Chapitre 3: Des flageolets pour la route

123 16 125
                                    

Le jour s'annonçait à travers un rayon taquin qui se faufilait entre les pans de mes rideaux. Il devint insistant, m'invitant à émerger de mon sommeil. L'horloge digitale à côté de moi clignotait 7:00. L'excitation monta instantanément en moi, malgré la brume persistante de la fatigue matinale. Dans à peine deux heures et demie, je devais me présenter devant l'agence. L'idée refusait toujours de se fixer dans mon esprit engourdi : l'une des géantes de l'univers de la K-pop, SM Entertainment, s'intéressait à moi !

Je me redressai dans mon lit, les yeux fixés sur le plafond. Une vague de pensées tumultueuses tourbillonnait dans mon esprit, toutes plus vives les unes que les autres. Mes pensées dérivaient entre les souvenirs des longues heures de pratique acharnée dans ma chambre, à tenter de reproduire les performances impressionnantes des idoles. Maintenant, cette obsession prenait une dimension inattendue, se concrétisant en une opportunité réelle. Je tentai de calmer les battements frénétiques de mon cœur, mais l'excitation se propageait dans mes veines comme un feu insatiable. Ce rendez-vous représentait bien plus que la simple possibilité de réaliser mon rêve. C'était une brèche dans un univers autrefois inaccessible, une chance de défier les limites de mon destin, de laisser ma marque dans le monde étincelant de la musique pop coréenne.

Je lançai un regard à la pièce qui s'illuminait progressivement, des ombres dansantes jouant sur les murs. L'heure pressait, mais chaque seconde s'étirait, chargée d'attente et d'appréhension. Je me levai d'un bond, mes pieds touchant le sol froid, et la réalité s'imposa enfin, m'arrachant à mon état de rêverie. Ce n'était pas le moment de flancher. Je me hâtai vers la salle de bains, l'excitation se mêlant à une légère appréhension. Mon avenir se déroulait devant moi, vibrant d'incertitude et d'espoir, et j'étais déterminé à en saisir chaque instant, à laisser mon empreinte dans les annales de la K-pop.

Alors que l'eau tiède s'écoulait sur ma peau, je laissai mes pensées vagabonder vers le moment où tout avait commencé. Un sourire timide se forma sur mes lèvres en me rappelant l'excitation qui m'avait submergée à la réception de cet e-mail si crucial. "Eh bien, bon sang, ils ont enfin remarqué ma présence !" avais-je lancé. Je secouai la tête, faisant presque glisser mon shampooing dans les abysses de la baignoire. Mais aussitôt, une alarme discrète mais insistante s'était déclenchée dans un coin reculé de ma tête.

Je me rappelai avoir immédiatement entrepris une recherche rapide pour mieux appréhender ce que signifierait cette opportunité. Les résultats de ma quête m'avaient propulsée dans un tourbillon de noms célèbres, de superstars et de groupes légendaires. Super Junior, Girls'Generation, Shinee, EXO, Red Velvet... Chacun de ces noms était accompagné de récits de succès retentissants, d'ascensions fulgurantes vers les sommets de l'industrie musicale mondiale.

Un sourire diabolique s'était étiré sur mon visage, mais pas pour les raisons nobles que l'on pourrait imaginer. Non, c'était pour la simple et pure perspective de voir mon compte bancaire passer d'un rouge à un vert criard. Merci à la magie du capitalisme et de SM Entertainment !

Lorsque je finis par éteindre le jet, une brume tiède flottait dans la pièce, adoucissant les contours nets de tout ce qui m'entourait. Je m'emparai du rideau de douche, le faisant glisser lentement sur son rail en métal. Un frisson fugace parcourut ma peau, réveillant mes sens de leur torpeur tranquille.

Je posai le pied sur le tapis de bain moelleux, laissant une empreinte humide derrière moi. L'air était rempli du parfum doux et propre de mon shampoing, s'entremêlant avec celui du gel douche aux agrumes. Une légère buée flottait devant le miroir, comme un voile pudique dissimulant mes reflets furtifs. Je pris une serviette douce et épongeai délicatement chaque parcelle de ma peau, chassant les dernières gouttes d'eau qui s'accrochaient à moi comme des perles capricieuses.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant