Chapitre 5 : Eonjin

106 14 102
                                    

Le lendemain, la lumière matinale se faufila à travers les rideaux de la fenêtre, dévoilant lentement les contours du dortoir. L'atmosphère paisible du matin fut brièvement perturbée par le bruissement de draps et le froissement de couvertures alors que mes camarades de dortoir se levaient pour commencer leur journée.

En m'asseyant sur mon lit, je fus accueillie par une symphonie matinale de bâillements étouffés et de chuchotements excités tandis que mes compagnons d'infortune me lançaient des sourires curieux et des salutations chaleureuses.

—Bonjour ! commençai-je.

Une brune pétillante me lança un large sourire, tandis qu'une autre jeune fille, les yeux encore ensommeillés, me salua d'une voix rauque.

—Bien dormi ? demanda l'une d'entre elles, la curiosité brillant dans ses yeux.

—Oui, merci, répondis-je, sentant peu à peu la tension de la nuit précédente se dissiper sous l'influence de leur cordialité.

Jin-ah, la jeune femme aux cheveux bruns vifs, me sourit de manière engageante.

—Alors, d'où viens-tu ? m'a-t-elle demandé, ses yeux pétillants de curiosité bienveillante.

—Je viens de France, ai-je répondu avec un sourire timide, sentant une légère tension se dissiper. C'est ma première fois en Corée du Sud.

—Vraiment ? C'est si cool ! Comment trouves-tu la Corée jusqu'à présent ? a demandé Jin-ah, l'excitation teintant sa voix.

—Je suis encore en train de m'habituer, mais tout est si vivant et dynamique ici, ai-je répondu, mes propres yeux s'illuminant de fascination.

La fille à côté d'elle, un peu plus réservée, a souri doucement. "Tu vas adorer explorer Séoul alors. Il y a tellement de choses à voir et à faire ici", a-t-elle ajouté, sa voix empreinte de chaleur et d'encouragement.

—C'est vrai, il y a tellement de lieux incroyables à découvrir, a renchéri une autre fille, s'approchant avec un intérêt évident. As-tu déjà goûté la cuisine coréenne ? C'est incroyable !

—Un peu, mais c'est si vaste ! J'ai hâte d'essayer toutes les spécialités locales, ai-je répondu, mon enthousiasme grandissant à mesure que nous parlions.

—Tu devrais absolument essayer le bulgogi, c'est mon plat préféré ! s'exclama l'une des filles, ses yeux brillant d'excitation. Oh, et les desserts aussi, ne les manque surtout pas !

Je hochai la tête avec un sourire reconnaissant.

—Je prendrai note de tout cela. J'ai tellement hâte de tout découvrir, dis-je, me sentant de plus en plus emportée par l'élan positif du groupe.

L'envie me vint de leur poser une question plus personnelle.

—Comment avez-vous réagi quand vous avez appris que vous alliez partager le dortoir avec une étrangère ? demandai-je, curieuse de connaître leur point de vue.

Jin-ah éclata de rire, ses yeux brillants d'amusement.

—Eh bien, je ne vais pas mentir, au début, j'étais un peu surprise, avoua-t-elle en riant. Mais je pense que nous étions toutes curieuses de te rencontrer, de découvrir d'où tu viens et quel genre de personne tu es.

La fille aux yeux bruns acquiesça, ajoutant : "Oui, nous pensions toutes à ce que tu pourrais être, quelles histoires tu pourrais avoir. Mais une fois que nous t'avons vue, nous avons su que ce serait génial de t'avoir comme amie.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant