Chapitre 7: Quand Séoul devient le théâtre d'une amitié

62 7 25
                                    

Trois jours s'étaient écoulés, marqués par l'agitation d'Eonjin préparant méticuleusement son exposition.

— Écoute, pourrais-tu te poser deux secondes, s'il te plaît ? Tu m'étourdis à force de bouger ainsi ! lançai-je alors que ma colocataire fouillait frénétiquement pour dénicher le vêtement parfait.

— Je n'y peux rien si tu ne sais même pas repasser correctement les vêtements ! J'ai un rendez-vous crucial avec le propriétaire de la galerie et aucun de mes hauts n'est à l'abri de- C'est une catastrophe !

— Arrête un peu... Prends celui-là. Il faudrait vraiment que quelqu'un ait une loupe pour repérer ce malheureux pli que j'ai laissé en repassant, je m'en excuse d'ailleurs ! Je n'avais pas réalisé à quel point tu étais maniaque, m'irritai-je en lui tendant un élégant blazer jaune qui s'harmoniserait parfaitement avec son pantalon noir bootcut.

— Non ! Hors de question ! s'exclama-t-elle.

Je reposai le vêtement avec un soupir exaspéré. Il ne me restait plus qu'à attendre que sa crise passe...

— Bon, de mon côté, je vais sortir un peu pour...

— Voilà ! Enfin ! m'interrompit-elle, les yeux brillants devant un blazer gris chic, avec des boutons noirs assortis et des motifs de la même couleur.

— Quoi donc ? Il a échappé à l'empotée que je suis, c'est ça ? chuchotai-je, légèrement piquée par sa remarque sur mes compétences en repassage.

Eonjin sembla percevoir mon ton acerbe et s'approcha de moi pour dissiper la tension par une pluie de compliments.

— Désolée, je ne voulais pas être blessante... J'ai tendance à regarder les détails de près, c'est tout... conclut-elle, finalement apaisée.

— Laisse tomber, mets ce blazer, et n'y pensons plus, déclarai-je en secouant la tête.

C'était absurde de se disputer pour si peu.

— Comme je l'ai mentionné, je vais prendre l'air un instant pour me rafraîchir ! m'exclamai-je, prête à m'éloigner tout en la voyant ajuster son blazer.

— Attends une minute ! J'ai une bonne nouvelle pour toi ! annonça Eonjin alors que je m'apprêtais à partir.

Intriguée, je me retournai vers elle, les sourcils levés.

— Une amie à moi est tombée malade au point que le médecin recommande une opération... Ça ne semble pas très positif, je te l'accorde...

— J'espère surtout que tout va bien se passer pour elle et qu'elle se rétablira rapidement... Transmets-lui mes vœux de rétablissement, veux-tu ?

— Ne t'en fais pas, le médecin a assuré qu'il s'agissait d'une opération nécessaire mais pas trop inquiétante. Apparemment, c'est un problème courant chez ses patients... Mais bon ! Ce n'est pas à propos de cela que je voulais te parler à l'origine !

Voyant mon air perplexe, Eonjin poursuivit :

— En fait, cette amie devait assister au concert des BTS avec son petit ami. Cependant, elle ne peut plus y aller à cause de l'opération et son petit ami refuse d'y aller sans elle. Ils cherchent donc des personnes à qui donner leurs billets...

— Ne me dis pas... commençai-je, sentant une légère excitation monter en moi.

— Et si ! Tu as deviné juste ! Je leur ai parlé de ton désir d'y aller pour l'anniversaire de ton amie. Alors, tu peux maintenant faire cette surprise à Jade ! s'exclama-t-elle en sortant de nulle part deux billets pour le concert des BTS qui devait avoir lieu dans vingt jours.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant