Noces

142 2 0
                                    

La fête se passait comme sur des roulettes. J'étais avec Selim posée à notre place après avoir mangé. On a pas trop eu de répit depuis le début de la soirée mais la ça faisait du bien de se poser.

En plus on avait fait la tradition de 3amalia et j'avais eu grave peur. Des qu'on m'a portée, j'ai tout de suite cru que j'allais tomber. Mais au final ça c'est trop bien passé j'ai tellement aimé. C'était un petit truc mais en même temps un vraie mariage dans les traditions et tout.

Y'avait toute sa famille, même des personnes que je n'avais jamais vu, notamment ses cousines et cousins. Faut savoir qu'il en a plein. Tout comme moi puisque même les cousines à mon père sont venue avec leur enfants tout ça. Donc finalement heureusement que j'ai prévue plus.

Moi: Alors ça va le marié?

Selim: Comme sur des roulettes, et toi la mariée?

Moi: Je kiffe ma vie alala.

Selim: Vraiment?

Moi: Bah oui mdrr, attends je vais te prouver.

J'ai profité que y'avait le début d'une musique et que y'avait quelques personnes sur la piste pour me lever. J'ai jeté un dernier coup d'œil vers Selim et je suis partie danser avec tout le monde.

Je me suis vraiment trop bien amusé wAllah j'aimais trop ce moment. Carrément je voyais même pas le temps passé. Il était presque 4h du matin quand je commençais un peu à fatiguer. Je me voyais difficilement me retirer aussi tôt car même s'il était tard pour moi, au Maroc c'était normal cette heure. Les mariages ici finissent toujours très tard, au lever du soleil et encore.

Avec Selim ça se voyait qu'on était ko mdrrr j'en pouvais plus vraiment. J'avais fait deux fois l'3amalia et on avait fini de manger le gâteau. Il était temps pour nous de partir là.

Selim: On y va?

Moi: Ouais là mes yeux se ferment.

Selim: Vas-y on va dire au revoir à tout le monde.

Les au revoir étaient difficile bien sûr moi j'ai pleuré c'était évident. Même si j'allais juste rentrer à la maison et que demain on allait les retrouver. Mais bon, c'était difficile quand même.

Ensuite on a pris la voiture et on a pris la route. La famille nous avait offert plein de cadeaux sah on avait été gâté. On avait rempli la voiture en particulier le coffre qui était plein à présent.

Je m'endormais dans la voiture du coup j'ai pas fait attention à la route mais quand on est arrivée devant un hôtel, j'ai regardé Selim d'un air interrogateur.

Moi: On est où la?

Selim: On vient de se marier, donc logiquement, on doit passer la nuit dans un hôtel.

Moi: Ah ouais mdrrr on a même pas fait ça pour notre vraie mariage.

Selim: Je dois te rappeler les circonstances de notre mariage? Si on avait fait ça, vu comment tu me détestais, je pense que tu m'aurais tué dans mon sommeil.

Moi: MDRRRR pas faux.

On est sorti de la voiture et j'avoue j'avais trop honte de sortir en caftan comme ça. Mais vas-y j'étais trop fatiguée pour penser à ça. On est arrivé à l'entrée et il a confirmer sa réservation à son nom et à donner nos deux passeports.

Ensuite il nous a indiqué la chambre et des qu'on est arrivé devant la porte, Selim a passé la carte et l'a ouvert. Et on est rentré dans une suite, j'ai jamais vu un truc aussi beau. J'étais choquée. C'était si grand.

Soraya: Qui l'aurait cru?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant