Chapitre 33

6.8K 462 64
                                    

La librairie a toujours été mon endroit préféré dans cette ville. En arrivant à Whitesboro, dès mon premier pas ici, je me suis sentie connecté à tout ça et j'avais enfin l'impression d'avoir trouvé un but dans ma vie. Vivre entourée de livre, de ce que j'aime faire, utiliser ce que je sais faire pour vivre... La librairie est devenue le centre de ma vie.

Je n'y suis pas venue depuis plusieurs jours, depuis mon agression, et lorsque je m'assois dans le fauteuil alors qu'il est neuf heures du matin, je suis à la fois angoissée d'être ici et complètement sereine. Les deux à la fois. Comme si c'était une évidence que je revienne ici et à la fois, comme si j'étais inquiète qu'une nouvelle personne vienne pour me blesser.

Mais dès que je regarde autour de moi, je vois bien Dan dans la rue en train de faire le guet et me surveiller. Je n'aime pas trop l'idée d'être suivi à la trace, mais pourtant, savoir que je suis en sécurité me rassure.

Avec Elijah, nous avons passé la journée d'hier rien que tous les deux. Après le départ de Spencer le matin, nous avons été seuls tout le reste de la journée jusqu'à tard dans la nuit, quand il a été appelé à cause d'un problème de territoire que je n'ai pas trop compris. Aussitôt, je me suis retrouvée affublée d'un prospect pour être surveillée et protégée. Il m'a suivi ce matin de chez moi à la librairie et est dans la rue depuis.

J'ai envie de lui proposer de rentrer pour boire un thé ou un café avec moi, mais après la journée intime que nous avons passé ensemble hier, je sais qu'Elijah pourrait mal interpréter les choses et même si je n'aime pas quand il est trop possessif au point de devenir violent, je sais aussi qu'il a besoin de temps pour comprendre ses émotions alors je ne veux pas m'amuser à jouer avec ses limites.

Alors, depuis mon arrivée ce matin, je range la librairie, je m'occupe des rayons, nettoie partout et range la réserve. Puis, enfin, lorsque j'ouvre la porte aux clients, je me retrouve devant cinq personnes qui attendent déjà devant depuis quelques minutes.

— Bonjour !

— Bonjour ! Vous nous avez abandonnés vendredi, vous vous rendez compte ? J'ai fini mon livre jeudi soir et je voulais un nouveau vendredi et quand je suis arrivée, vous n'étiez pas là ! J'ai dû sortir de ma chambre ce week-end et parler avec mes parents, vous imaginez ?

Je glousse doucement alors que tous les clients envahissent la petite librairie et se dirigent vers leurs rayons préférés, mais je m'occupe tout de suite de cette cliente.

— Allons choisir un livre ensemble dans ce cas.

Je passe la matinée à me faire pardonner par mes clients pour mon absence de vendredi. Personne dans la ville n'est au courant de ce qui est arrivé, sauf les Black Bikers, évidemment, mais sinon ce n'est pas quelque chose qui s'est ébruité alors tout le monde est juste surpris de savoir que j'ai fermé la librairie pendant une journée aléatoirement.

La journée se passe et c'est aux alentours de quatorze heures, alors que je viens de finir de manger et que la librairie est enfin vide, que j'entends la porte derrière moi s'ouvrir. J'avale ma dernière bouchée du sandwich que Dan m'a ramené avant de me retourner, prête à saluer mon nouveau client, quand je me retrouve face à une personne qui a le visage furieux. Et même si je suis heureuse de la voir, je sais qu'elle va me tuer.

— Ava !

— Oh, certainement pas ! Pourquoi tu ne m'as pas appelé jeudi ? Hein ? Pourquoi personne ne m'a rien dit sur ce qui est arrivé ?

J'ouvre la bouche pour répondre, n'importe quoi, mais elle ne me laisse pas le temps et s'avance jusqu'à refermer ses bras autour de moi et me presser contre elle.

Black Bikers, Tome 4 : La renarde passionnée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant