Nous étions tous les quatre, affalés autour de la table basse du salon, Eonjin et V comme des criminels au tribunal. Le regard fuyant, ils semblaient mal à l'aise et anticipaient notre réaction.
—Kim Eonjin, Kim Taehyung, vous êtes ici pour répondre de vos méfaits, à savoir avoir fomenté un complot machiavélique pour nous duper. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? lançai-je d'un ton exagérément solennel.
Les deux coupables baissèrent la tête, cherchant visiblement une réponse qui ne viendrait pas.
—Et bien... Je ne voulais pas que votre attitude change en apprenant la vérité... souffla Eonjin en serrant la main de son complice de frère.
—Jade peut-être, mais moi jamais ! Tu n'as aucune foi en moi ?! intervins-je, pointant le doigt vers eux d'un air dramatique.
—Ya ! Leur crime, pas le mien ! s'écria Jade, outrée.
V affichait un sourire en coin, se délectant visiblement de notre petit numéro.
—Enfin bon... repris-je. Vous comptiez nous le dire quand, en fait ?
—Jamais, pour être honnête... avoua l'unique homme dans la pièce. On ne pensait pas vous revoir, avec les gars, donc...
Il marqua une pause théâtrale avant de continuer :
—Enfin... Quoique...
Je soupirai, pendant que Jade se tirait les cheveux, totalement déconcertée. Ils n'avaient sérieusement jamais eu l'intention de nous le dire ?
—Vous vous rendez compte que votre plan était bancal, au moins ? La mère aurait pu tout balancer à n'importe quel moment ! Vous pensiez vraiment qu'on ne le découvrirait jamais ?
La discussion reprit de plus belle, se transformant rapidement en un échange digne d'une comédie théâtrale. Finalement, après une longue délibération, le verdict tomba :
—Parfait ! Comme pénitence, toi Eonjin, tu vas nous préparer des repas pour toute la semaine, et toi V, tu nous donnes ton numéro de téléphone, annonça Jade, fière d'avoir trouvé une occasion en or d'obtenir le numéro de l'un des BTS.
—Ou mieux encore, vu que tu es riche, tu m'achètes gentiment un SUV Mercedes. Gentiment, bien sûr, personne ne te force... À part moi ! ajoutai-je aussitôt après l'annonce de Jade, les yeux brillants d'étoiles.
Elle avait dégainé plus vite que son ombre, mais moi non plus, je n'étais pas en reste, hé ! Les deux coupables nous observaient, se demandant quel verdict ils allaient devoir exécuter.
—On fait quoi, du coup ? demanda Eonjin, l'air perplexe.
—Laissez-moi réfléchir... Les deux ? Eonjin, tu te colles aux fourneaux, et V, tu nous files ton numéro et tu me paies ma voiture ! tranchai-je d'un air triomphant.
V, au lieu de se fâcher, éclata de rire.
—Vous, vous avez comment rentabiliser vos journées !
—Eh bien sûr, mon cher monsieur ! Cela s'appelle du génie. Alors, promis, vous allez faire ça ? demandai-je en tendant mon petit doigt vers eux pour sceller l'accord.
V s'avança pour saisir mon petit doigt, mais le retira au dernier moment.
—Tu es sûr de ne pas vouloir... Je ne sais pas... Un nouveau téléphone plutôt ? tenta-t-il, cherchant à économiser son argent d'une manière ou d'une autre.
Le bougre ne manquait pas de malice, même en étant un milliardaire.
—Si tu continues à marchander, tu vas devoir me payer une voiture, un téléphone et une villa. Personnellement, ça ne me dérangerait pas, tu sais !
VOUS LISEZ
Fly with me [En réécriture]
FanfictionPlongez dans l'univers tourbillonnant de la K-pop à travers les yeux d'Ambre, une danseuse française au tempérament farouche, dont le passé douloureux est soigneusement dissimulé derrière une façade impénétrable. Sur le point d'embarquer pour un vol...