Moi: Euh... comment ça les choses ont changé?
J'ai peur de sa réponse et en même temps, je suis poussée d'en savoir davantage. C'est un combat que mène mon âme pour essayer de connaître la suite mais également de moins stresser.
Ma mère: Vous avez tous les deux grandis et... il y a cette promesse qui n'a pas été respecté. C'était le souhait de son père que vous vous mariez, mais maintenant qu'il n'est plus là, il ne peut pas assister à ça malheureusement. Mais pour honorer sa mémoire, le mieux est d'organiser ton mariage avec Selim.
Ton mariage avec Selim.
Cette phrase tournait dans ma tête en boucle. J'avais tant rêvé de ce moment que je n'arrive pas à m'en rendre compte que c'est concret.
C'est la réalité.
Ton mariage avec Selim.
Comment c'est possible? Comment a-t-il pu accepter cette union sachant qu'il devait lui-même se marier? Il me l'avait dit de sa propre bouche lors du repas avec la femme à Souley.
Se pouvait-il qui soit au courant de cela? Encore une fois, c'était possible que je sois la dernière informé lorsqu'il se passe quelque chose.
Cette affirmation me fait tressaillir. C'était toujours pareil. Je n'arrivais pas à quitter cette boucle infini qui résumait ma vie. Ma joie, ma peine, ma colère... toutes les émotions par lesquelles je suis passées se matérialisaient devant moi.
Ton mariage avec Selim.
C'était toujours la même chose. Pourquoi depuis ma naissance, personne ne m'estimait à ma juste valeur? Depuis ma naissance, mes parents m'ont toujours considéré comme une enfant. Depuis ma naissance, mes proches m'ont toujours considéré comme quelqu'un de fort qui pouvait supporter tout et n'importe quoi.
Même les pires souffrances...
Ma mère: Je suis désolée Soraya pour ça, mais j'pense que c'est pas plus mal que ça puisque vous vous aimez bien au fond.
J'ai tourné ma tête si violemment vers elle tellement j'étais choquée. C'est pas parce que je l'aimais bien que c'est une raison suffisante pour que j'accepte d'être mariée contre ma volonté.
Moi: D'accord.
Je ne préfère même pas répondre de manière violente ou énervée car je sais que ça servira à rien. Donc je me lève et sors de ma chambre en réajustant ma robe qui s'était légèrement plissée.
Les courts talons de mes chaussures claquaient contre la carrelage des escaliers, et les bruits que j'entends ne sont plus du tout audibles. Tout le monde a arrêté de me parler lorsqu'ils m'ont entendu arriver.
Donc je ne fais pas attention et décide de faire ce qu'on attend de moi, c'est à dire sourire et faire la femme forte comme si cela ne m'atteignait pas. Mais lorsque mon regard recroise celui de mon futur mari, je tente tant bien que mal de garder mon sourire scotcher aux lèvres meme si c'est difficile.
Ton mariage avec Selim.
Il ne faut pas que je lui montre à quel point je suis mal. Il ne faut pas qu'il le sache. Même si mon comportement de tout à l'heure m'a trahi.
Je me promets de ne plus jamais lui montrer mes faiblesses.
Et cette promesse est confirmée lorsque je distingue cette lueur de dégoût qui se dégage de ses yeux. Il ne m'avait jamais regardé comme ça, c'est la toute première fois.
Il a bel et bien changé malheureusement.
**
La soirée est enfin terminée. J'ai cru mourir lorsque Selim a posé sa main sur ma cuisse pendant le repas. J'étais tellement surprise de son audace que j'ai rien osé dire, surtout quand j'ai vu le regard mauvais qu'il me lançait.
VOUS LISEZ
Soraya: Qui l'aurait cru?
RomanceUn évènement inattendu peut-il permettre aux traumatismes du passé de refaire surface? Chronique avec quelques passages fictifs.