À celle qui tourmenta d'amour mon ami très cher,
Ambre, dès notre rencontre, je me suis demandé à quoi tout ça nous mènerait.... Je n'ai cessé de me demander ce qu'il se serait passé si toi et ton amie n'aviez jamais rencontré Eonjin. Probablement que vous ne seriez jamais allées à notre concert... Et probablement que cette réunion dans le salon privé avec ce fameux babyfoot n'aurait jamais eu lieu...
Au départ tu me semblais étrange. Ton visage souriait mais ton corps semblait transporter une ombre profonde, telles des abysses qui aspirent ton âme... J'avais peur de ce que tu pourrais transmettre à mes précieux amis. Cependant, j'étais loin de m'imaginer que ce que tu nous transmettrais serait une nouvelle vision du monde, une nouvelle amitié, une nouvelle complicité, encore plus forte qu'elle ne l'était.
Je ne te remercierai jamais assez pour ces cadeaux que tu as apporté avec toi, sans même que tu ne le sache.
Petit à petit, nous avons tous changé. Jungkook avait encore plus d'entrain que d'ordinaire, Hobi rayonnait d'autant plus lorsque tu étais dans les parages.... Et le sourire caché de Yoongi en disait long sur ce que nous procurait ta présence.
Mais dans tout ça, le plus beau restait le regard de mon très cher ami et frère, Taehyung. Au départ, je sentais sa curiosité envers toi. Il n'avait probablement jamais rencontré de filles aussi vives que toi, et c'est ce qui l'intrigait.
Un jour cependant, il a débarqué chez moi sans crier gare, le regard troublé et fuyant. Je n'ai appris que bien plus tard que ce jour-là était le lendemain de ta déclaration. Depuis, je remarquais ses regards de plus en plus prolongés vers toi... Puis, petit à petit, sans prévenir, ses yeux se sont adoucis... Au point même que je ne reconnaissais pas mon propre frère. J'ai alors soupçonné quelque chose... Mais je ne pouvais pas en être sûr puisqu'il ne m'a jamais parlé de ses états d'âme vis à vis de toi...
Et puis est alors arrivé ce fameux voyage à Paris... Que de souvenirs ! Bon comme mauvais d'ailleurs... Je me souviens avoir été très surpris par ta réaction quant à la mort de tes parents. Aussitôt, j'avais regardé le visage de Taehyung mais celui-ci semblait déjà au courant, ce qui me rassura. Cela prouvait le sérieux avec lequel tu abordais ta relation avec lui. Car partager d'aussi profondes blessures, c'est aussi se dévoiler nu devant l'autre. Et si le regard de Taehyung n'avait pas changé après tout ça, c'était que ton âme était aussi pure que l'amour que tu lui portais.
Tu ne le savais peut-être pas à ce moment-là.... Mais moi, j'étais certain que son cœur t'appartenait déjà.
C'est pour cela que cela ne m'étonna pas le moindre du monde lorsque Taehyung vint nous voir, rouge comme une tomate et le regard fuyant le nôtre, pour nous annoncer qu'il voulait t'avouer son amour. Ma réponse fut de lui donner le plus beau de mes sourires et le plus doux de mes câlins. J'avais le cœur en joie après cette nouvelle.
Aaaaah je n'oublierai jamais cette tête que tu avais tirée lorsqu'on te laissa en plan à la tour Eiffel, ce soir-là... Toute là soirée, nous étions tous en stress total, Yoongi lui-même avait fait les cent pas, même s'il ne l'avouera jamais....
Et lorsque vous êtes enfin rentrés... Et que Taehyung a enfin franchi le pas de la chambre qu'on partageait... J'ai compris alors que sa rencontre avec toi était la plus belle chose qui nous était arrivée à tous. Le bonheur de mon frère est le mien... Or cette nuit-là, il débordait d'une joie si intense que je ne saurais la décrire dans cette lettre.
Ambre...
Merci d'exister.
Merci de nous avoir accepté comme ta famille...
Merci de nous apprécier à notre juste valeur,
Mais surtout, merci d'aimer mon frère et d'avoir rendu son sourire encore plus lumineux qu'il ne l'était déjà...
Je te souhaite le meilleur mariage du monde, avec le meilleur des maris et le meilleur des amours,Ton ami,
Jimin
VOUS LISEZ
Fly with me [En réécriture]
Fiksi PenggemarPlongez dans l'univers tourbillonnant de la K-pop à travers les yeux d'Ambre, une danseuse française au tempérament farouche, dont le passé douloureux est soigneusement dissimulé derrière une façade impénétrable. Sur le point d'embarquer pour un vol...