Désolée pour le retard les filles... saha ftourkoum et bonne lecture 🤍
________________________________Le lendemain, ou plutôt un peu plus tard, nous nous réveillons de notre courte nuit. Mia est déjà réveillée visiblement puisqu'elle n'est plus dans la chambre. Je décide donc de réveiller Safia et d'activer pour les préparatifs en laissant Leyna se reposer.
On retrouve sa mère et Mia dans la cuisine en train de petit déjeuner.
Moi: Bonjouuur!!
C'est trop bizarre de ne pas dire « salam » ou « sabah el kheir » en se réveillant mais on a pris l'habitude à force de dormir chez Leyna. Comme c'est une famille chrétienne qui est pas du tout maghrébine ou africaine en général, ce serait étrange de dire ça.
Tata Laëtitia (la maman de Leyna): Bonjour mes filles, vous avez passé une bonne nuit?
Safia: C'était plutôt une sieste mais ouii ça va.
Mia: On est requinquée là!! Prête pour attaquer.
Moi: Ah oui là c'est bon, on est a donf!
Tata Laëtitia: Ah tant mieux parce qu'on a une grosse journée qui nous attend!
Après le petit déjeuner, on attaque direct les derniers préparatifs. Mia, Safia et tata Laëtitia restent à la maison tandis que Leyna et moi on se rend à la salle pour finaliser la décoration avec la wedding planner. Heureusement que la salle de réception est a seulement dix minutes des parents de Leyna donc ça nous fait gagner du temps.
Arrivées la bas, on voit directement des hommes et femmes en train d'installer les tables et les chaises. Ils sont commandés par la wedding planner, je sais même plus comment elle s'appelle, pour effectuer leur tache attribuée.
La wedding planner: Ah Leyna t'es là!! Je voulais voir avec toi si les roses étaient mieux placés au centre de la table, ou plus au extrémité?
Leyna: Mdrr mais Emma qui va mettre des fleurs aux extrémités d'une table??
J'imagine l'image dans ma tête, et ça m'a l'air d'être bien moche mdrr. J'espère juste que personne fait ça parce que bon...
Moi: Ouais j'pense aussi que c'est mieux au milieu comme ça ça attire direct l'attention.
Emma: Et pour la table des mariés on la met dans le fond à gauche ou contre la fenêtre.
Mais ils avaient pas vu ce genre de détails avant? Normalement c'est pas le jour même du mariage que tu prépares ça je crois.
Leyna: Bon vas-y on se pose dans un coin et on réfléchit a tout ça. Aya vas regarder quelques détails qui manquent dans la décoration là, je te fais confiance. Par contre faut se dépêcher parce que à 12h faut qu'on soit sortie, la famille d'Eli vient manger à la maison.
**
Le soir, les invités commençaient à venir et la salle à se remplir. On avait fini les préparatifs de justesse et heureusement que Souleymane est venu pour nous aider.
Le mariage est incroyable. Les tables sont toutes décorées et garni des plats que les serveuses nous ont servis. La table des mariés est différence des autres car elle est recouverte d'une nappe taupe et non blanche. Elle est mise en valeur et attire l'attention.
Leyna est magnifique dans sa robe de mariée. Vraiment je suis trop fière d'elle purée. Ça me rend toute émue de me rendre compte de tout ce qu'on a traversé toutes les trois et que maintenant on en est là, au mariage de l'une d'entre nous. C'est le même sentiment que quand Safia s'est mariée.
VOUS LISEZ
Soraya: Qui l'aurait cru?
RomanceUn évènement inattendu peut-il permettre aux traumatismes du passé de refaire surface? Chronique avec quelques passages fictifs.