Le lendemain matin, je me réveillai avec la gorge un peu rauque, maudissant le fait d'avoir dormi sans couverture, laissant mes pauvres pieds à découvert dans le froid glacial de la nuit. Il n'était pas surprenant que je me sois chopée un vilain rhume. Pour couronner le tout, il semblerait que Taehyung ait également ressenti les effets de la température peu clémente, puisqu'il s'était blotti près de moi durant la nuit, me tenant comme un doudou humain. Une de ses jambes s'était entremêlée avec les miennes, tandis que ses bras s'enroulaient autour de mon ventre. Une douleur lancinante me chatouillait la cuisse, vestige de notre confort nocturne.
Un bruit de déclencheur se fit entendre près de nos têtes, suivi par d'autres clichés capturés au loin. J'ouvris les yeux pour apercevoir Eonjin qui nous prenait en photo. Jade apparut ensuite dans mon champ de vision.
—J'avais oublié que Taehyung ne peut pas dormir sans agripper un oreiller, lança-t-elle en remarquant notre position cocasse.
—Je ressemble à un oreiller, peut-être ? répliquai-je, les yeux mi-clos.
—Non, mais il a dû se rabattre sur ça pour compenser, rétorqua-t-elle avec malice.
—"Ça" ? Je suis donc "ça" maintenant ? Une simple chose ? râlai-je, les lèvres tirées en une moue boudeuse.
Les filles éclatèrent de rire.
—Bon, ça suffit ! m'exclamai-je en poussant Taehyung pour me libérer et me lever.
Il ne bougea même pas. Je soupirai et me dirigeai vers la cuisine pour me préparer une tisane réconfortante, agrémentée d'une bonne dose de miel et de citron pour apaiser ma gorge irritée. Eonjin fila au travail, laissant Jade se résigner à prendre une douche. Malheureusement pour elle, elle ne pouvait plus contempler le visage angélique de notre dormeur. Je revins peu de temps plus tard dans le salon, une tasse fumante entre les mains, m'asseyant par terre, le dos appuyé contre le canapé. J'enclenchai une musique douce sur mon téléphone, mais ma playlist du matin était principalement constituée des chansons de V... "Inner Child," "Winter Bear"... Les écouter à côté de leur chanteur semblait un peu étrange, mais cela ne m'empêcha pas de me laisser bercer par ces merveilles musicales. Pas question de sacrifier un bon réveil juste parce que Taehyung était à côté de moi ! Je finis par me détendre, absorbée par la mélodie envoûtante, quand soudain le téléphone de Taehyung se mit à vibrer frénétiquement. Ma tranquillité fut de courte durée...
Je me retournai vers lui et le secouai par les épaules. Aucune réaction. Je répétai le geste, un peu plus énergiquement cette fois.
—Ya ! Ton foutu téléphone n'arrête pas de gueuler là... Ça commence à me taper sur les nerfs ! m'exclamai-je en attrapant ses pieds pour le faire glisser du canapé.
Curieusement, il se réveilla cette fois-ci...
—Bien dormi, ma p'tite marmotte ? Tu n'as pas chopé froid avec maman Oreiller cette nuit ? le taquinai-je.
Il passa une main dans ses cheveux, le regard toujours un peu dans le brouillard du réveil.
—Ah... Ne me dis pas que je t'ai pris pour un oreiller pendant que je dormais...? balbutia-t-il, un air confus sur le visage.
—Si si, mon grand lourdaud ! répliquai-je, taquine.
—Oh, ça va, pas besoin de me parler comme si j'étais débile ! Désolé... C'est juste que je ne peux pas dormir sans avoir trois oreillers... Un pour ma tête, commença-t-il.
—Celui-là, c'était mon épaule, merci bien ! le coupai-je.
—Un autre pour caler entre mes jambes, continua-t-il, l'air embarrassé.
—Celui-ci, c'étaient mes propres gambettes... fis-je en mimant des guillemets dans l'air.
—Et un troisième que je serre fort dans mes bras !
—Et ça, c'était mon ventre ! répliquai-je, pointant mon propre ventre du doigt.
Taehyung cacha son visage dans ses mains, rougissant légèrement d'embarras. Habituellement, quand ce genre de situation arrivait, c'étaient les membres de BTS qui se retrouvaient enchevêtrés au réveil. J'étais la première fille à en faire les frais, et cela semblait légèrement le déstabiliser.
—T'inquiète, pas de souci ! Juste... Réponds à tes messages, ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs ! l'implorai-je, lassée d'entendre les notifications vibrer.
—Ah ! Oui, pardon ! s'empressa-t-il de répondre, se rendant compte de son oubli.
C'étaient les membres de BTS qui le pressaient de se bouger, l'entraînement les attendant dans une demi-heure. Voyant qu'il était clairement à des années-lumière d'être prêt à temps, je décidai d'intervenir. Je lui passai de quoi prendre soin de sa peau, pour qu'il puisse se préparer en toute hâte. Pendant qu'il se débarbouillait, je m'occupai de lui concocter un chocolat chaud. Sa sœur m'avait bien avertie au préalable de son amour pour cette boisson, en me mettant en garde de ne surtout pas lui servir de café pour le réveiller. Le café, ce n'était pas son truc... Elle avait eu raison de me prévenir, car j'aurais pu facilement commettre cette erreur ! Vous auriez dû voir le sourire ravi sur le visage de Taehyung quand je lui tendis sa boisson fumante... Il la savoura avec délice, comme s'il n'y avait rien de plus précieux au monde.
Puisque Jade monopolisait la douche, il ne lui restait plus qu'à se contenter d'un rafraîchissement sommaire. Je lui prêtai quelques-uns de mes vêtements, faute d'avoir une tenue adéquate pour lui. Ayant tâché les siens hier en renversant sa pizza, il ne pouvait décidément pas les remettre aujourd'hui. Heureusement pour lui, ma garde-robe ne se composait pas exclusivement de pièces ultra-féminines... Il opta pour un col roulé en laine marron, assorti d'un pantalon noir troué. Je ne pus retenir un éclat de rire en voyant le résultat : ce pantalon moulait ses cuisses et ses fesses. La situation était comique, mais il n'avait pas vraiment le choix ! Tous mes pantalons amples étaient à laver. Jetant un coup d'œil à l'horloge, je réalisai que nous avions peut-être un peu trop traîné. Mais pas de panique, nous avions été assez efficaces : seulement quinze minutes s'étaient écoulées. Il était grand temps de se bouger avant qu'il ne se retrouve en retard. Je soupirai bruyamment en remarquant que Taehyung était toujours en mode veille prolongée. Je lui pris les joues entre les mains et secouai son visage pour tenter de le réveiller. Je n'avais pas vraiment prévu de devenir nounou aujourd'hui...
***
Tonnerre de dieu ! La voiture de Taehyung, garée en travers de celle de sa sœur, avait poussé Eonjin à emprunter le véhicule de son frère pour se rendre au boulot. Un petit détail d'importance capitale ? Elle était partie avec les clés de sa propre voiture... En d'autres termes, impossible de se rabattre sur le véhicule restant. Je me tournai vers Taehyung.
—Tu as déjà essayé de piloter une moto ? demandai-je.
Il secoua la tête, l'air un peu perplexe.
—Parfait... Eh bien, je vais te faire découvrir ça, annonçai-je.
Je laissai un message à l'attention de Jade, histoire qu'elle soit au courant du revirement de situation survenu pendant qu'elle se prélassait et chantonnait sous l'eau. Je passai un casque à Taehyung. Au moins, avec cet accessoire sur la tête, il ne risquait pas d'être reconnu !
Avec cinq minutes d'avance, nous parvînmes à l'agence. Taehyung garda son casque vissé sur la tête jusqu'à ce que nous pénétrions à l'intérieur. Il agrippa fermement mon bras avant de s'élancer dans l'un des couloirs du bâtiment. Attends... mec, sérieux ? Je comptais juste rentrer chez moi, là. Pourquoi est-ce que tu m'entraines dans tout ce bazar ?
Noyée dans ma frustration, je me retrouvai malgré moi à observer l'entraînement des sept garçons pour l'une de leurs chansons. Franchement, ces types étaient de véritables pitres... Voyant mon regard lassé, ils se mirent tous au défi de me tirer un sourire. Seul Suga semblait saisir mon désarroi. Il m'adressa un signe de la main, comme pour me dire "bonne chance...", partageant ainsi ma solitude.
Tandis que Taehyung et Jungkook bondissaient devant moi tels des lapins survoltés, je détournai les yeux, ne sachant plus où me mettre.
Si un jour quelqu'un demande, je les connais pas.
VOUS LISEZ
Fly with me [En réécriture]
FanfictionPlongez dans l'univers tourbillonnant de la K-pop à travers les yeux d'Ambre, une danseuse française au tempérament farouche, dont le passé douloureux est soigneusement dissimulé derrière une façade impénétrable. Sur le point d'embarquer pour un vol...