Chapitre 21

7K 493 43
                                    

C'est rare que je ferme la librairie plus tôt, mais ce soir, je ne peux pas me permettre de rater le marché du mercredi. Une fois par mois, il y a un marché qui se tient devant le centre commercial et des stands de peinture y sont attablés. Et tous les mois, je ferme plus tôt pour m'y rendre et pouvoir faire mon stock de peinture. C'est beaucoup plus chère que la peinture en grande surface, mais la pigmentation est beaucoup mieux.

Alors, lorsque j'arrive sur le stand, je suis tellement soulagée que je pousse un soupir en regardant toutes les couleurs qui sont présentées. Les pinceaux sont même incroyables, faits mains avec attention et minutie. Quand j'arrive le soir, j'ai toujours peur qu'ils n'en aient plus, mais quand Miranda me voit arriver, elle sourit.

J'ai découvert ce marché il y a plus d'un an et je viens tous les mois, alors j'ai fini par être reconnu par les vendeurs et même créer un lien de confiance que j'affectionne tout particulièrement. Alors, lorsque j'arrive, elle est déjà en train de me sortir des pinceaux qu'elle avait mis de côté.

— Salut Noémie ! Alors, regarde ce que j'ai pour toi !

Mes yeux se posent aussitôt sur certains pinceaux en particulier et j'esquisse un sourire.

— Tu es ma sauveuse, merci. Vous avez encore été dévalisés ?

— Depuis quatorze heures, on n'a plus grand-chose, heureusement que j'ai prévu le coup.

— Tu es vraiment incroyable.

— Je t'ai même gardé un Egbert. Tu m'avais dit que tu voulais te mettre à la peinture à l'huile, non ?

Je grimace en attrapant le pinceau et pousse un soupir.

— Je n'ai pas eu le temps ce mois-ci, mais si j'ai le pinceau, je vais peut-être enfin m'y mettre !

Elle sourit et me présente tous les autres pinceaux jusqu'à ce que je craque et les achète tous. Et quand arrive la présentation des nouvelles peintures, des nouvelles pigmentations... Je suis perdue et je finis avec une quantité astronomique de peinture sans arriver à refuser. Tout est trop beau et ils ont un nouveau vert qui pourrait être parfait pour un mélange et en faire ressortir le vert exact des yeux d'Elijah. C'est parfait.

Quand j'ai terminé de dévaliser le reste de leur stand, j'ai hâte de rentrer à la maison et commencer à peindre toute la nuit pour tester toutes les couleurs que je viens d'acheter. Et, alors que je me dirige vers ma voiture avec les mains pleines, mes yeux se posent sur un stand et je m'immobilise.

Finalement, après avoir débattu intérieurement, je vais jusqu'à ma voiture pour déposer tout mon bordel et je retourne au marché pour aller au stand qui me fait de l'œil. Et lorsque j'arrive devant tous ces bijoux, je ne sais plus où regarder.

C'est l'anniversaire d'Elijah aujourd'hui et je n'ai aucun cadeau pour lui. J'avais même complètement oublié que c'était son anniversaire, tellement occupée à cause de tout ce qui est arrivé cette semaine, et je dois lui trouver quelque chose. Alors, je suis malgré tout heureuse que les Red Blood l'accaparent assez pour pouvoir lui acheter un cadeau de dernière minute.

Et lorsque mon regard se pose sur une chevalière, je n'arrive plus à regarder ailleurs. C'est elle. Je la veux.

C'est une magnifique chevalière ovale, en argent, avec l'initiale « E » en son centre. Il y a toutes les lettres, ou au moins celles qui n'ont pas été dévalisées, et je suis tellement reconnaissante qu'il reste une chevalière en « E ».

Lorsque je baisse les yeux, je découvre même un petit écriteau qui donne les informations concernant l'entreprise qui s'occupe de ce stand et leur implication dans l'utilisation de pierre précieuse dans l'élaboration de leur bijou. Alors, je finis par lever la tête vers un des vendeurs qui me regarde et lui souris en lui pointant la chevalière.

Black Bikers, Tome 4 : La renarde passionnée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant