Le seule issue

132 2 1
                                    


Infirmière: Soraya Ben K******

Je détestais mon prénom suivi du sien. Ça sonnait faux. C'était plus en concordance. C'était deux mondes totalement opposés.

Je me lève donc, suivie de ma sœur près de moi. On se dirige vers une petite salle on se trouve une sorte de table avec des outils médicaux ainsi d'un siège. Je m'installe donc dessus et attends que la dame fasse ce qu'elle a à faire. Déjà que je déteste les aiguilles, j'espère qu'elle va pas trop prendre son temps.

Infirmière: Vous avez déjà fait un test de grossesse?

Moi: Oui.

Infirmière: Il était positif?

Bah oui sinon je serais pas là??

Moi: Oui.

Infirmière: Quand?

Moi: Hier soir.

Infirmière: D'accord alors je vais vous prélevez un peu de votre sang. C'est un test 100% fiable donc quand vous aurez les résultats, vous ne pourrez plus douter.

Moi: C'est quand les résultats?

Infirmière: En fin de journée, vous serez fixée.

Moi: D'accord merci.

Imene: Et comment elle accède aux résultats?

Infirmière: Avec un identifiant mais normalement la secrétaire vous a tout expliqué.

Elle était gentille mais ça se voyait qu'elle en avait marre de répondre à nos question. Donc on s'est tu et j'ai attendu qu'elle me fasse la prise de sang. J'avais extrêmement peur. Pas seulement parce que j'avais la phobie des aiguilles. Mais aussi parce que le résultat allait changer ma vie à tout jamais.

Infirmière: Vous êtes la femme de Selim Ben K**** pas vrai?

Sa question m'a prise de cours j'avoue. J'ai pas su quoi répondre honnêtement. Ça m'a directement mis les larmes aux yeux mais il fallait que je sois convaincante pour qu'elle croit à mon petit manège.

Moi: Oui.

Infirmière: Waaa j'suis choquée c'est trop bien! J'espère que vous êtes enceinte alors, que du bonheur!

Moi: Merci beaucoup, c'est gentil! Mais entre nous, si vous connaissez les résultats, j'aimerais qu'ils restent confidentiels. Je voulais lui dire en lui faisant une petite surprise!

J'avais trop mal au cœur de dire ça. Ça me l'attachait à chaque mots que je sortais. Mais c'était nécessaire pour éviter que Selim soit au courant si je suis vraiment enceinte.

Infirmière: Pas de soucis, c'est normal!!

Quand ça c'était fini, on a retrouvé la voiture. On avait décidé de prendre la sienne car même si j'habitais à 30km de où ma sœur vit, j'avais peur de croiser Selim avec sa voiture.

Imene: Peut importe le résultat, saches que jamais je t'abandonnerai. Qui sait, on sera peut-être enceinte en même temps!

Moi: Merci beaucoup Imene, je t'en suis grave reconnaissante.

Imene: T'inquiètes pas, c'est normal. Tu vas en parler aux parents?

Moi: Bah oui, j'suis un peu obligée à vrai dire. Il faut que je leur en parle avant que Selim le fasse. Je veux pas qu'ils l'apprennent de sa bouche.

Imene: Oui, dis leur c'est la meilleure chose à faire.

Moi: Ok vas-y je les appelle alors.

Imene: La je vais chez moi d'accord?

Soraya: Qui l'aurait cru?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant