Chapitre 22: Illusions nocturnes, L'Étrange affaire de la poupée dans le couloir

58 7 40
                                    

—Hey, tu arrives ?! me criait-on du dehors.

C'était Eonjin et Jade, déjà installées dans la voiture, prêtes à partir pour l'anniversaire surprise d'Hoseok.

Jade était revenue en Corée peu de temps après la fin du marathon amical. À peine arrivée, elle m'assaillait déjà de mille questions, impatiente de connaître tous les détails. De son côté, elle avait fini de régler tous ses problèmes et c'était maintenant officiel : elle resterait définitivement dans le pays !

—J'arrive ! leur répondis-je en refermant la maison derrière moi, un cadeau à la main.

Quinze minutes plus tard, on se retrouvait devant ce colossal bâtiment à l'air d'une antiquité rénovée, avec des fioritures baroques dignes d'un film de princesse. J'étais assez excitée de retrouver l'intérieur de l'appartement de Taehyung.... Au portail, on sonna, et c'est comme si le majordome du Titanic nous avait ouvert, avec ce regard du genre "Bienvenue à bord, on espère que vous n'avez pas le mal de mer".

Ne me rappelant pas vraiment du chemin, ce fut à Eonjon de nous guider. Elle nous fit parcourir un dédale de couloirs digne du Château de Versailles, jusqu'à arriver devant une porte qu'elle  tambourina comme s'il s'agissait de la porte des enfers. Ce fut Jimin, l'homme de la situation, qui nous ouvrit, pendant que Taehyung tentait de jouer à l'apprenti décorateur et que Jungkook essayait de grimper aux rideaux, littéralement. Il cherchait à accrocher de joyeuses décorations pour l'anniversaire.

Premier constat : l'appart sentait aussi bon que la dernière fois, une odeur qui aurait rendu jaloux même le parfum de la Maison Chanel. Deuxième constat : la déco n'avait pas bougé d'un iota, c'était toujours un joyeux chaos d'objets étranges, comme si un musée d'art contemporain s'était écrasé dans un magasin de farces et attrapes. Troisième constat : Jungkook venait de se manger le sol en tentant de jouer les funambules avec une guirlande, tel un Spiderman en formation. Quatrième constat : Taehyung et Namjoon étaient là, en train de se moquer de lui. Je me dis alors que cette journée allait être plus bizarre que la dernière vidéo virale de TikTok.

—Amenez les trésors par ici ! décréta Jimin d'un geste de la main, en désignant une petite salle près de l'entrée. Ton cadeau est gigantesque, dis donc ! Qu'est-ce que c'est ? s'exclama-t-il en découvrant avec étonnement ce que je tentais désespérément de porter sous mon bras.

—Un immense tableau sur lequel j'ai imprimé un... Enfin bon, tu verras bien ! répondis-je, tentant de garder le mystère.

—Ça a l'air flippant... murmura une voix dans mon oreille.

C'était Yoongi, qui avait surgi de nulle part derrière moi, dans l'encadrement de la porte.

—Rien de trop terrifiant, ne t'en fais pas ! rassurai-je.

De son côté, Jade planifiait d'offrir à Hoseok un poster de nous tous, avec des mots doux de chacun au dos. Jungkook quant à lui abandonna la décoration entre les mains de Taehyung, Jimin et Namjoon et s'éclipsa pour commencer à préparer les snacks et le festin. Je le suivis pour lui prêter main-forte, tandis que Jade et Eonjin nous suivaient de près. Yoongi, quant à lui, était en embuscade, guettant l'arrivée du héros de la soirée. Celui-ci ne tarda pas à faire son entrée, et tout le monde se cacha précipitamment, laissant le propriétaire des lieux accueillir Hoseok. Celui-ci, intelligent comme il était, se doutait que quelque chose se tramait. Il était censé passer une soirée cinéma avec Taehyung, mais il avait du flair le filou ! C'est pourquoi il garda son clame quand tout le monde éclata en cris dès qu'il entre dans le salon, affichant simplement un sourire béat sur son visage.

La soirée qui a suivi a été... comment dire, mémorable ! Je pourrais vous raconter quelques-unes de ces bizarreries qui ont émaillé la soirée. Commençons par l'étrange spectacle offert par Jungkook, qui fini par exécuter la Macarena sur la table du salon. Pendant ce temps, Suga s'était lancé dans une imitation de pingouin, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, tandis que Taehyung se prenait pour un koala accroché aux autres convives qui voulaient bien le supporter. C'était un joyeux chaos, pour le moins!

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant