∆chapitre 52∆

7 0 0
                                    

Stephen

Ça fait un moment que je n'ai pas été en vacances, j'en ai bien besoin mais avec le boulot qui s'intensifie j'aurais du mal à trouver le temps !

Un petit tour en France pour que Camille revoit ses parents ne fera de mal à personne, elle ne le dit pas mais je remarque à quel point elle resplendit après un appel en Facetime avec eux !

Je tourne sur mon fauteuil et une pensée me tique l'esprit,  tiens! en parlant de Camille elle n'est pas encore là on dirait bien...

Qu'est ce qu'elle fabrique ? Je décide de l'appeler pour connaître la raison de son retard et elle me sort une excuse que je sens être bidon ! Elle n'est pas douée en mensonge et je pressens qu'elle me cache quelque chose mais quoi donc?

Je chasse mes doutes et l'accueille en la taquinant avant que je ne la chasse de mon bureau m'empêchant d'aller plus loin .

Mon téléphone vibre et c'est Denver qui m'appelle.

-. Oui allô Denver!

-. Stephen tu es où ?

-. Au boulot pourquoi ?

-. C'est lui !

-. Qu'a t il dit ?  Le fait  d'apprendre qu'il essaye de me recontacter me fait contracter la mâchoire

-. Et alors ?

-. Il t'invite en fait vous invite à un dîner ce soir, pour se faire pardonner de la dernière fois !

-. Ho il parle de la fois où il a voulu piétiner mon territoire en manipulant Camille ? Ou de la fois où j'ai failli lui mettre une balle dans la tête quand il a essayé de ruiner mon business en essayant de me plonger dans son trafic de drogue !

Dis je menaçant !

-. Tu dois venir, tu sais bien qu'il ne traine pas tout seul et les personnes présentes ne sont pas à prendre à la légère !

-. Je viendrai seul !

-. Seul ? Il a dit avec Camille !

-. Il doit laisser Camille en dehors de tout ça

-. Ce n'est pas négociable

-. Alors je n'y mettrai pas les pieds ! Dis à Jeff de préparer la voiture...

-. A vos ordres chef !

Je raccroche et tombe d'un éclair sur le regard de Camille se demandant bien à qui je parlais et pourquoi je citais son nom !

-. Quoi ? T'a vu un fantôme ?

-. Pourquoi tu as répété mon prénom plus de deux fois ? Tu parlais à qui? Et pourquoi tu semblais menaçant ?

Je souffle d'exaspération et me lève de ma chaise me rapprochant d'elle

-. Camille, Camille, tu!tu!tu! Dis je en imitant le son d'une horloge

-. Ta curiosité te tuera un jour ! T'en mêle pas tu n'as pas besoin de connaître les détails !

J'essaie de la tourner en bourrique afin de déceler ce qu'elle a bien pu écouter

-. Je ne suis pas une gamine Stephen je t'ai entendue parler de drogue et d'une balle dans la tête !

Hé merde on dirait qu'elle n'a pas écouté qu'un extrait mais c'est toute la conversation !

Je place mes mains sur mon visage en essayant de trouver une ruse pour la rassurer, mais la connaissant elle réussira à me faire parler !

-. Vas y je t'écoute !

Elle est sérieuse elle me fait son regard de détective ayant trouvé une piste pour résoudre son affaire !

-. C'est julio martini ! Tu te souviens ?

-. Oui oui, Jeff m'avait dit que vous ne vous entendiez pas parce qu'il faisait toujours en sorte que tes relations amoureuses n'aillent de l'avant !

J'ai un rictus pas très plaisant, ho Jeff je vais te bouffer !

-. Loin de là, ne crois pas à ce qu'a dit Jeff ! Julio est en sorte un ami d'enfance, sa famille est parmi les grands Barrons de la drogue d'Italie ! Quand j'ai repris l'entreprise j'ai évité de plonger là dedans et de rester sans tache mais julio a fait en sorte que je plonge avec lui afin que je puisse le couvrir et que l'on crée un foutu partenariat !
Depuis cet épisode je ne veux plus qu'il approche ma famille !

-. Alors pourquoi t'appelle t il ?

-. Sûrement il essaye de négocier encore une nouvelle fois ! Mais faut pas t'inquiéter j'irai pas de toutes les façon!

-. Stephen c'est des mafieux, tu ne penses pas que c'est risqué de ne pas y aller ? D'après ce que je connais ils ont un code d'honneur qu'ils respectent strictement !

-. Tu as l'air d'en connaître un rayon hein ! Serais tu mafieuse par hasard ?

-. Loin de toi cette idée ! Mais si tu ne veux pas partir c'est pas grave !

-. Merci de me comprendre! Reprends le travail on quittera tôt aujourd'hui !

-. D'accord !

Elle sort de mon bureau en me lançant un regard de plus suspicieux.
Je reprends ce que je faisais avant l'appel de denver.

Camille

Pourquoi j'ai l'impression que Stephen ira tout de même à cette réunion ? Devrais je y aller moi aussi ? Non! Non! Camille qu'est ce qui te prends? C'est des mafieux ! Pas comme dans les livres mais des vrais! Faut pas blaguer avec, et en plus je ne connais même pas où ça va se passer...

Je chasse mes pensées diaboliques et essaye de me concentrer sur mon travail !

18h00

Je baille de fatigue en fermant soigneusement les fenêtres et la porte de mon bureau, Stephen m'attend en bas et me presse de me dépêcher ; monsieur  est bien pressé de partir on dirait bien !

Je prends l'asscenseur  je choisis le Bouton du parking et patiente jusqu'à l'arrivée en regardant les leds changer chaque seconde que je descends !

D'un coup mon téléphone se met à vibrer,

Je râle à haute voix me plaignant que ce soit encore Stephen sans regarder le nom qui s'affiche à l'écran je réponds d'une traite

-. Bordel Stephen j'arrive, je suis déjà en train de descendre tu...

-. Viens au coutry disco club à 23h pétantes et ne sois pas en retard !

-. Qui êtes vous ?

-. Tu ne veux pas connaître la vérité sur la famille de ton mec ?

-. Comment puis je vous croire vous ne me donnez pas même pas votre identité et comment êtes vous au courant

-. Si tu as du cran vient et trouve les réponses à tes questions !

-. Vous êtes vraiment bizarre je ne viendrai...

Avant que j'ai terminé ma phrase il avait raccroché, la porte de l'ascenseur s'ouvre et je tombe sur Stephen en sueur moi avec mon téléphone en main hébétée je ne savais quoi dire !

Qu'est ce qu'il y a?

-. Camille ça va ?

Dit il en se jetant sur moi me serrant fermement essayant de voir si j'étais blessée, stoïque je restais là sans rien dire ne comprenant pas le but de cet appel et le pourquoi diable Stephen était il si stressé...

-. Ste...ste.. Stephen ? Tu peux me dire ce qui se passe?

-. Hein ? Moi ? Non ça va, j'étais inquiet je n'arrivais pas à te joindre !

-. Je vois...

Balbutiant des yeux j'essaye de reprendre les esprits sans succès je décide de le rassurer et l'on se dirige vers la voiture...

Décidément je vais y aller ....

Je n'avais pas deviné que cette soirée serait le début de ma descente aux enfers ...

Tu Peux Le FaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant