Camille
On prit part au dîner que ma mère avait fais , j'étais témoin d'une autre personnalité de Stephen !
Il était plus gaie , serviable ça le rendait tellement mignon que je m'arrêtais pas de sourire comme une idiote avant que perla ne vienne me sortir de ma rêverie d'un coup de coude.....
Aïe j'avais oubliée qu'elle pouvait être brutale par moment
-. Perla !!
Dis je en touchant mon abdomen qui me faisait un mal de chien
-. Désolée je savais pas que ça allait te faire autant mal !
-. Ho bien merci ! Je suis de la mousse peut être ?
-. Je voyais bien comment tu étais en train de l'observer ! Tu le trouves aussi différent hein ?
-. Oui très ! Je pensais que j'étais la seule !
-. Je sens qu'il devient bien meilleur à côté de toi ! J'ai vue mon frère passer des moments bien étranges , le voir prendre tout sur lui et encaisser n'a pas dû être facile pour lui !
-. Encaisser co.....
-. Mais je vois qu'aujourd'hui il est plus à l'aise avec d'autres personnes et il m'a dit récemment qu'il ne faisait plus de cauchemars , de cette fameuse journée comme avant....
Je n'avais plus envie d'ajouter autre chose je l'avais laissée dans son monologue , mais elle ne savait pas qu'elle était en train d'attiser la flamme de ma curiosité maladive!
J'avais envie de savoir , de connaître ce qui a bien pu leur arriver dans le passé ! Ne faut il pas bien connaître le passé d'une personne pour affronter l'avenir avec elle ?
J'étais mitigée , je ne savais pas quoi faire , comment réagir ? j'étais comme engouffrée dans une espèce de spirale entre parler , questionner et ne rien faire !
-. Hé les filles ! Vous ne savez pas comment Stephen est drôle !
-. Ho Coralie , ça devrait rester notre secret non ?
-. Les filles ?
S'arrête maman tout d'un coup me regardant assez étrangement , non mais j'avais le regards dans le vide emportée par mes questionnements ..
-. Camille ça va ?
Me questionne Stephen
-. Ho...ho oui oui !! Ça va !! Vous en faites pas maman tu disais ?
-. Non rien laisse tomber ! C'est de toi que je m'inquiète ! Depuis que vous êtes rentrés tu sembles être ailleurs !
-. Pff ! Qu'est ce que tu me sors !
Dis je en pouffant de rire !
Ma mère et perla semble m'avoir cru mais Stephen était assez perplexe et n'oscillais pas d'un œil .
-. Allez détendez vous !
-. Bon , ça été un plaisir de vous rencontrer enfin madame Coralie Thompson mais je crois bien que cette délicieuse entrevue s'arrête là pour aujourd'hui !
-. D'accord mon fils tu viens ici quand tu veux !
Il lui fait une baise main et appelle perla pour qu'ils partent
-. Allez perla on y va !
-. Oui j'arrive, portez vous bien
Me dis ma meilleure amie en me serrant dans ses bras
Je les raccompagnent à la porte et Stephen s'arrête subitement
-. As tu oublié quelque chose ?
Lui demande je inquiète , me rapprochant de lui
Il se retourne et l'on s'était retrouvé nez à nez , je respirais tellement vite que ma poitrine se soulève plus vite que la normale
-. Je crois bien qu'on a à se dire toi et moi tu ne trouves pas ?
Mes yeux s'ouvrirent grandement , de quoi parlait il ? Ma curiosité se lit sur mon visage ? Lit il dans mes pensées ?
-. Heu...non non à ce que je sache !
Dis je en retenant un peu mon calme
Il ne répondit pas et j'ai eu à un baiser de sa part comme réponse ! Stephen me surprendra toujours !
Maintenant tout le quartier saura que la petite Camille a enfin un mec !
-. A bientôt Camille Thompson!
Il entre dans sa caisse et démarre enfin , j'étais scotchée c'était pas la première fois qu'il m'embrasse mais à chaque fois qu'il le faisait il y avait toujours un truc qui semblait spécial , une certaine nouveauté et chaque chose qu'il faisait me reflétait chaque jour une facette de lui .
J'arrête ma rêverie et me glisse chez moi , pensant dormir , autant surprise de savoir qu'il était déjà 22 h et j'étais épuisée mentalement ..
-. Ho il n'est pas que charmant ma chérie , il en a des qualités !
-. Ravie que tu l'apprécie maman !
-. Ma chérie , je suis heureuse que tu sois tombé sur lui !
-. Maman! Ne tire pas des conclusions hâtives hein , Pour le moment il y a encore rien de sérieux
-. Oui tu as raison , laissons le temps au temps !
-. Exactement !
-. Il m'a dit quand il était petit il aimait beaucoup faire la vaisselle avec sa maman bien qu'en Italie , les hommes ne devraient pas ça m'a fait tellement marrée !
J'étais déconcertée ! Stephen lui a parlé de son passé ? Pas à moi ? Ça fait près d'un an que j'essaie de connaître comment il a grandi , comment était son enfance et il y a un blocage énorme que des fois j'ai peur de me faire engueuler par lui ou carrément me faire jeter !
Et elle , ils se sont vus qu'une seule fois ils ont parlé qu'un quart de minutes et il lui déballe un fragment de sa vie d'enfant? J'étais énervée , loin de là je me sentais rejeter !
C'est comme ci avec moi je ne devrais que voir le Stephen d'aujourd'hui et non celui d'hier , c'est comme ci il se disait que je ne pourrai comprendre ou alors il se dit que je vais totalement me désintéresser, en fin de compte il pense que ça n'en vaut pas la peine que je connaisse quoi que ce soit qui lui soit lié avant !
Je souris à ma mère et ne lui fais part en aucun cas de ce que j'ai pu ressentir , elle se fait déjà une si belle image de lui j'ai pas envie de tout gâcher .
-. Ha!!!!!! J'ai sommeil maman je vais me coucher !
Dis je en simulant un bâillement
-. D'accord , bonne nuit ma rousse
-. Bonne nuit maman !
Je monte dans ma chambre et ferme ma porte à clé !
Je me sentais triste , depuis le divorce de mes parents c'est la première fois depuis tout ce temps que je me sente ainsi !
Je me suis assise sur ma chaise repliant mes jambes sur elles mêmes près de ma poitrine nichant ma tête entre elles , c'était le seule moyen que j'avais pour retenir les petites larmes qui menaçaient de sortir .
Peut être que je ne suis qu'une meuf avec qui il veut passer du bon temps qui sait si il a déjà une prétendante brune d'Italie qui l'attend !
Je finis par trouver le sommeil là sur cette chaise , vous vous dites que ça a l'air con mais pour moi ça avait blessé Assez mon cœur pour me mettre dans cet état là .......
Tu peux le faire
VOUS LISEZ
Tu Peux Le Faire
Storie d'amoredécouvrez ce nouveau roman s'intitulant TU PEUX LE FAIRE un roman parlant de Camille Thomson et de Stephen sillas en plein milieu de la mafia sicilienne,Camille devra faire ses preuves et sauver l'honneur d'un homme sali mais à quel prix ? réussira...