Chapitre 18: Le groove de l'amitié

22 2 3
                                    

Lors du deuxième jour du marathon amical, Hoseok m'emmena dans l'un des studios privés de Hybe, où il organisa une séance de danse décontractée. Il commença par me montrer quelques-unes de ses chorégraphies préférées, m'expliquant avec enthousiasme les détails techniques et les moments clés de chaque mouvement. Sa frénésie pour la danse était tellement contagieuse que je me mis à bouger involontairement.

Puis, sans crier gare, il m'invita à se joindre à lui pour quelques exercices de danse. Nous passâmes l'après-midi à travailler sur des mouvements de danse, les répétant encore et encore, comme si on était en compétition pour devenir les nouveaux rois de la piste. Hoseok était non seulement un enseignant patient, mais aussi un véritable rayon de soleil, diffusant sa joie de vivre dans chacun de nos déhanchés.

Le studio résonnait de rires et de discussions animées tandis que nous nous laissions emporter par la musique et les mouvements synchronisés. La complicité qui se créa au cours de cette journée renforça notre lien, révélant le côté chaleureux et attentionné de mon ami, en plus de son talent indéniable en tant que danseur.

C'était lorsque nous travaillions la chorégraphie de Best Of Me que la partie la plus amusante de la journée vit le jour.

Hoseok, avec un large sourire, avait lancé sur le ton de la plaisanterie : 

—Alors, prête à devenir une star de la k-pop ?

Je m'étais mise à rire en essayant de suivre ses pas complexes. 

—Hmm, je pense que je vais me contenter d'être ta fidèle acolyte pour l'instant. Mais qui sait, peut-être que je te volerai la vedette un jour !

—Eh bien, tu as un long chemin à parcourir, mon ami. souffla Hoseok en secouant la tête, amusé.

Alors que nous continuions à répéter les mouvements de la chorégraphie, je fis une tentative maladroite pour imiter l'un de ses mouvements signature. 

—Regarde ça, je pense que je tiens quelque chose !

Hoseok éclata de rire en me voyant mélanger deux pas différents. 

—Oh là là, on dirait que tu as inventé une toute nouvelle danse ! On va l'appeler le 'mélange désordonné'.

—On pourrait la rajouter à la chorégraphie, pour pimenter un peu les choses !

Hoseok leva les sourcils, l'air joueur. 

—Qui sait, peut-être que tu viens de créer la prochaine tendance ! On va conquérir le monde avec notre "mélange désordonné" !

—Hmm, on devrait lui donner un nom un peu plus classe, quelque chose comme le "Groove Fusion" ? proposai-je en esquissant un pas de danse plus fluide.

—J'aime bien l'idée. Le "Groove Fusion", ça sonne bien, ça a du potentiel ! s'exclama-t-il en hochant la tête.

Nous avons continué à perfectionner la chorégraphie, en intégrant quelques variations amusantes inspirées du "Groove Fusion", qui ajoutaient un petit quelque chose d'unique à la routine. Nos rires résonnaient dans le studio alors que nous nous prenions au jeu de cette nouvelle idée.

—Eh bien, qui aurait cru que la prochaine grande sensation en danse serait née d'un "Groove Fusion" improvisé dans un studio de Hybe ? On va devenir des légendes, mon amie !


Après notre séance d'entraînement, épuisés mais le cœur rempli de bonne humeur, Hoseok et moi-même nous affalions sur les chaises du studio, reprenant notre souffle.

—Un passage au kombini, ça te tente? suggéra Hoseok.

—Cela va sans dire!

Qu'est-ce qu'un kombini me direz-vous! Il s'agit là de petits magasins de proximité, des sauveurs de la vie quotidienne! Ceux-ci offrent un large éventail de produits, allant des en-cas et des boissons aux articles de première nécessité. Mais le plus important, c'est qu'ils sont disponibles 24 heures sur 24! Et ils sont facilement trouvables, disséminés à chaque coin de rue! Ces magasins offrent un service rapide et pratique pour les besoins urgents ou les petites fringales à toute heure du jour ou de la nuit. Faits étonnants : il est même possible de chauffer notre repas dans un micro-onde mit à disposition gratuitement, et de manger sur place.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant