La pénombre de l'appartement était baignée de la lueur faible de la lune, éclairant discrètement le chemin vers la cuisine. Avec précaution, je contournai les silhouettes endormies, slalomant habilement entre les corps de Jungkook, Taehyung et Suga qui occupaient le salon.
À ma grande surprise, en arrivant dans la cuisine, je découvris Jade, debout près de l'évier, en train de boire un verre d'eau. Un sourire complice se dessina sur nos visages à la vue l'une de l'autre.
— On dirait que nous avons eu la même idée, chuchotai-je pour ne pas réveiller les autres.
Jade rit doucement.
— C'est l'effet festin et rires, ça donne soif. Comment tu te sens après tout ce qui s'est passé aujourd'hui ?
Je m'adossai au comptoir, prenant une gorgée d'eau.
— Mieux, beaucoup mieux. Les rires et la compagnie font des miracles. Et toi?
Jade haussa les épaules.
— Pas mal. Je me sens juste un peu coupable de ne pas être intervenue quand ces gars ont commencé à t'aborder.
— Tu veux mon avis ? Heureusement que tu ne l'as pas fait ! ris-je. Tu te serais retrouvée un gros coquard sur ton joli minois et j'eus été bien embêtée d'expliquer la situation à tes parents !
— C'est un fait...
Nous continuâmes à discuter tranquillement. La nuit s'étirait paisiblement, enveloppant nos confidences.
Un léger bourdonnement retentit, rompant le silence de la nuit calme. Mon téléphone, posé sur le comptoir de la cuisine, s'anima soudainement. L'écran s'illumina doucement dans l'obscurité, révélant un message provenant d'un numéro inconnu.
Mes yeux se plissèrent légèrement alors que je lisais le contenu du message énigmatique. "Tu es la seule à qui je peux donner ma confiance à présent" Accompagnant ces mots, des coordonnées géographiques apparurent, tracées en chiffres précis.
Qui pouvait bien avoir une telle confiance en moi, et pourquoi maintenant? Les questions tournoyaient dans ma tête alors que je partageais le contenu du message avec Jade. Une lueur d'inquiétude se dessina sur son visage, reflétant notre perplexité commune.
— Tu es sûre que c'est une bonne idée de suivre ça ? C'est peut-être un piège, suggéra-t-elle.
La prudence de Jade était justifiée, mais une curiosité irrésistible m'envahissait. La confiance évoquée dans le message suscitait en moi un sentiment d'obligation. Je lui lançai un sourire rassurant.
— Ne t'en fais pas, ça pourrait être important. Réveille les garçons si je ne suis pas de retour dans quarante-cinq minutes. On ne sait jamais.
Alors que je m'apprêtais à sortir, Jade tenta une dernière fois de m'arrêter, inquiète. Un léger mouvement dans le salon figea nos deux silhouettes, mais ce n'était qu'un des garçons qui bougeait légèrement dans son sommeil.
La main sur la porte, je me tournai vers Jade pour apaiser ses préoccupations.
— Ne t'inquiète pas trop, ça peut être quelque chose de totalement inoffensif. Je ne vais pas tarder, et je reste en contact.
Elle hocha la tête, visiblement réticente. La porte se referma derrière moi, laissant derrière elle l'atmosphère calme de la maison endormie. Mon cœur battait un peu plus fort, alors que je m'aventurais vers l'inconnu.
Arrivée non loin du lieu sur la position partagée, je garais la voiture avec empressement. L'atmosphère dans ce quartier délabré était imprégnée de mystère, chaque coin d'ombre suscitant des pensées inquiétantes. Mon instinct me pressait de me hâter, et je m'engageai à pied dans les ruelles étroites.
VOUS LISEZ
Fly with me [En réécriture]
FanfictionPlongez dans l'univers tourbillonnant de la K-pop à travers les yeux d'Ambre, une danseuse française au tempérament farouche, dont le passé douloureux est soigneusement dissimulé derrière une façade impénétrable. Sur le point d'embarquer pour un vol...