Ωchapitre 30Ω

12 1 0
                                    

Camille

On est dimanche ,il est 10h et je finalise enfin le bouclage de toute mes valises tout était prêt pour mon départ !

J'avais déjà âpretée mes vêtements du voyage et ceux avec lesquels je vais passer la journée d'aujourd'hui !

Pour la petite journée d'au revoir , mon père est à la maison je n'ai pas assez d'amie donc la seule amie qui est à la maison c'est perla !

-. Tu as finie ?

Me demande ma mère adossée sur la charpente de ma porte

-. Oui c'est fini !

Je souffle un moment enlevant le peu de sueur qui se trouvait sur mon front

-. Tu es sur de ton choix ?

-. Pourquoi tout le monde me pose cette question?

-. Non c'est pas ça , ne sois pas contrariée par ma question ! Stephen est un bon garçon et partir avec lui à l'autre bout du monde ha! Souffle t elle ce que je veux dire est que, l'esprit de la mère que je suis n'arrive pas à accepter que ma fille , mon unique est maintenant une grande et qu'elle a même trouvée l'amour !

Elle entre enfin et s'approche de moi

-. Et je suis fière de toi , fière de la femme que tu es devenue et que tu continueras de devenir, n'en doute jamais !

J'avais les larmes aux yeux , je n'ai jamais été très émotive mais les quelques mots de ma mère m'avait fais couler une fine larme !

Je ne voulais pas qu'elle interprète ce voyage comme si je voulais me débarrasser d'elle ou que j'en ai marre du toit familiale.

-. Bon , tu viens ? On arrange la maison attendant tes grands parents

-. D'accord ! J'arrive

Elle s'en va et je  consulte mes derniers messages. Depuis hier,  Stephen ne m'a pas rappelé... j'ai essayée de le joindre mais il refuse carrément de répondre !

Je lui écris encore pour la énième fois

-. Cc Stephen ! Ça va ? J'ai essayée de te joindre plusieurs fois mais tu ne décroche pas ! Peut être tu es très occupé mais s'il te plaît si tu vois ce message réponds moi ! Tu m'inquiète je t'aime ❣️

Je respire un grand coup d'air et sors de ma chambre !

-. Alors il t'a répondu ?

-. Hum.....non ! Ça me stresse

-. Ça va aller , pensons à terminer ce qui reste pour la réception okay ?

Me dis perla d'un air rassurant

-. D'accord !

On termine tout ce qu'il restait à faire , mes grands parents étaient enfin là on pouvait commencer à dîner , papoter et après ça le clou de la soirée les conseils des aînés.

-. Que c'est beau d'être ensemble comme ça sur une même table

S'exclama ma mère qui n'en revenait pas de cette belle ambiance familiale !

Sans mentir , à moi aussi ça m'avait manqué ! Voir ces visages familiers sur une même table sans chichi, sans problème c'était délicieux à voir !! Même si ça n'arrive qu'au moment où je vais à l'autre bout de monde!

-. Hum.. Camille ? On sonne à la porte as tu invitée quelqu'un d'autre ?

-. Non!  à ce que je sache ......

Dis je en plissant des yeux , essayant de deviner qui serait la personne devant notre porte !

-. Bon ben d'accord je pars voir alors !

Tu Peux Le FaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant