Installés dans le salon, Yoongi se pencha avec précaution pour s'occuper de ma joue et de mes lèvres qui saignaient légèrement, après qu'Hoseok lui ai donné le désinfectant et les compresses. Les gestes du rappeur étaient doux, empreints d'une sollicitude qui contrastait avec son habituelle réserve. Les autres membres du groupe, tous préoccupés, se rassemblèrent autour de nous, cherchant des réponses à leurs questions muettes.
— Que s'est-il passé? demanda Jin, sa voix empreinte d'une inquiétude tangible.
Namjoon et Hoseok partageaient des regards perplexes, tandis que Jimin faisait les cent pas. Même Jade, d'habitude si bavarde, restait silencieuse, laissant planer un mystère autour de notre récente escapade. Les regards convergèrent vers moi, attendant une explication qui tardait à venir. Taehyung, assis à côté de moi, semblait particulièrement concerné, son regard oscillant entre préoccupation et interrogation.
Après un soupir profond, je pris la parole, partageant sobrement, mais sans entrer dans les détails, la nature des circonstances qui avaient conduit à ces blessures. Mon récit était succinct, mais il suffit pour apaiser quelque peu les esprits inquiets autour de moi. La tension dans la pièce se relâcha légèrement, bien que l'ombre des questions restât suspendue dans l'air.
Toujours prompte à apaiser les tensions, Eonjin proposa de faire du thé. Sa voix douce résonna dans la pièce, apportant un soupçon de calme à la situation.
— Je vais préparer du thé. Ça nous fera du bien à tous, dit-elle avec un sourire encourageant.
Les tasses, l'eau bouillante, et le parfum réconfortant du thé qui s'infusait dans l'air contribuèrent à apaiser les esprits.
Pendant ce temps, Jungkook et Jade semblaient s'être donné le mot pour détendre l'atmosphère. Ils échangèrent des regards complices avant de se lancer dans une série de blagues légères et espiègles. Leurs rires, comme des notes de musique réconfortantes, remplissaient la pièce, dissipant peu à peu les soucis qui pesaient sur nos épaules. Un sourire timide se dessina sur mes lèvres, reconnaissante pour la façon dont mes amis cherchaient à alléger le fardeau de la journée.
Les blagues fusèrent, devenant des éclats de rire contagieux qui semblaient emporter avec eux les inquiétudes du moment et tous se laissèrent emporter par la légèreté de l'instant. Yoongi, terminant de soigner ma blessure avec son calme habituel, esquissa un sourire subtil, appréciant la tentative de détente de nos amis.
La tension initiale s'évapora peu à peu, laissant place à une atmosphère plus légère. Les rires et les plaisanteries se mêlèrent, créant un moment de complicité nécessaire pour dissiper les échos du passé.
Jade lança, les yeux pétillants de malice:
— Alors tout le monde, vous connaissez la blague du pingouin qui respire par les fesses?
— Non, je ne la connais pas. Raconte-la !
Jade se mit à raconter la blague avec une telle énergie comique que même Eonjin, occupée dans la cuisine, ne put s'empêcher de rire.
— Alors voilà, un homme rentre dans un bar avec un pingouin. Le barman le regarde bizarrement et lui dit : "Eh, qu'est-ce que vous faites avec ce pingouin ici?" L'homme répond : "C'est une longue histoire. On était en train de se promener quand soudain, on a trouvé ce pingouin sur le bord de la route, tout frigorifié. Alors, on a décidé de l'emmener avec nous."
Namjoon arqua un sourcil, captivé par l'histoire absurde.
— Le barman, perplex, demande : "Mais pourquoi il respire par les fesses, ce pingouin?" L'homme sourit et répond : "Ah ça, je sais pas. Mais le vétérinaire a dit que c'était normal pour un pingouin!"
VOUS LISEZ
Fly with me [En réécriture]
FanfictionPlongez dans l'univers tourbillonnant de la K-pop à travers les yeux d'Ambre, une danseuse française au tempérament farouche, dont le passé douloureux est soigneusement dissimulé derrière une façade impénétrable. Sur le point d'embarquer pour un vol...