les toilettes, j'ai vomis le peu que j'avais mangé aujourd'hui.

Putain il avait le don pour me mettre dans de sales états!

Quand je suis sortie pour regagner ma place, une hôtesse est face à moi. J'ai essayé de passer en disant un petit « pardon » mais elle s'est pas décalé.

Elle: Ça va madame?

Moi: Oui ça va merci.

Elle: Vous avez les yeux tout rouge et j'ai entendu que vous avez vomi. Si vous voulez, on peut vous fournir un test de grossesse.

Elle a chuchoté mais j'étais honteuse. J'ai du avoir une tête horrible pour qu'elle dise ça.

Un test de grossesse? Mais n'importe quoi! Je viens seulement de me faire tromper par mon mari. C'est tout.

Moi: Merci, mais je suis pas enceinte.

Elle: Comment vous pouvez en être sure? Je pense qu'il est préférable que vous le faites.

Ne voulant pas qu'elle insiste plus que ça, je lui répondu positivement et elle me tend un test de grossesse emballé.

Moi: Merci beaucoup.

Je le prends et m'enferme dans les toilettes. J'hésite à le faire honnêtement. Parce que même si je ne pense pas être enceinte, c'est pas impossible. Et si c'est le cas, je serais effondrée.

Quand je décide de passer le cap, je fais ce que j'ai à faire et j'attends. Je panique totalement parce que j'appréhende le résultat. J'ai très très peur. Je pense que j'ai jamais autant stressé de toute ma vie. Et Dieu sait que je suis quelqu'un qui stress et qui a peur pour tout et pour rien.

J'ouvre les yeux et découvre le test sous mes yeux.

Deux barres.

Je crois que je vais devenir folle.

Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cette vie?

Je me suis effondrée en larmes. J'étais inconsolable. Comment j'allais faire maintenant? Comment j'allais élever cet enfant sans son père? Comment j'allais faire pour l'annoncer à mes parents? Comment j'allais faire pour oublier Selim sachant que je verrais son enfant tous les jours?

Soraya: Qui l'aurait cru?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant