Chapitre 13: Secret découvert

46 6 28
                                    

Je franchis le seuil de la cuisine avec hâte, mon regard balayant la pièce à la recherche de toute indication sur la situation. Je trouvai Jade accroupie près du comptoir, tenant quelque chose dans sa main tremblante. C'était une photo, révélant trois visages d'enfants rayonnants, capturés dans un éclat de rire figé dans le temps.

—Jade, est-ce que ça va ? demandai-je d'une voix inquiète, m'agenouillant près d'elle.

Je posai doucement ma main sur son épaule, sentant sa tension palpable. Jade leva les yeux, son regard empreint de perplexité. Je m'approchai de la photo, plongeant mon regard dans les visages figés, cherchant à percer le mystère qui semblait émaner de cette simple image.

—Ce ne serait pas Eonjin et ses frères ? m'étonnai-je en reconnaissant les traits effacés de notre amie.

—Si c'est bien elle, explique pourquoi il est là lui, murmura-t-elle, ses pensées voguant au gré ses souvenirs, désignant le garçon qui paraissait être l'ainé de la fratrie.

Intriguée, mes yeux parcoururent la photo d'un regard plus avisé. Jade ne réagirait pas ainsi si elle ne connaissait pas ce garçon. Je me mis à chercher dans ma mémoire, comparant les traits de ce visage avec ceux de mon répertoire visuel. Un choc soudain me figea sur place. 

—Attends... C'est V, n'est-ce pas ? dis-je d'une voix étouffée, la surprise me coupant presque le souffle. 

Jade me fixa avec un mélange d'excitation et de perplexité. La réalisation s'installa lentement, accompagnée d'une sensation étrange qui mêlait surprise et trahison. Nous avions passé du temps respectivement avec Eonjin et V sans jamais soupçonner le lien qui les unissait en tant que frère et sœur. La révélation de cette connexion insoupçonnée me laissa désorientée.

Jade semblait tout aussi bouleversée, son regard rivé sur la photo avec une intensité renouvelée.

—C'est... c'est incroyable, murmura-t-elle, sa voix trahissant une pointe de désarroi mêlé à son émerveillement.

J'acquiesçai doucement, incapable de dissimuler la complexité de mes propres émotions. Cette découverte inattendue suscita un flot de questions et de réflexions.

—Attends... Attends un peu... Qu'est-ce que j'ai bien pu dire sur son frère à Eonjin ? demandai-je, en un rire jaune teinté d'embarras.

Jade se frappa aussitôt le front de la paume de sa main. 

—Oh mon Dieu. Je suis foutue... Laisse-moi, je vais me terrer dans un coin et mourir de honte...

Un silence embarrassé s'abattit sur nous, laissant libre cours à nos souvenirs de toutes nos conversations passées avec notre chère amie. Celle sur le petit cousin de Jade paraissait être la plus gênante, et se fut celle qui tourna en boucle dans nos têtes. 

—Et dire que j'ai raconté avoir reniflé ses cheveux juste parce que V les avait touchés... Mama mia, je suis dans de beaux draps... soupirait Jade, réalisant l'absurdité de ses paroles et la situation délicate dans laquelle elle était désormais.

Je pris une profonde inspiration, tentant en vain de reléguer ce souvenir embarrassant au fin fond de ma mémoire, espérant qu'il s'estomperait avec le temps.

—Donc...  Tu penses qu'elle a eu un rôle à jouer dans les billets pour le concert et notre rencontre privée avec eux ? demandai-je.

Jade hocha la tête avec force. 

—C'est certain ! Oh là là ! Je n'arrive toujours pas à y croire !! Comment n'ai-je pas pu le réaliser plus tôt ? C'est tellement évident maintenant ! Tu te rends compte que, à part le petit frère, nous avons rencontré toute sa famille ?! Genre... La famille de V quoi!  s'exclama-t-elle, en proie à la plus grande crise de son existence.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant