Chapitre 8: Faveurs d'anniversaire

60 7 24
                                    

—Je prends ! déclara Jade en rangeant sa nouvelle carte dans son jeu, en retirant une autre qu'elle plaça devant elle.

—Je jette un six jaune, annonça-t-elle, avant de lever les yeux vers Eonjin, la prochaine à jouer.

Un rire peu rassurant s'échappa des lèvres d'Eonjin alors qu'elle avançait sa main vers le six jaune. Le sourire narquois de Jade s'effaça aussitôt.

—Et hop ! J'étale ! Une suite de cinq et un brelan, déclara fièrement Eonjin, retournant enfin la carte de mission qu'elle avait enfin atteinte.

—Aaargh! Et dire que je t'ai donné la carte qui t'a fait gagner !! se lamenta Jade en tirant sur ses cheveux, agacée.

De mon côté, je jetai mon jeu au milieu de notre cercle, un peu énervée.

—Qui avait les blancs, hein ? Qui !! Qu'elle se dénonce ! m'exclamai-je.

—Ah, ça c'est moi, avoua mon amie de longue date. J'avais compris que tu faisais la couleur de sept cartes...

—Et zut ! La prochaine fois, je la gagnerai ! jurai-je.

—Mais sinon... toi ! s'écria Jade en se tournant vers la gagnante de la partie, la faisant presque sursauter. Tu ne pouvais pas me laisser gagner, hein ? Les faveurs d'anniversaire, ça te dit quelque chose ?

—Ce concept m'échappe, désolée... répondit Eonjin avec un air faussement gênée.

—Toi...!

Je n'entendis la suite de la dispute, occupée à trier les cartes et à les mélanger de nouveau. Le jeu, Levelup, avait rapidement rapproché les deux filles, plus rapidement que je ne l'avais anticipé. La crainte que la personnalité maniaque d'Eonjin entre en collision avec la nature beaucoup plus débridée de Jade avait été mon souci pendant tout le trajet jusqu'à la maison. Cependant, le jeu que Jade avait rapporté de France avait brisé la glace. Dès les présentations faites, elle nous avait entraînés dans une première partie. Cette première partie s'était transformée en une deuxième, puis en une troisième... Et finalement, elle avait duré toute la semaine, chaque fois que nous avions du temps libre. C'est ainsi que l'anniversaire de Jade arriva à grands pas, sans même que nous nous en rendions compte.

—En parlant d'anniversaire, je vais chercher le gâteau et tes cadeaux, qu'on fête tout ça de manière un peu plus officielle, lançai-je en me levant et me dirigeant vers la cuisine.

Eonjin laissa aussitôt sa nouvelle amie en plan pour m'aider à allumer les bougies. À notre retour, nous surprenions Jade en train de marmonner son mécontentement quant à sa défaite. Je souris avant de commencer à chanter l'éternel chant d'anniversaire, en duo avec ma maniaque préférée.

—Tiens, voilà ce que je t'offre, annonçai-je en tendant un paquet et deux enveloppes, une fois que Jade eut soufflé les flammes.

—Oh mais je t'aime en fait, lâcha-t-elle en tenant le dernier CD des Enhypen, groupe qu'elle avait découvert récemment mais qu'elle aimait déjà, ainsi que les signatures des Red Velvet, que j'avais obtenues auprès des filles après une longue journée de travail.

—Attends de voir ce qu'il y a dans cette enveloppe... répliquai-je, lançant un regard complice à Eonjin.

Sans perdre de temps, Jade déchira le cachet qui maintenait fermée l'enveloppe. Je me bouchai les oreilles face au cri de surprise de Jade en découvrant les deux billets pour le concert des BTS.

—Qui ? Quand ? Comment ? Mais what !! s'exclama Jade en se jetant sur moi. Je ne rêve pas, dis ? Je ne rêve pas, hein ?

—Si tu arrêtais de me secouer comme un vieux prunier, en premier lieu... tentai-je de dire tout en me dégageant doucement de son étreinte.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant