∆ chapitre 50 ∆

13 1 0
                                    

Camille

Après lui avoir jeté ce que j'avais en main sur son visage, je sors en trombe de la chambre et referme la porte derrière moi!

Je retenais les larmes qui menaçait de sortir, malgré moi! Pourquoi je pleure ? Il l'a dit lui-même il m'a carrément demandé de le quitter ! Pourquoi ?

Je ne sais plus quoi penser? Pourquoi me suis leurré d'espoir, pensant que cette histoire irait loin ? Je suis là en train de me demander comment tout ça va finir alors qu'à cause de moi , Allegra doit être triste !

Il a raison ! Je dois partir, c'est mieux ainsi ! Depuis mon arrivée ici, je n'ai fait que causer des ennuis et je ne supporterai pas de croiser le regard d'allegra !

Après avoir séché mes larmes je décide de m'endormir et que demain matin je rassemblerai mes affaires et m'en irait d'ici!

Il est sûrement 6h, vu la douce lumière qui s'infiltre dans la chambre je sors du lit me douche et me dirige chez Stephen pour remballer mes affaires !

Dieu merci ! Il n'est pas à l'intérieur, je n'avais pas envie de lui donner une quelconque explication, après avoir fini de tout boucler je sors mes deux valises l'une à ma main gauche et l'autre à la droite...

Je finis de descendre les escaliers et tombe nez à nez avec Allegra , avec sa charmante tasse de café encore fumante !

-. Mais où vas-tu ma chérie ?

Ma chérie, elle m'appelle encore comme ça ? Après tout ce que j'ai fait ?

-. Je ne peux plus rester ici!

-. Pardon? Mais pourquoi ? Qu'as encore fait Stephen ?

-. Je n'y suis pour rien !

S'élève sa voix derrière moi , d'où sort-il ?

-. Et alors dis moi pourquoi cette charmante jeune fille veut s'en aller comme si elle logeait dans la maison du diable ?

-. Ce n'est aucunement sa faute mais la mienne , j'ai dit à Stephen pour les lettres et .... C'est à cause de moi que tout ça est arrivé je suis vraiment désolée Allegra je ne voulais pas rester d'autant plus que je vous ai trahi j'ai dis à votre fils ....

-. Stop ! Tu veux bien ? Ce n'est pas la première fois que mon fils agisse de la sorte et ça ne sera sûrement pas la dernière fois ! Je ne t'en veux absolument pas , ça me fait du bien de te voir

Ma poitrine se soulevait au rythme saccadé de ma respiration, j'ai parlé trop vite et mes larmes menacent de sortir c'était trop pour mon petit cœur !

-. Allons, allons remettre ces valises à l'intérieur !

Stephen me dévisageait des yeux avant de prendre mes valises et de le ramener à l'intérieur, tandis que Allegra me mène dans  la salle à manger ...

J'étais assez silencieuse jusqu'à ce que Allegra brise mon silence...

-. J'ai connu Gérard Sillas à mes 24 ans, un charmeur, qui savait exactement ce qu'il voulait de la vie malgré notre petit écart de 3 ans, je me suis attaché à lui et après 1 an nous nous sommes mariés ! Mais après la naissance de nos 4 enfants, il a commencé à devenir très bizarre ! Je connaissais presque rien de son passé mais j'étais sûr qu'un jour il me dira tout ! Puis est survenue cet incident, l'incident qui a chamboulé nos vies ! Depuis Stephen a complètement changé, il s'est rendu compte qu'il avait une famille à assumer et nos coutumes veillent à ce que les fils ainés assument leur responsabilité ! Je peux comprendre qu'il soit super protecteur, bien qu'il dépasse les bornes mais c'est un bon garçon ! Au fond de lui il y a du bon il ne sait juste plus comment le démontrer ! Je suis désolée que tu aies été troublée par les évènements de la veille mais si ça peut te rassurer....

Elle me prend la main, me fixe droit dans les yeux avant de finir sa phrase

-. Je serai toujours de ton côté quoi que tu fasses !

Ses mots semblaient me réconforter mais une voix intérieure me disait qu'après tout ces événements rien ne serait plus comme avant ...

Ça fait 3 mois passés que cette histoire est derrière moi et ma relation avec Stephen essaie de tenir, mon père est déjà passé me voir en Italie et il avait l'air très heureux !

Tout semblait si parfait, je vivais ma vie tranquille loin de ma curiosité avec le passé du père de Stephen sauf ce maudit jour, le jour qui a fait de ma vie un enfer .....

Juin 2023

-. Camille ?

-. Oui ?

-. N'oublie pas tes clés!

-. T'inquiètes, mais on ne va pas ensemble ?

-. J'ai un détour à faire, vas-y sans moi je te rejoins d'ici là !

Il me donne un léger baiser sur la tempe et s'en va comme une fusée... Et petit changement on vit dans notre appartement on a quitté sa maison familiale il y a un mois !

-. Camille Thompson ?

-. Oui c'est moi !

-. Tenez votre courrier !

-. Un courrier ? De la part de qui ?

-. Ha c'est à vous de le découvrir...

Le facteur s'en va et me laisse là comme une conne, ma curiosité est éveillée en plein max et j'ai hâte de savoir ce que c'est sans me soucier que j'allais ouvrir la boîte de Pandore...

Je retourne dans la Maison et déballe le fameux courrier... J'y découvre une enveloppe à l'intérieur qui se trouve une lettre, le destinataire était... Non j'en crois pas mes yeux ? Gérard Sillas ? J'avais rêvé ? Co... comment ? Pourquoi ? Je n'arrive plus à tenir en place et dépose à la hâte le bout de papier essayant de contrôler ma respiration, la main sur ma poitrine apaisant mon rythme cardiaque !

Si Stephen l'apprend je vais réellement me faire griller ! Mais mon instinct me dit de la lire, s'il me l'a envoyé c'est sûrement important !

Sans hésiter une seconde de plus je me mets à lire et ce que j'y lisais m'a laissé clairement sans voix .....

Dans quoi vais-je encore me fourrer ?

Je ne faisais que nager dans l'inconnu et ça sans m'arrêter.... À croire que j'aime le danger....

Tu Peux Le FaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant