Chapitre 30: Rencontre éphémère, souvenir immortel

36 7 50
                                    

— Allez, dépêche-toi ! Ce n'est pas la mer à boire, quand même ! me criait mon faux père de loin.

Quinze heures de vol ? Si, c'est la mer à boire ! Ma famille d'accueil avait décidé de partir en voyage au Japon. Malheureusement pour eux, je devais les accompagner et rester dans leurs pattes, car je n'avais pas encore dix-huit ans, et ils voulaient continuer à toucher l'allocation familiale grâce à moi. Ils ne voulaient surtout pas que l'assistante sociale crie à la maltraitance infantile si jamais ils me laissaient en France, à l'abandon comme d'habitude ! Mais le comble dans cette histoire, c'est qu'ils fraudent ! L'allocation familiale était prévue uniquement pour les familles de deux enfants ou plus, alors que je suis clairement une "fille" unique. Le mensonge tient parce que ces... Individus, soyons polis, prétendent avoir accueilli chez eux un enfant des rues, qui ne vient que pour l'occasion, lorsque l'assistante sociale débarque... Vivement l'an prochain, que je puisse me tirer de cette galère et vivre en colocation avec Jade !

Eh bien, voilà comment je me retrouve à l'aéroport Paris Charles de Gaulle aujourd'hui... Je viens tout juste de survoler la panoplie de sécurités du coin. Ah, l'ennui... Je pousse un soupir. Quinze heures de vol, sérieusement ? Mais tiens bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on fera une escale en cours de route ! Évidemment, c'est pour avoir des billets moins chers... L'escale se passera en Corée. J'espère sincèrement pouvoir dégourdir mes jambes lors de ce changement d'avion !

Enfin, j'embarquai dans ce fichu avion. Les deux spécimens d'auparavant choisirent naturellement de s'installer côte à côte. Et, bizarrement, moi, je me retrouvai à l'arrière, loin de leur joyeuse compagnie. Ah, bon sang ! J'espère vraiment tomber sur un voisin cool qui captera que je suis d'humeur "pas envie de papoter avec qui que ce soit" !

...

Il semblerait que le ciel soit un peu sourd à mes prières... Je me retrouvai collée à un pauvre type, les rides déjà bien creusées, qui paraissait un peu trop fasciné par mon double détail. En plus, il dégageait une odeur atroce ! Quatorze heures avec un voisin pareil ? J'espérais vraiment qu'il se ferait la malle à l'escale et que je ne le reverrai plus jamais !

— Ça va bien ? Mes seins sont à votre goût ? finis-je par lancer au vieux pervers qui me reluquait depuis une éternité.

Ma patience avait ses limites ! Je ne comprenais même pas comment ces trucs pouvaient intéresser les mecs... Je n'avais même pas de décolleté ni rien de provocateur ! À ma remarque, le vieux détourna rapidement les yeux.

— Ouais, c'est ça ! Fais l'autruche, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi si tu veux survivre au voyage !

Je saisis alors mon téléphone et enfonçai mes écouteurs dans les oreilles, cherchant refuge dans la musique pour échapper à ce trajet interminable. Rien de tel que quelques notes entraînantes pour faire passer le temps !

Après plusieurs heures qui semblaient s'étirer comme des élastiques, nous atterrîmes en Corée. J'étais épuisée. Même pas question de somnoler, de peur que mon voisin tente quelque chose pendant mon sommeil. Je me levai vivement de ma place pour rejoindre mes "parents", qui n'avaient manifestement pas jugé utile de m'attendre. Ensemble, nous entreprîmes le chemin vers notre prochain vol, celui de Séoul à Tokyo.

En m'approchant des portes sécurisées, un remue-ménage à ma gauche attira mon attention. Un groupe animé de garçons, entourés d'une foule curieuse, était prêt à franchir les portes de sécurité. Bon sang, leur vie avait l'air d'être une véritable épopée à en juger par l'effervescence qui les entourait ! Je secouai la tête, avant de reprendre la marche. Comme à l'aller, les deux énergumènes s'installèrent côte à côte dans l'avion, me laissant une place à l'arrière dans leur grande bonté. Pitié, que mon voisin ne soit pas du même calibre que le personnage agaçant de tout à l'heure...

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant