Le jour de notre départ, je me suis réveillée tôt. Selim avait dormi avec ses cousins chez eux et m'avait dit qu'il rentrerait pas trop tard car on prenait l'avion ce soir.
Aujourd'hui j'avais prévue de passer quelques heures avec la cousine à Selim Mariam. On avait grave accrochée lors du mariage puisqu'on a le même âge et comme elle était de passage à Rabat, je lui ai proposé qu'on aille faire un tour.
En plus, dans quelques jours c'est l'anniversaire à Selim donc j'espère lui trouver un cadeau qui lui plaira. J'ai déjà quelques idées mais j'attends de voir sur place pour voir ce qui m'intéresse vraiment.
Il était environ 11h et je commençais déjà à me préparer. Je lui avais dit que j'allais la chercher vers 12h pour qu'on mange ensemble donc j'ai prévu large pour me préparer.
J'ai enfilé une jupe en jean longue mais avec une ouverture devant et un débardeur blanc. Ensuite je me suis attachée les cheveux en tresse et je me suis maquillée.
J'étais en train de mettre de la poudre quand j'entends la porte s'ouvrir.
Moi: Selim?
Selim: C'est moi.
J'ai chuchoté un « ok » dans ma tête et j'ai continué de me préparer. Je ne lui avais pas dit que je sortais avec Mariam mais après tout, je ne pensais pas qu'il allait rentrer si tôt.
Je l'entends monter les escaliers et le voilà dans la chambre. Il reste à l'embrasure de la porte tandis que je continue mon affaire devant la glace.
Selim: Tu vas où?
Moi: Je sors avec Mariam.
Selim: Mariam ma cousine?
Moi: Oui. On va aller faire un tour vite fait.
Il s'approche doucement et je le vois dans le miroir derrière moi.
Selim: J'préfère éviter que tu traîne avec ma famille, ils sont pas comme tu le penses.
Moi: Comment ça? C'est juste une sortie vite fait avant qu'on parte.
Selim: Ouais mais quand même. Je veux que tu restes loin d'eux.
J'ai posé mon spray fixateur que j'avais dans la main et je me suis retournée vers lui. Dans ma tête je me demandais sans cesse pourquoi me disait-il ça?
Moi: Wshh qu'est-ce qui t'arrive?
Selim: Y'a rien c'est juste je veux pas que tu sortes avec Mariam.
Moi: Mais n'importe quoi, tu vas pas m'interdire de sortie quand même.
Il me fixait et j'ai vu quelque chose que j'arrivais pas à identifier dans son regard. Puis il a baissé les yeux et a vu la fente à ma jupe. Je ne pensais pas qu'il allait avoir une réaction pareille mais quand il a remonté son regard à nouveau, je voyais qu'il était énervé.
Selim: Ah si, c'est ce que je vais faire. Encore moins avec cette tenue.
J'ai pas relevé la première partie mais bon.
Moi: Y'a quoi? Elle est bien cette tenue.
Selim: Non c'est trop ouvert, on voit tout là.
J'ai pas voulu m'embrouiller avec lui pour de la merde donc je suis partie vers le dressing et j'ai mis un pantalon camel fluide.
Moi: C'est mieux comme ça?
Selim: Bah maintenant on voit toutes tes fesses!
Moi: Wa t'es chiant là! Laisse moi tranquille c'est bon tu forces.
VOUS LISEZ
Soraya: Qui l'aurait cru?
Roman d'amourUn évènement inattendu peut-il permettre aux traumatismes du passé de refaire surface? Chronique avec quelques passages fictifs.