Hurghada, Egypte

344 9 8
                                    

Ça va bientôt faire une semaine qu'on est en Egypte avec Safia et Leyna. On a atterri mardi soir mais on était claquées donc on est direct parti dormir.

Le lendemain on a visité la ville. C'est incroyable comment c'est beau ici et comment les gens sont adorables et accueillants. On est parti au souk el Dahar et on a acheté pleins de truc, puis on est parti au supermarché et on a fait les courses. Ensuite le soir, on est allé dans un resto local qui était situé juste en face de la mer, c'était magnifique et merveilleusement bon. Mais j'avais pas vraiment la tête à ça.

Les jours qui ont suivis, on a visité un peu, on est parti faire du quad et on a fait de la montgolfière. Les filles essayaient de me remonter le moral comme elles pouvaient.

Depuis l'autre soir, je n'ai plus eu de nouvelles de Selim pour changer. C'était le silence radio. Et comme j'ai vu que la League des Champions avait repris, je ne pense pas qu'on se reverra de sitôt. Et je crois que c'est pour le mieux.

Il faut que j'apprenne à choisir ce qui est le mieux pour moi et non pour les autres. Il faut aussi que j'apprenne à faire taire mon cœur et à écouter ma raison. Et enfin il faut que j'apprenne à faire confiance à mes proches quand ils me disent que quelque chose est mauvais pour moi.

C'est avec ses principes en tête que la semaine commence. Je pense qu'elle sera différente que la précédente. J'espère qu'elle le sera.

Leyna: Ah t'es réveillée?

Je lève la tête de mon bol de céréales et regarde mon amie descendre des escaliers et venir me rejoindre dans la cuisine.

Je ne vous ai pas fait de description de la maison mais pas besoin, retenez juste qu'elle est magnifique. La cuisine est ouverte et comporte un îlot central dans lequel je suis installé. Elle a une vue sur le salon et la salle à manger qui sont équipés de baies vitrées qui donnent sur le jardin et sur la mer. Dehors, la terrasse est accompagnée d'un salon de jardin et plus loin, il y a une grande piscine rectangulaire.

Moi: Oui, je suis debout depuis quelques heures mais je ne voulais pas vous réveiller.

C'est comme ça depuis le repas de dimanche soir. Je ne dors presque plus puisque je fais sans cesse le même cauchemar.

Celui où j'assiste au mariage de Selim et de Noraya.

Donc quand je m'endors, je fais des duas pour éviter de le refaire, mais en vain. Je me réveille toujours en plein milieu de la nuit puis je ne réussis pas à me rendormir.

Leyna: Tu aurais du nous réveiller!!

Elle vient derrière moi et me fait un bisou sur le crâne puis part se servir des céréales.

Moi: Safia dort toujours?

Leyna: Ah mdrr bah tu la connaît hein, elle peut pas être séparée plus de cinq secondes sans son mari donc là elle est au téléphone avec lui.

Moi: J'avoue que bon...

Leyna: D'ailleurs ça va mieux depuis tu sais quoi?

J'ai l'impression que ce qui s'est passé la dernière fois est tabou. Personne n'ose en parler en ma présence. Je les ai même surprise en train d'en discuter quand je prenais ma douche.

Pourquoi ne veulent elles pas en parler devant moi?

Bon c'est vrai que je réagirais sûrement mal mais bon.

Moi: Ouii ça va nickel!!

Je mens.

Mais à force de le répéter, j'y croirais.

Soraya: Qui l'aurait cru?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant