Je ne parle pas beaucoup depuis le début du repas. J'observe Elijah qui se comporte comme si tout était normal et j'essaie de comprendre ce qui le pousse à agir ainsi. Je fais tellement de peine ? Et surtout, comment fait-il pour mentir aussi facilement ? C'est scandaleux. Est-ce que ça fait de lui une mauvaise personne ?
Non, je ne pense pas. Au fond, il fait ça pour m'aider. Alors, je ne sais pas pourquoi il a foncé tête baissée dans cette histoire, mais maintenant qu'il y est, il agit clairement pour remplir toutes les cases. Mes parents sont complètement conquis.
Elijah rigole aux blagues de mon père, sourit à ma mère, est poli et amusant, sert le vin avec minutie et attention, il fait même attention à ce que tout le monde mange à leur faim. Et quand c'est l'heure de payer, il se jette sur l'addition pour régler.
Je suis tellement gênée que je me retrouve à me battre avec lui pour donner ma carte bancaire au serveur, oubliant complètement ma timidité et mon malaise. Je lui monte presque dessus pour l'empêcher de tendre sa carte et je fourre la mienne dans le visage du pauvre serveur qui nous regarde, amusé.
Finalement, j'arrive à gagner, parce qu'Elijah me laisse faire, mais il sort aussitôt des billets pour laisser un pourboire et je n'arrive pas à l'en dissuader. Je suis trop gênée du fait qu'il veuille régler alors qu'il est là uniquement parce que j'ai menti à mes parents... Et lui, il veut régler le dîner ? Mais quel genre d'humain normalement constitué ferait ça ? Ce mec est une énigme que je n'arrive pas à comprendre.
Quand on finit enfin par se lever pour sortir du restaurant, je remarque qu'il ne nous suit pas et on s'arrête aussitôt pour le regarder. Il voit nos regards et sourit en enfilant son cuir.
— Je vous rejoins dehors, je dois faire un truc.
Pendant une seconde, j'ai peur qu'il demande au serveur que mon paiement soit annulé pour payer, mais c'est impossible. N'est-ce pas ? C'est sûrement impossible. Alors je hoche la tête et accompagne mes parents jusqu'à la rue pour prendre l'air.
Il fait bon, c'est agréable et une fois sur la place, à plusieurs mètres du restaurant, je sens ma mère enrouler son bras autour du mien et me lancer un petit sourire de connivence.
— Il est génial !
Mon père approuve d'un hochement de tête alors que je rougis. Elijah ! Reviens ! Ne me laisse pas avec eux !
— Je suis vraiment content que tu l'aie rencontré, continue mon père. Il est vraiment fait pour toi.
— Il est drôle, charmant, poli, et il est vraiment beau. Hein, Olivier, qu'il est beau ?
— Oui, il est très beau.
— J'aime beaucoup ses tatouages. Il faudra qu'il m'explique leur signification, j'ai bien envie de savoir ce que ça veut dire tout ça !
— J'aimerais surtout savoir combien il en a !
— Il en a partout sur le corps ?
Lorsque je réalise que ma mère vient de me poser la question, à moi, je rougis. Mais comment je suis censée savoir ça, au juste ? Et même si c'était le cas, ça voudrait dire que je l'ai vu avec beaucoup moins de vêtements et ce n'est clairement pas le genre de conversation que je veux avoir avec mes parents.
Elijah ! Reviens !
— Euh, je ne sais pas, finis-je par marmonner.
— C'est vrai que votre relation est si récente, sourit ma mère. Oh, comme je suis heureuse pour toi. Il est absolument génial. Mais au fait, comment tu te sens avec lui ? Tu es heureuse ?
VOUS LISEZ
Black Bikers, Tome 4 : La renarde passionnée
RomantizmÀ Whitesboro, les Black Bikers sont la loi. Noémie est connue à Whitesboro comme la jeune libraire de la ville. Elle n'est pas d'ici et ne comprend rien aux coutumes de la ville, alors, elle se tient le plus éloigné possible des Black Bikers qui la...