Le lendemain, dans le calme matinal, nous décidâmes de réunir tout le groupe pour discuter de la situation de la veille. Nous nous retrouvâmes tous dans le salon de l'appartement de Jungkook, autour d'une table basse. Eonjin, visiblement intriguée par notre air sérieux, se joignit également à la réunion improvisée.
Jade et moi commencions à raconter l'incident au restaurant de la tante, mettant l'accent sur la tentative ratée de passer incognito et les complications qui s'ensuivirent. Les expressions sur les visages de nos amis passèrent de l'incompréhension à l'amusement, puis à l'empathie.
Hoseok, toujours prêt à détendre l'atmosphère, fit une remarque humoristique sur l'épisode des fans, provoquant quelques rires. Cependant, lorsque Namjoon et Taehyung partagèrent leur point de vue, l'humeur devint plus sérieuse.
Taehyung exprima son désarroi face à la difficulté de mener une vie normale en tant que membre de BTS, tandis que Namjoon partagea ses inquiétudes en tant que leader.
— Je m'inquiète pour le bien-être de chacun d'entre vous, et de la manière dont ces situations peuvent impacter notre vie quotidienne. Les gars, même si nous sommes habitués aux regards du public, il est essentiel de protéger notre intimité autant que possible.
Un silence s'installa dans la pièce.
— Et il n'y a pas que vous à prendre en compte. Les filles auraient pu aussi être en danger ! Elles le sont encore, si jamais on retrouve leur identité. Internet pourrait se faire un malin plaisir à les harceler ! Nous avons bien entendu droit à une existence personnelle, loin des projecteurs... Mais à l'avenir, prenez de bonnes dispositions afin de minimiser ce genre d'incidents.
Taehyung baissa la tête. C'est vrai, il aurait pu prévenir l'agence pour qu'on lui envoie des gardes du corps, ou demander à être dans une salle différente des autres clients... Voire refuser notre invitation.
— Allez, ce n'est pas grave ! Fort de cette expérience, tu feras attention la prochaine fois, l'encouragea Namjoon en le secouant gentiment.
— Comment pourrions-nous éviter ce genre de situations ? demanda Hoseok. Ce serait dommage de ne pas sortir avec les filles sous prétexte que nous sommes connus !
— Peut-être des changements dans l'organisation de notre emploi du temps pour préserver des moments de tranquillité ? suggéra Yoongi, la voix de la raison.
Namjoon réfléchit un instant, puis reprit la parole :
— Nous pourrions également prévenir à l'avance l'agence, pour éviter ce genre de surprises. Et Taehyung, la prochaine fois, assure-toi bien de prendre des mesures de sécurité si tu veux sortir dans des endroits publics.
Nous hochâmes tous la tête en signe d'approbation. Finalement, des décisions furent prises, et chacun se promit de faire preuve de plus de prudence.
La suite de la discussion évolua naturellement vers une réflexion sur la célébrité, et les sacrifices inhérents à leur statut. C'était un moment d'échange sincère où chacun des garçons pouvait exprimer ses sentiments, renforçant ainsi la cohésion de BTS face aux défis de leur notoriété. Je me sentais privilégiée, tout comme les filles, d'être incluses dans ce type de discussion confidentielle.
Le jour suivant, à la sortie de mon travail, je me dirigeai vers les locaux de Hybe et me mis à la recherche de Taehyung. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas fait une apparition chez sa sœur, alors j'étais curieuse... Sur le chemin, je croisai la route des Enhypen et, par conséquent, celle de Jay, que je n'avais pas revu depuis un moment. La dernière fois remontait à avant l'anniversaire de Hoseok, pour être précise.
VOUS LISEZ
Fly with me [En réécriture]
FanficPlongez dans l'univers tourbillonnant de la K-pop à travers les yeux d'Ambre, une danseuse française au tempérament farouche, dont le passé douloureux est soigneusement dissimulé derrière une façade impénétrable. Sur le point d'embarquer pour un vol...