Chapitre 24: Murmures du passé

43 6 26
                                    

Il était là, perdu dans sa tristesse, n'ayant même pas remarqué ma présence. Je restai plantée sur place, incapable de bouger. La détresse palpable dans l'air me saisit à la gorge, résonnant douloureusement avec mes propres souvenirs. Je me surpris à fixer mon reflet dans le miroir accroché au mur, essayant en vain de masquer mes propres émotions derrière un masque de contenance. Mais les sanglots étouffés de Taehyung transpercèrent la façade que je m'étais si soigneusement construite, me touchant en plein cœur.

Des fragments de mon passé tumultueux remontèrent à la surface : l'abandon de mes parents, le fardeau d'un faux père alcoolique et d'une femme qui ne me considérait comme sa fille que lorsqu'elle avait besoin d'argent. Les larmes brouillèrent ma vision, et je réalisai que je ne pourrais pas me calmer de sitôt. Sans réfléchir, je m'approchai de Taehyung et m'accroupis près de lui. Je posai ma tête sur son épaule et laissai mon corps s'effondrer au sol. Assise sur mes talons, je me mis à pleurer doucement, agrippant fermement le tissu de son sweat dans un geste désespéré. Taehyung saisit mon bras en retour, laissant ses larmes se mêler à mon propre chagrin.

Nous demeurâmes ainsi, immobiles, perdus dans nos pensées. Puis, sans un mot, nous nous allongeâmes sur le tapis, nos regards fixés sur le plafond. Même alors, il ne lâcha pas ma manche. Timidement, il me tendit un mouchoir pendant qu'il essuyait ses joues. Après m'être mouchée, il tourna lentement la tête vers moi et murmura :

—Pourquoi tu pleurais ? demanda-t-il doucement.

—Et toi ? répondis-je, un sourire étirant mes lèvres. 

Bientôt, nos sanglots se transformèrent en rires complices.

—Ce secret-là ira directement avec moi dans la tombe, plaisanta-t-il.

—Pareil pour moi ! m'exclamai-je en riant.

Nous nous regardâmes un moment, un échange silencieux passant entre nous. Malgré le poids de nos fardeaux respectifs, cet instant partagé était étrangement réconfortant.

Soudain, un bruit de pas se fit entendre dans le couloir. Nous nous redressâmes rapidement, essayant de nous remettre de nos émotions avant que quelqu'un n'entre dans la pièce. C'était Jungkook qui apparut finalement dans l'encadrement de la porte.

—Ah, vous êtes là ! dit-il d'une voix surprise en nous voyant. Je me demandais où vous étiez passés tous les deux. Dépêchez-vous, Namjoon-hyung vous attend pour finir son speech!

Et il s'éclipsa aussi vite qu'il était apparu.

J'échangeai un regard complice avec Taehyung. Nous savions tous les deux que nous ne dirions rien de cette scène émouvante. Il se redressa lentement et me tendit la main pour m'aider à me relever.

—Viens, allons rejoindre les autres. Ils s'inquiètent un peu, déclara-t-il avec un sourire encourageant.

Nous nous brossâmes rapidement les vêtements, essayant de dissimuler toute trace de nos larmes.

—Prêts à affronter le reste de la soirée ? demanda Taehyung en se regardant une dernière fois dans le miroir.

—Plus que prête, répondis-je d'un ton assuré.

Je voulus sortir de la pièce, mais Taehyung bloqua le passage, encore figé devant le miroir.

—Hmm... Je suis d'avis d'attendre encore un peu...

Taehyung et moi échangions un regard inquiet. Nos yeux étaient encore rouges des larmes que nous avions versées, et il était impératif de trouver une solution pour que les garçons ne remarquent pas notre état. J'ai eu une idée soudaine.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant