Ça fait vingt minutes que les gens commencent à venir à la maison et Safia n'est toujours pas là. J'vais câbler ça fait quinze minutes qu'elle me dit qu'elle arrive mais elle est pas là, alors qu'elle habite à meme pas 2km de chez mes parents.
Du coup, en attendant je suis dans la cuisine avec ma mère, ma soeur, ma tante Myriam et sa fille Shaynez. On discute un peu en même temps de préparer à manger. Ma mère et ma tante préparent le couscous et moi, ma cousine et ma soeur on prépare les dattes, les pistaches et l'ayate. Alala j'aime trop ce mood en vrai.
Quand la « future femme » de Souleymane est arrivée j'avoue que ça m'a fait mal au cœur. Elle est tellement belle mashAllah, en vrai je comprends pas pourquoi il ne m'en a pas parlé.
Elle est pas trop grande, ni trop petite, elle est mince, avec les yeux clairs. Et Allah y barek elle porte le voile, ça l'a rend encore plus belle. Elle a les traits du visage fins et elle a l'air d'être toute hnina avec sa petite bouille.
En me rappelant de ça, je vais dans le salon pour lui parler. J'ai pas envie qu'elle se sente isolée ou quelque chose comme ça. Je la repère assise sur le bord du sederi (canapé) et je m'approche d'elle.
Moi: Salam aleykoum, on a pas vraiment eu l'occasion de discuter, tu vas bien?
Elle: Walekoum salam ça va el hamdouLilah et toi?
Moi: Ça va el hamdouliLah, tu t'appelles comment au fait? Parce que le prends pas mal mais mon frère ne m'a pas du tout parlé de toi.
Elle: Mdrr t'inquiètes il va voir lui, il parle même pas de moi à sa sœur!! Mais sinon je m'appelle Inaya et toi?
Moi: Allah y barek j'aime trop!! Moi c'est Soraya. Et vas-y on va l'attraper à deux parce qu'il m'a même pas prévenue qu'il allait se marier!
Inaya: Eh mais il est sérieux lui? Vas-y il va voir.
Mdrr du coup on continue de parler entre nous et franchement elle est trop gentille mashAllah il a bien choisi. Elle a 20 ans aussi et est en dernière année de bts et ensuite elle pourra travailler inshAllah. On a appris vite fait à se connaître et j'ai su qu'elle était marocaine aussi de Rabat et Tanger comme nous. Le destin je vous le dis!!
Quelques minutes plus tard, ça sonne à la porte et je vais directe ouvrir en espérant que ce soit Safia et Wassim.
Mais non.
C'est pas eux.
C'est lui.
Qu'est-ce qu'il fait là?
Je sais que nos mères s'entendent bien mais je ne pensais pas au point de l'inviter ce soir. Je me souviens qu'avant elles étaient grave proche, mais je ne savais qu'elle avait gardé contact pendant tout ce temps. A ce moment là, je suis grave contente.
Pas parce qu'il est là, bon peut-être un peu, mais surtout parce que sa mère m'avait manqué. Elle me considérait vraiment comme sa deuxième fille, et quant à moi, je l'aimais comme ma tante.
Je la vois derrière Selim vêtue d'une robe traditionnelle bleu marine et d'un voile noir. MashAllah elle est magnifique. Depuis tout ce temps, malgré le fait qu'elle commence à être âgée, elle n'a pas pris un seul ride et a toujours le même visage lumineux qu'autre fois.
Moi: Salam aleykoum khalti Samira ça va?
Elle s'approche de moi et dépasse Selim pour me prendre dans ses bras.
Tata Samira: Walekoum salam ma fille ça va el hamdouLilah, tu m'as manqué!!
Oh nooon...
Je sens des larmes coulaient de ses yeux et je me sens tellement mal à ce moment là. Comment j'ai pu ne pas prendre de ses nouvelles pendant autant de temps?
VOUS LISEZ
Soraya: Qui l'aurait cru?
Roman d'amourUn évènement inattendu peut-il permettre aux traumatismes du passé de refaire surface? Chronique avec quelques passages fictifs.