Chapitre 17

6.3K 480 56
                                    

Assise sur le sol, je gigote dans tous les sens pour trouver une position confortable alors que j'entends Ava continuer de me raconter sa semaine. Étant donné que je me suis enfermée dans mon appartement comme une pestiférée tout le week-end, je n'ai pas pu l'appeler et prendre de ses nouvelles, alors je profite de mon attente en plein milieu du couloir de chez Spencer pour rattraper le temps perdu.

Elle me parle de son cabinet, de Harry, de sa relation avec sa famille, de l'éloignement qu'elle vit avec sa mère... Elle me conte tout ce que j'ai loupé en une seule semaine et j'ai l'impression qu'elle vit beaucoup trop de chose en si peu de temps pour que ce soit normal.

Quant à moi, je lui parle de mes parents, de la librairie, des derniers livres que j'ai lu et de ceux que j'ai prévu de lire. Je lui annonce que j'ai enfin réussi à faire rentrer mon inconnu et elle est tout excitée pour moi. Depuis que je la connais, je lui ai déjà parlé de cet homme qui passe sans arrêt devant, mais qui n'entre jamais, et j'arrive enfin à la consécration de tout ça : elle est aussi heureuse que moi.

Et lorsque je commence à vouloir lui parler d'Elijah, ma gorge se bloque. Étant donné que je suis par terre, dans un couloir, là où n'importe qui pourrait m'entendre, je n'ai pas envie de parler de choses aussi intimes, alors je finis par ravaler mes mots et me promets de lui en parler plus tard, quand je serais dans un lieu sécurisé.

Elle me parle donc de sa dernière affaire, puis elle enchaîne sur son dernier repas de famille où elle était avec son père et sa grand-mère. Quand elle me parle de sa relation avec sa mère, qui ne fait que devenir de plus en plus compliqué, je n'ose pas intervenir. Je sais à quel point c'est compliqué pour elle de parler de ses émotions et je ne veux pas la brusquer, alors je l'écoute simplement me dire à quel point elle est soulagée d'avoir une relation avec son père qui devient de plus en plus concrète. Elle se rapproche de lui et découvre un véritable soutien dans sa vie, ce que je lui souhaite tellement.

On parle ainsi pendant longtemps. Assez longtemps pour que je me demande ce que je fous encore ici, sur le sol, alors que je pourrais rentrer chez moi. Mais lorsque je regarde autour de moi, mes yeux se posent sur le bouquet de fleurs que j'ai ramené pour l'offrir à Spencer et m'excuser, suivi par le gobelet de thé (maintenant froid) que j'ai ramené.

Je pensais qu'il rentrerait chez lui dès qu'il aurait fini les cours, qui se terminent tôt en général, mais j'imagine qu'il a été appelé pour le club ou même qu'il a décidé de sortir un peu. Il est encore trop tôt pour qu'il soit à la Géhenne, alors j'espère qu'il rentrera bientôt, avant de faire quoi que ce soit. Mais vue qu'il est bientôt vingt-et-une heures, peut-être que je devrais rentrer chez moi.

Quand Ava raccroche pour aller manger avec Harry, je lui souhaite une bonne soirée et me retrouve seule dans un silence pesant, mais je pousse un long soupir en sortant un livre de mon sac. C'est le moment pour lire un peu, maintenant que je suis là, autant rester jusqu'au bout.

Et lorsque j'entends du bruit arriver des escaliers, il est déjà vingt-deux heures et je ne sens plus mes fesses. Mais quand je vois Spencer arriver à son étage, me découvrir devant la porte et le regard qu'il dépose sur moi, je sais que j'ai fait le bon choix en restant.

Il n'a pas l'air de m'en vouloir après ce que je lui ai dit et fait ce matin, mais il est plutôt perplexe de me découvrir appuyé sur sa porte aussi tard dans la soirée et je le comprends. Il s'approche lentement de moi, arque un sourcil en découvrant le bouquet et le gobelet, et esquisse un rire en déverrouillant la porte. Je ne bouge pas, l'observant et me retrouve bientôt la tête en bas quand la porte s'ouvre dans mon dos et que plus rien ne me maintient droite. Et je ris quand il passe au-dessus de moi et me traine par les mains pour me faire rentrer.

Black Bikers, Tome 4 : La renarde passionnée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant