On tourne tous les deux la tête vers la personne qui vient d'ouvrir la porte.
Chahid.
Mon cousin que j'ai pas vu depuis au moins trois ans.
Purée.
Je savais pas quoi faire parce que vraiment la situation était gênante. Je suis casi certaine qu'il doit penser qu'on était en train de faire quelque chose d'intime. Alors que c'est tout le contraire.
J'espère quand même qu'il sait que je me suis mariée et qu'il pense pas que je suis enfermé dans une chambre avec un inconnu. La situation prendrait alors une autre tournure.
Chahid: Salam aleykoum ça fait longtemps ma chérie!
« Ma chérie »???
« 3aziza »???
Mais depuis quand sérieusement? On a quand même passé l'âge des gaminerie de ce genre pour éviter de dire des surnoms comme ça entre nous. Surtout devant mon mari quand même!
Moi: Salam aleykoum ca va?
On s'est approché l'un de l'autre et je pensais que j'allais simplement lui serré la main comme avant mais j'vois qu'il approche son visage du mien et me claque une bise. Waaa faut voir comment ça m'a troublé!
Je me suis éloignée de lui et j'ai regardé Selim à côté. Ok on était un peu en embrouille mais ça me faisait de la peine de le voir aussi gêné mdrr.
Je les ai donc présenté tous les deux, même s'il était sur que Chahid connaisse déjà Selim.
Moi: Je te presente mon mari Selim et voici mon cousin Chahid.
Ils se disent Salem mais ça se voyait tellement que y'avait un malaise entre eux. Surtout du côté de Selim qui paraissait beaucoup plus froid.
Bon la pièce était bercé d'une tension bien gênante que je pense qu'on a tous remarqué, donc on y sort et on part rejoindre les autres.
Avant de sortir de la salle, Chahid était devant et Selim me prends par la main en me chuchotant en français:
« Comment ça tu fais la bise à tes cousins toi? »
Moi: Mais t'as pas vu? J'allais lui serré la main c'est lui il a rapproché sa tête.
Selim: Ouais c'est jamais toi t'façon!
Moi: Bah oui wAllah!!
Bref ensuite on a rejoins ma famille de l'autre côté. On a discutait de tout et de rien. On a bien rigolé sah ils sont grave bons délires la famille de mon père je kiffe!!
Puis il commençait à se faire tard donc on a du partir. On devait rejoindre la famille à Selim pour l'heure du repas à Casa donc comme c'était pas à côté on a pris la route vers 19h. On a dit salem à tout le monde et on est parti.
Dans la voiture c'était grave tendu. Je savais que j'avais deconné en faisant la bise à mon cousin mais vas-y la c'est vraiment pas ma faute sah. Il peut pas m'en vouloir pour ça. En plus j'aime pas quand il fait ça parce que c'était moi qui était énervée de base. J'ai toujours pas oublié ce qu'il avait fait dans la piscine.
Selim: C'était qui le mec dans la salle?
Waa plus froid tu meurs je crois. Bon après au moins il a briser le silence pesant.
Moi: Le fils adoptif de mon oncle, mon cousin en gros.
Selim: Ah ouais c'est pas du tout ton vrai cousin en fait.
Moi: Bah si c'est la même chose.
Selim: Ouais si tu le dis. Bref pourquoi c'était tendu tout à l'heure, il te kiffe?
VOUS LISEZ
Soraya: Qui l'aurait cru?
RomanceUn évènement inattendu peut-il permettre aux traumatismes du passé de refaire surface? Chronique avec quelques passages fictifs.