Chapitre 19: En eau calme

16 2 4
                                    

Le soleil de midi avait depuis longtemps laissé place à l'après-midi. C'était déjà le troisième jour du marathon et ma journée était réservée à Jimin. En parlant du loup, je venais de recevoir un message de sa part! "Aujourd'hui, rendez-vous chez moi !", qu'il disait.

Dans la cuisine, Eonjin et moi nous retrouvions autour du comptoir, un léger sourire sur les lèvres, alors que je préparais une tasse de thé. Elle m'observa avec curiosité, les mains posées sur le plan de travail.

—Alors, comment se passe le marathon jusqu'à présent ? demanda-t-elle avec intérêt.

Je pris une tasse dans l'armoire, répondant avec une joie palpable. 

—Génial ! On passe vraiment de bons moments. Les garçons sont incroyables et ils ont chacun leur propre manière de m'étonner.

Eonjin hocha la tête, tout en me regardant préparer ma boisson chaude.

—C'est une expérience formidable, j'en suis sûre. Et qu'as-tu prévu pour aujourd'hui ?

Alors que j'attendais que l'eau atteigne la température idéale pour infuser mon thé, je sortis mon téléphone pour vérifier l'adresse que Jimin m'avait envoyée. 

—Je vais chez Jimin. Il vient de m'envoyer son adresse. Je suis en train de regarder le trajet... dis-je en consultant rapidement la carte sur mon téléphone.

Une fois la route vérifiée, je versai l'eau chaude dans ma tasse, laissant échapper un soupir de satisfaction à l'arôme apaisant du thé qui se répandait. Je remuai doucement ma tasse, la chaleur se diffusant dans mes paumes. 

—Jimin? Tu veras, tu vas passer un super moment avec lui!

—Pourquoi tu dis ça? Tu es au courant de quelque chose?

—Non mais... C'est de Jimin dont on parle! La journée sera forcément sensationnelle!

—Tu as raison, il a l'air d'être un garçon extrêmement attentionné... Je serai entre de bonne mains!

Un peu plus tard, je me rendis chez lui, impatiente de découvrir ce qu'il avait prévu pour notre après-midi. En arrivant à sa porte, je fus accueilli par un Jimin décoiffé, arborant un t-shirt décontracté et un sourire chaleureux. C'était évident qu'il s'était précipité pour être prêt à temps à mon arrivée, ce qui expliquait le léger désordre capillaire. Ses cheveux ébouriffés ajoutaient à son charme décontracté, témoignant de sa hâte de partager cet après-midi avec moi.

—Salut Ambre, entre donc, je suis content que tu sois là !

—Que s'est-il passé? Tu es tombé du lit? plaisantai-je en me déchaussant à l'entrée.

Son appartement, baigné d'une atmosphère détendue et accueillante, me mit tout de suite à l'aise. Je remarquai le canapé confortable, déjà orné de coussins douillets et d'une couverture moelleuse. De quoi vendre du rêve ! À côté se trouvait une pile de DVD, principalement des comédies romantiques, prêtes à être visionnées. Je ne pus m'empêcher de sourire, comprenant rapidement en quoi consisterait la journée.

Revenu de la cuisine, Jimin me tendit un bol de popcorn fraîchement préparé avec un sourire espiègle. 

—On a de nombreux rires et peut-être même quelques larmes devant nous ! Prête pour une immersion totale dans le monde de la romance et de la comédie ?

J'attrapai aussitôt le bol.

 —Oh, merci ! Tu as pensé à tout, quel génie ! m'exclamais-je, laissant échapper un léger rire.

Je m'installai sur le canapé, bientôt rejointe par mon hôte. Je pris un temps pour m'installer confortablement, m'enfonçant doucement dans les coussins moelleux, qui semblaient presque m'envelopper de leur chaleur réconfortante. Alors que le générique du premier film s'affichait à l'écran, une douce ambiance s'installa, créant une bulle intime autour de nous. Les personnages à l'écran commencèrent rapidement à tisser leurs histoires d'amour complexes.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant