Alors, je ne sais pas comment ça s'est finalement arrangé, mais nous voilà à la maison, sans la présence d'Eonjin qui était au travail. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire, n'est-ce pas ? Cependant, il y a quatre intrus de plus que les habitants habituels de la maisonnée : Taehyung (le moins surprenant, à vrai dire...), Jimin, Jungkook, et oh mon dieu, Yoongi ! Celui-là, je ne m'attendais pas du tout à le voir ici un jour, surtout aux côtés des trois qui provoquent le plus de remue-ménage ! Le pire, c'est qu'ils sont vraiment arrivés sans aucune raison apparente. La preuve, ils squattaient dans le salon, à ne rien faire. Ou plutôt à tout faire, au contraire ! Yoongi s'était approprié le canapé, Jungkook surfait sur TikTok et se dandinait quand il y avait de la musique, Taehyung visionnait des vidéos de canards, tandis que Jimin, au milieu de tout cela, poussait inlassablement un crayon sur la table, qui revenait vers lui en roulant.
J'observais la scène avec Jade, l'incrédulité peinte sur le visage, tandis que nos quatre hôtes inattendus semblaient avoir décidé de s'accaparer le salon.
— Ils ont un grain... lui murmurais-je.
— Ils sont malades, tu crois? demanda-t-elle.
— Ça, je ne sais pas.... Mais ils ont un grain, c'est sûr!
— Et ils sont passés où les deux autres?
— Je n'en sais rien... J'ai la tête à m'appeler Hercule Poirot?
Mon amie s'approcha alors des garçons avec une curiosité palpable et lança sa question :
— Hey les gars, où sont passés RM et Hoseok?
Jimin, en haussant les épaules, répondit :
— Ah, ils ont dit qu'ils préféraient rester tranquilles aujourd'hui, alors on est venus sans eux. Ils sont un peu bizarres ces jours-ci.
— De mon point de vue, vous êtes tout aussi étranges ! Expliquez, quel est le problème ?
— Rien, lâcha Jungkook, les yeux toujours rivés sur son téléphone.
Je lui retirai l'objet des mains et regardai la vidéo qui défilait dessus.
— Tu peux me dire en quoi un gars qui se gamelle en voulant faire son intéressant fera avancer le monde ?
Jungkook haussa les épaules.
— Le plaisir de regarder des vidéos inutiles, tu connais ? répliqua-t-il en essayant de me reprendre l'appareil des mains.
Je lançai un regard à Jade après que le jeunot eut récupéré son dû. Elle avait compris, tout comme moi, que quelque chose n'allait pas, et que le moral des BTS semblait être au plus bas depuis la veille.
Devant le silence qui s'était installé, je décidai de creuser davantage.
— Allez, les gars, dites-moi ce qui se passe réellement. Je ne suis pas dupe, quelque chose vous tracasse, ajoutai-je d'un ton plus sérieux.
Jimin laissa échapper un soupir, tandis que Taehyung échangea un regard avec Jungkook. Finalement, c'est Jimin qui brisa le silence.
— Hobi-hyung va bientôt partir faire son service militaire. C'est dans quelques mois, mais ça nous touche déjà. On a du mal à s'habituer à l'idée de ne pas l'avoir avec nous.
Jade et moi échangions un regard compréhensif. La perspective du départ d'Hoseok était évidemment une source d'inquiétude et de tristesse pour eux.
Jimin continua avec un soupir :
— Et en plus, Jin est déjà à l'armée. On se retrouve déjà sans deux de nos membres, et ça pèse lourd sur le moral du groupe.
VOUS LISEZ
Fly with me [En réécriture]
FanficPlongez dans l'univers tourbillonnant de la K-pop à travers les yeux d'Ambre, une danseuse française au tempérament farouche, dont le passé douloureux est soigneusement dissimulé derrière une façade impénétrable. Sur le point d'embarquer pour un vol...