Chapitre 12: Frayeurs à la ferme

62 6 17
                                    

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, Eonjin s'approcha de nous avec une excitation palpable dans le regard, alors que nous étions en train de flaner sur nos téléphones. 

—Alors cette journée avec les BTS ? demanda-t-elle, attendant visiblement notre récit avec impatiente.

Jade, toujours prompte à partager ses expériences avec enthousiasme, prit la parole et entama un récit détaillé de notre rencontre avec les membres du groupe. Pendant ce temps, je me contentai de m'adosser à l'oreiller, écoutant distraitement tout en luttant contre l'envie de me rendormir.

Alors que le récit se poursuivait, je finis par sombrer dans un sommeil profond. À mon réveil, Jade était en plein milieu d'une histoire sur notre rencontre antérieure avec V au Mexique. J'émergeai lentement de mon sommeil, me frottant les yeux.

J'essayais de me remémorer les détails de cette rencontre. Ah oui... Maintenant, ça me revient... V était allé au Mexique pour participer à une émission de cuisine, un projet qui devait apparemment être diffusé plus tard cette année. Dans l'optique de préserver son intimité, il avait réservé tout un hôtel pour lui seul, mais notre présence était une entorse à cette solitude.

La famille de Jade, qui m'avait généreusement invitée à les rejoindre en vacances, avait réservé cet hôtel bien avant l'arrivée de V. Malgré cette cohabitation inattendue, nous avions tous fait de notre mieux pour coexister pacifiquement. Un matin, alors que nous étions dans le hall d'entrée, le petit cousin de Jade avait fait une chute et s'était mis à pleurer. C'est alors que V s'était précipité vers lui pour le réconforter, lui tapotant la tête et lui murmurant doucement : "Ne pleure pas, mon petit."

Jade était restée figée sur place, incapable de réagir, tandis que la mère de l'enfant prenait la parole pour remercier chaleureusement le chanteur et consoler son fils.

—Et dès qu'il est parti, j'ai attrapé mon petit cousin et j'ai reniflé ses cheveux là où V l'avait touché... Je n'arrivais toujours pas à croire ce qui venait de se passer!

J'en suis témoin ! Franchement, c'était hilarant ! Jade s'était littéralement accrochée à son petit cousin en disant quelque chose comme "Toi, tu ne me quittes pas d'une semelle de la journée." La cousine de Jade, qui n'avait aucune idée de qui était V ou des BTS, ne comprenait vraiment pas toute l'excitation. "Eh, ton gamin vient de se faire consoler par l'une des stars les plus en vogue du moment, et tout le monde est là tranquille, personne n'a remarqué rien du tout..."

J'avais trouvé la gentillesse de Taehyung adorable à ce moment-là. Il s'était occupé du gamin d'une manière si douce... Mais soyons réalistes, ce jour-là, V n'a pas vraiment fait notre connaissance. Il ne s'est probablement même pas souvenu de nous, puisqu'en fin de compte, il ne nous a jamais réellement remarquées. Le hall était vaste, et les seules personnes qui se sont vraiment approchées de lui étaient le gamin, ses parents et la mère de Jade.

Jade venait à peine de terminer son récit que je me levai péniblement du lit pour me préparer une tasse de thé avec une rondelle de citron. Ma gorge avait un peu souffert de la nuit... Les deux filles me rejoignirent dans le salon peu après.

—Les filles, mes parents aimeraient vous revoir aujourd'hui. Ça vous conviendrait ? Je dois de toute façon passer dans le coin pour le boulot, je peux vous emmener avec moi ! annonça Eonjin avec enthousiasme.

—Super idée ! m'exclamai-je alors.

La dernière fois que nous les avions vus, c'était lors du concert des BTS, et je me souvenais les avoir trouvés plutôt sympathiques. Si je me rappelle bien ce qu'ils m'avaient raconté au restaurant de la tante ce soir-là, ils sont agriculteurs et vivent à la campagne. Il paraît qu'ils ont trois vaches, un petit troupeau de moutons, une jument et son poulain. Oh, et bien sûr, quelques poules !

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant