Mon rire fuse hors de ma poitrine alors que je lève le bras avec le bol de chips pour passer au-dessus de la tête de mon père et rejoindre le canapé. Ce soir, pour notre dernier soir ensemble, mes parents ont décidé de venir à la maison et quand mon père a allumé la télé et a découvert le match de foot... Il est devenu un peu fou.
Mon père n'est pas du genre à regarder les matchs de foot toutes les semaines, ni à supporter une équipe en particulier, mais depuis qu'il a emménagé aux États-Unis pour rejoindre ma mère qu'il avait rencontré lors d'une année d'échange universitaire, qu'il a donc dû quitter son pays, je sais à quel point le moindre petit détail lui fait du bien. Et quand je découvre que c'est un match entre la France et l'Allemagne, je comprends mieux son engouement.
L'espace d'une seconde, je me dis qu'Elijah va soudainement débarquer pour regarder le match avec nous, mais étant donné qu'il semble m'éviter depuis mercredi après-midi, je doute qu'il vienne ce soir, même s'il me l'avait proposé.
Quinn est venu hier à la librairie pour me déposer un nouveau café et une part de brownie, je pensais donc que j'allais voir débarquer Elijah dans la journée, mais rien du tout. Puis, ce matin, un nouveau café et cette fois, des pancakes. Toujours aucune nouvelle d'Elijah. J'ai fini par me dire qu'il s'était lassé de moi et je n'ai pas envie d'y penser maintenant alors que mes parents partent demain.
Donc, quand mon père a sauté sur le canapé pour regarder le match de foot, j'ai couru dans ma chambre pour enfiler le maillot des bleus, parce qu'il me l'a offert il y a des années et que je ne le porte que pour la coupe du monde. Du moins, pas la dernière, parce que j'avais décidé de ne pas la regarder pour boycotter son organisation. Alors, ça fait plus de quatre ans que je n'ai pas porté ce maillot et quand je suis arrivée dans le salon, mon père a adoré.
Depuis, on regarde le match en grignotant des chips, en buvant des bières et en hurlant contre la télé à la moindre faute des joueurs. Jusqu'à la mi-temps, on est scotchés dans le canapé, l'un à côté de l'autre, concentrés sur le jeu.
Pour être honnête, je ne comprends rien aux règles du jeu. Je ne comprends pas pourquoi on est autant attiré par un sport comme ça, surtout que je n'y comprends rien. Mais quand je suis là, avec mon père, devant le match... Je comprends l'engouement et je me sens prendre dans l'euphorie du jeu. Et j'adore ça.
C'est à la mi-temps que quelqu'un frappe contre ma porte, alors que je suis dans la cuisine à aider ma mère pour le repas, et je sens mon cœur s'emballer dans ma poitrine. C'est Elijah. Il est là.
Je me recoiffe distraitement, prends plusieurs inspirations pour me calmer et me dirige enfin vers la porte pour l'ouvrir et découvrir... Quinn. Quand il me voit habillé d'un maillot de foot et d'un short, je vois ses yeux se lever vers le ciel, comme s'il l'idée de me regarder lui vaudrait la mort.
Je fronce les sourcils devant lui, alors qu'il lève ses bras et me tend un sac. Je ne comprends pas trop ce qu'il fait, mais automatiquement, j'attrape le sac.
— Bonsoir Quinn, qu'est-ce que c'est ?
— Le sergent m'a demandé de te déposer ça, pour s'excuser.
— S'excuser ?
J'ouvre le sac pour en découvrir des crayons de couleur, des feuilles et des pinceaux. J'écarquille les yeux, sans réussir à comprendre, mais finis par relever la tête vers Quinn qui a enfin abaissé son regard vers moi.
— Tu peux lui répondre que je ne lui en veux pas et qu'il n'a pas à m'offrir des cadeaux dès qu'on a un malentendu ? marmonné-je en lui rendant le sac.
Je déteste l'idée de lui rendre tout ça, parce que je sais qu'il le fait avec plaisir, mais après la conversation de mercredi, j'ai peur qu'il tente de me corrompre avec des petits cadeaux. Il pense que je suis malléable et son jouet... Je vais devoir lui montrer que non.
VOUS LISEZ
Black Bikers, Tome 4 : La renarde passionnée
Roman d'amourÀ Whitesboro, les Black Bikers sont la loi. Noémie est connue à Whitesboro comme la jeune libraire de la ville. Elle n'est pas d'ici et ne comprend rien aux coutumes de la ville, alors, elle se tient le plus éloigné possible des Black Bikers qui la...