Chapitre 26: Bain de soleil

35 6 17
                                    

Plus tard, Taehyung me chuchota que les surprises n'étaient pas encore terminées, qu'un autre cadeau me guettait, celui que j'avais évité de peu ce matin en arrivant. Je trépignai d'impatience pendant le reste du repas, m'imaginant toutes sortes de scénarios délirants. On en était à débarrasser la table quand j'entendis Jimin déclarer avec enthousiasme :

—C'est bon, on peut lâcher la bête !

Autant dire que j'ai décollé comme une fusée vers l'autre bout du jardin, Taehyung à mes trousses, le reste du groupe qui suivant le mouvement.

—Oh mon Dieu, oui ! Taehyung, je t'aime bordel ! m'écriai-je en découvrant une voiture étincelante derrière les haies du jardin.

Je me précipitai vers ma nouvelle bagnole en sautant de joie. 

—Ma SUV est là~ Le bébé a finalement atterri à bon port~

 Je sautai sur le dos de Taehyung, ébouriffant ses cheveux au passage.

—Franchement, y'a pas à dire, j'adore extorquer les gens !

L'euphorie du moment passée, je descendis de son dos et attrapai Jade par les épaules pour l'installer à l'avant, sur le siège passager.

Quelques instants plus tard, je me retrouvais donc au volant de ma toute nouvelle voiture, faisant des tours dans la propriété comme une pilote de rallye déchaînée. Rien que du bonheur, les amis, que du bonheur !

Alors que je revenais vers les autres, Jungkook grimpa sur l'avant de la voiture. Il m'encouragea à refaire un autre tour. Je ne me fis pas prier et augmentai aussitôt la vitesse, en route pour un deuxième tour, cette fois avec Jungkook agrippé au capot du véhicule. En douceur bien évidemment, je ne voudrais pas que mon ami glisse et se fasse mal!

Lorsque nous revînmes à l'arrêt, Jungkook sauta gracieusement de la SUV, un large sourire illuminant son visage. Les autres applaudirent alors que Jade et moi sortions.

—Ça, c'était génial ! m'exclamai-je.

La journée se poursuivit avec la fin d'après-midi baignée dans le soleil, à patauger joyeusement dans la mer et à échanger des éclats d'eau, une activité classique, mais indémodable, n'est-ce pas ? Nous nous adonnâmes à ce plaisir simple ; l'atmosphère était empreinte de rires et de complicité. Fatiguée par nos folles péripéties aquatiques, je me dirigeai vers la plage pour me reposer.

Yoongi, toujours aussi zen, s'était installé sur une serviette, profitant du calme du rivage. Je m'étendis à ses côtés, ressentant la chaleur du sable diffusée au travers de la serviette. Yeontan, notre observateur à quatre pattes, qui avait suivi nos exploits depuis le jardin, en profita pour nous rejoindre. D'un bond agile, il monta sur mon ventre, déclenchant un torrent d'"awws" collectifs. Il était beaucoup trop mignon ! Je ne pus résister à lui caresser la tête, et une vague de bonheur m'envahit.

Le soleil déclinait doucement à l'horizon, peignant le ciel de nuances chaudes et dorées. Allongée sur la serviette, je profitais du moment de quiétude, caressant Yeontan qui se lova confortablement sur mon ventre. Yoongi, quant à lui, semblait toujours plongé dans une méditation tranquille.

Jade, pleine d'énergie comme toujours, s'approcha en sautillant, les cheveux encore mouillés par la mer. Elle s'installa à côté de nous, dégainant son téléphone pour prendre quelques photos du moment. Puis, avec un éclat de malice dans les yeux, elle se tourna vers moi.

—Ça mérite un selfie, non ?

Yeontan, toujours confortablement installé sur mon ventre, parut approuver d'un petit aboiement. Nous nous prîmes alors au jeu des poses délirantes, immortalisant ce moment de tranquillité mêlé à la joyeuse folie qui caractérisait notre groupe.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant