— Après ça, je n'ai même pas tenté de faire des recherches sur toi, histoire de ne pas me bercer d'illusions. De toute façon, je ne savais même pas comment écrire ton nom, et j'avais carrément zappé le nom de ton groupe, alors... Pas de tentations, pas de déceptions ! Même si, je dois l'admettre, l'idée de taper "groupe k-pop" dans la barre de recherche m'a chatouillé l'esprit à maintes reprises, conclus-je.
Je vis Taehyung rougir, puis des larmes perler dans ses yeux.
— Hé ! Pourquoi tu rougis subitement comme ça ?! Tu savais déjà que je t'aimais, alors pourquoi ? Mais sérieusement, arrête de pleurer ! J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal !
Je pris délicatement son visage entre mes mains, tentant d'essuyer les larmes qui refusaient de s'arrêter, légèrement paniquée.
— Juste... C'est étrange de réaliser qu'une fille était amoureuse de moi pendant tout ce temps sans que je le sache. Une fille que j'ai rencontrée pendant à peine une heure ou deux en plus ! Je m'en veux un peu aussi de t'avoir fait souffrir comme ça durant tout ce temps...
Un soupir m'échappa.
— Taehyung, ce n'est pas ta faute si j'ai eu ce coup de foudre à sens unique, d'accord ? On ne peut pas contrôler ces choses-là.
Taehyung, face à mes révélations, était passé par toute une gamme d'émotions. D'abord, cela avait été la surprise et la gêne. Puis une certaine confusion, cherchant à assimiler ma soudaine révélation.
Et voilà qu'à présent, les yeux de Taehyung, jusqu'alors aussi clairs que le ciel sans nuages, se mirent à devenir aussi flous qu'une énigme mathématique après une nuit blanche. Ma confession improvisée avait apparemment déclenché chez lui une tempête émotionnelle digne d'une comédie musicale. Son regard oscillait entre surprise, tristesse et culpabilité, comme s'il se sentait responsable de ne pas avoir perçu mes sentiments. Comme si, d'une manière ou d'une autre, il s'en voulait de ne pas avoir eu un détecteur de sentiments dernière génération.
Lorsque je tentai d'essuyer ses larmes, une réaction quasi-paniquée se fit ressentir chez lui, comme s'il était désarçonné par cette soudaine avalanche d'émotions. Ses paroles exprimaient à la fois l'inconfort et le choc de découvrir que mes sentiments avaient duré si longtemps. Il semblait déconcerté, essayant de traiter cette information inattendue.
Cependant, au fil de la conversation, mes tentatives de le rassurer parurent l'apaiser peu à peu, remplaçant la gêne initiale par une sorte de réconfort.
Puis, Taehyung, reprenant ses esprits, pointa du doigt une incohérence dans mes propos.
— Attends, attends. Tu viens de dire que tu étais retombée amoureuse de moi plus tard. Quand exactement ? demanda-t-il avec une curiosité évidente, la voix encore serrée par les émotions de plus tôt.
— Ah, oui, c'est ça. J'avais réussi à te mettre dans un coin reculé de ma mémoire, mais trois ans plus tard, Jade devint fan des BTS et m'en a parlé un peu. Je n'avais pas encore réalisé. Puis, elle m'a fait écouter une chanson, et je me suis attachée à une voix en particulier. Et devine quoi ? C'était la tienne. Puis elle m'a montré une photo de toi, et je t'ai reconnu immédiatement. Tu avais tellement changé, mais au fond, tu étais resté le même. Et voilà que tout ce que j'avais réussi à faire taire en moi revient en force : je n'ai pas pu m'empêcher de retomber amoureuse de toi...
À ces mots, je pris délicatement la main de Taehyung entre les miennes.
— À l'époque, j'avais compris que je ne pourrais plus jamais étouffer cet amour, c'était trop tard. Mais je pouvais essayer de le canaliser. Ainsi, je ne me suis jamais informée sur toi ou les BTS, éliminant ainsi le risque de tomber encore plus amoureuse de toi. Les seules informations que j'avais provenaient de Jade, à qui j'essayais de faire comprendre que cela ne m'intéressait pas. Plus tard, elle me fit écouter l'une de tes chansons en solo. Je ne pouvais m'empêcher de l'écouter en boucle... Ta voix était apaisante, exactement ce dont j'avais besoin pour bien dormir. Depuis, à chaque fois que tu sortais une nouvelle chanson solo, je l'ajoutais à ma playlist de musiques pour dormir. Ah, le nombre de fois où l'envie de m'abonner à ton Instagram me brûlait les doigts ! Pour découvrir ta vie, tes stories... C'était un combat incessant.
VOUS LISEZ
Fly with me [En réécriture]
FanfictionPlongez dans l'univers tourbillonnant de la K-pop à travers les yeux d'Ambre, une danseuse française au tempérament farouche, dont le passé douloureux est soigneusement dissimulé derrière une façade impénétrable. Sur le point d'embarquer pour un vol...