Je lui présente deux romans, le sourire aux lèvres. Comme d'habitude, dès lors que je présente un livre que j'aime, je suis aux anges et je n'arrive plus à calmer mon débit de parole, mais je vois l'intérêt dans les yeux de ma cliente alors ça me stimule à en dire davantage.
— C'est une fantasy avec une femme qui est née princesse, qui a grandi princesse, dans un royaume où ils ont tous le pouvoir de l'air, mais lorsque son grand-frère se marie, il devient le roi d'un autre royaume et elle se retrouve à devenir la nouvelle héritière. Sauf qu'elle n'y connaît rien et personne ne lui explique. Jusqu'au jour où son grand-père l'envoie dans un autre royaume pour qu'elle apprenne son nouveau rôle et dans ce nouveau royaume, au milieu d'un début de guerre et d'une romance, elle va évoluer. Ce n'est que le premier tome, pour l'instant, il y en a deux d'écrit, mais peut-être que l'autrice en écrira d'autres... Ça sera la surprise !
Quand je lui tends le bouquin, la femme l'attrape et le feuillette en me lançant un petit regard.
— Quand vous parlez de romance... Quel pourcentage de romance ?
— Alors, je n'en suis qu'au milieu pour l'instant, on pourrait dire que c'est un petit slowburn, parce que ça prend du temps pour s'engager et que ça arrive assez tardivement. Mais quand ça arrive... C'est plutôt explosif.
— D'accord. J'achète.
Un rire m'échappe quand je vois son petit sourire en coin et je hoche la tête en l'attrapant pour la mener vers le comptoir avec son livre. Dans mon tiroir, j'en tire les quelques marque-pages que j'ai confectionnés pour ce livre et je lui en glisse un à l'intérieur.
— Quand vous l'aurez lu, n'hésitez pas à passer pour me dire ce que vous en avez pensé.
— Bien sûr. De toute façon, il faudra bien que j'achète un nouveau livre et je vous fais confiance pour m'aider à le trouver !
— Avec grand plaisir !
J'aime ces petites relations que je créais avec mes clients. Beaucoup sont heureux de revenir pour avoir mon avis ou pour me demander mon dernier coup de cœur, comme si nous avions les mêmes goûts et qu'ils pouvaient se permettre de suivre mes conseils les yeux fermés. C'est agréable et rassurant.
Avant qu'elle ne parte, on commence à parler de nos dernières lectures et elle me parle d'un livre que sa cousine lui a envoyé, aussitôt, je le note pour le commander et le lire. Si il me plaît, il rejoindra une jolie étagère et je pourrais le conseiller aussi.
Puis, au bout d'une dizaine de minutes, elle récupère son livre et me fait un signe avant de partir. Ce n'est qu'au moment où elle se retourne et sursaute que je réalise que nous n'étions pas seuls depuis tout à l'heure.
Elijah est tranquillement installé dans le fauteuil, un livre en main, les jambes croisées avec son talon sur son genou. Il a l'air complètement à l'aise et concentré dans sa lecture. Lorsque je le vois comme ça, nonchalant, le cuir sur les épaules en tenant un livre dans ses mains... Mon ventre fait un looping.
Quand il entend le silence autour de lui, il arque un sourcil, termine une phrase, pose son doigt pour se repérer et relève la tête. Le voir mettre son doigt pour retrouver sa phrase m'achève. Bordel. J'ai l'impression qu'un camion vient de me rouler dessus.
En nous voyant le regarder, il sourit, montrant sa dentition, et penche légèrement sa tête sur le côté. Ma cliente semble aussi déstabilisée que moi et je vois même ses joues s'échauffer quand il lui lance un regard, mais il finit par se lever pour s'approcher de nous. Tenant toujours son livre en main, un doigt au milieu comme marque-page, il finit par être à côté de moi et dépose un baiser sur mon front.
VOUS LISEZ
Black Bikers, Tome 4 : La renarde passionnée
RomanceÀ Whitesboro, les Black Bikers sont la loi. Noémie est connue à Whitesboro comme la jeune libraire de la ville. Elle n'est pas d'ici et ne comprend rien aux coutumes de la ville, alors, elle se tient le plus éloigné possible des Black Bikers qui la...