Chapitre 47: Petite valse?

26 2 12
                                    

Pour le repas du midi, nous retournâmes sur nos pas, au square Louis Michel, où se trouvaient à proximité d'innombrables restaurants.

-Alors... Vous avez le choix! Restaurants français, indiens, japonais, thaï, vietnamien, italien... Y'a de tout ici! m'exclamais-je.

-Et des pizzerias? demanda Jungkook qui criait famine depuis une demi heure déjà.

-Ou alors, il y a des pizzerias... soupirais-je, résignée.

-Ce n'en serait pas une là, à même pas deux pas? fit remarquer Yoongi.

Tout le monde tourna la tête vers l'endroit qu'il indiquait de la main.

-Si, c'en est effectivement une!

Nous commandions alors dix pizzas à emporter. Oui oui! Vous avez bien lu! Dix pizzas pour neuf personnes! Disons qu'il y a de sacré morfales parmi nous donc.... On prévoit une pizza pour chacun plus du rab, comme ça aucune surprise!

Nous nous installâmes sur les bancs du square Louis Michel pour manger tranquillement. Pour ne pas attirer l'attention, nous dûmes nous retourner, face au mur, pour qu'on ne puisse pas voir nos visages. Ceux des BTS, vous l'auriez compris! Jungkook fini sa pizza en deux deux et entama celle en rab. Jade, quant à elle, n'arriva pas à la terminer et ce fut Namjoon qui se chargea de la manger. Taehyung et Jimin lui lancèrent un regard pour lui faire comprendre qu'ils en voudraient bien un bout. Ils n'eurent cependant pas gain de cause et se fut moi, maman oiseau, qui dû nourrir les oisillons.

Prochain arrêt: le jardin Tino Rossi, en bord de Seine. C'est un lieu où il est possible de danser ou d'apprendre à danser gratuitement! Là-bas, plusieurs espaces se transforment en pistes de danse les weekends ensoleillés. Salsa, jazz, valse, .... La programmation change à chaque fois! Cependant, à cause du mauvais temps, j'ai bien peur qu'il n'y ai personne pour danser!

Mes craintes se révélèrent vraies. Au moins, il était plus facile pour nous de danser incognito! Il y a avait seulement quelques vieux couples qui faisaient de la valse, malgré ce froid de canard. Jade appela aussitôt son chéri, qui nous suivait de loin avec les autres gardes du corps depuis le début de la journée, pour qu'il rapplique et qu'il vienne danser avec elle. Il refusa d'abord, prétextant qu'il était en plein travail mais un Namjoon gueula à l'appareil qu'il n'y avait aucun problème so... Jung-Gi arriva rapide comme l'éclair pour danser la valse avec Jade, parmi les autres couples. Je regardai du coin de l'œil Taehyung, étonnée qu'il ne m'ait pas déjà proposé d'y aller. Sans grande surprise, je le vis regarder la piste avec envie. Je m'approchai de lui.

-Explique. Pourquoi tu ne demandes pas?

-C'est pas trop ton truc ça donc... Je ne demande pas par peur d'entendre encore un "t'es trop romantique mon gars" de ta part!

Je soupirai et l'entrainai sur la piste de danse. Je mis mes bras autour de son cou et le regardai longtemps dans les yeux, essayant de lui transmettre tout l'amour que j'avais pour lui dans ce regard. Il me sourit tendrement et enlaça ma taille, collant au passage son front contre le mien. Pas loin de nous j'entendis Namjoon crier un "Aïe! Mais pourquoi tu me frappe encore??". Je suppose qu'Hoseok regardait une nouvelle fois la scène?

Je soupirai.

-Qu'est-ce qu'il y a? me demanda alors Taehyung.

-J'ai envie de t'embrasser...

-Pas maintenant, Ambre... J'aimerais que notre premier baiser se passe lors de ma déclaration, si tu le veux bien...

Je pris son visage entre mes mains et embrassai sa joue. Le bisou dura de longues secondes.

-J'vais te buter... soufflais-je dans son cou.

Il frissonna en sentant ma respiration le chatouiller.

-Mais non! Tu m'aimes trop pour ça!

-Pas faux... Mais un jour je vais te sauter dessus et tu ne vas rien comprendre à ta life à ce moment là!

Je l'entendis rire.

-Pas si je fais ma déclaration avant! Et promis, elle ne va pas tarder, ok?

-Avec le temps que ça prend, je fini par sérieusement me demander ce que tu prépares... J'ai peur de ce que ça pourrait être!

Il rigola à nouveau.

-Zen... Pas d'inquiétudes voyons!

-Désolée mais si si, je m'inquiètes!

La conversation se conclue là, tout comme la valse dans laquelle Hoseok avait embarqué un Yoongi peu emballé par l'idée. J'enrage d'avoir raté la scène! Heureusement pour moi, je pouvais compter sur ma paparazzi préférée qui, même en valsant avec son chéri, avait quand même réussit à capturer le moment! Je lui fis un high five après notre petite séance de danse.

Pour la suite du programme, on avait prévu la tour Eiffel puis, de nuit, un petit tour en voiture de Paris illuminée. Je nous y voyais déjà, à chanter à tue-tête dans la voiture, à observer le dehors. De nuit, la capitale se transforme sous les yeux! Les luminaires s'allument, les jeunes passants se font plus nombreux, les bars se remplissent et les street danseurs au rendez-vous!

Plusieurs minutes plus tard, après avoir pris le métro où on avait rencontré des musiciens ambulants, nous nous retrouvions aux pieds de la tour Eiffel, sur le parvis. Sans oublier une photo de groupe prise sous la tour, les tonnes de fer nous surplombant, nous nous dirigeâmes vers les ascenseurs. Après quelques minutes d'attente, nous arrivâmes enfin au premier étage de la tour dont le plancher était en verre. J'en eus des frissons. À dire vrai, je n'étais pas tout à fait rassurée... J'ai beau avoir grimpé d'innombrables immeubles et avoir sauté de leur hauteur sans problème... Ici, j'étais en terrain inconnu. D'autant plus que je ne fais pas confiance au verre. Depuis que je suis jeune, j'ai toujours vu le verre se briser: une bouteille d'alcool que mon défunt faux père balançait, un parebrise d'une voiture volée par des voyous...  Toujours, le verre s'est toujours brisé devant moi. Et même si mon intelligence sait que le verre de la tour est renforcé de fou, inconsciemment, je ne fais pas confiance en la solidité du plancher. Taehyung le senti et passa une main réconfortante dans mon dos puis me poussa vers les autres qui étaient déjà en train de prendre des photos du panorama. Je pris un selfie avec tout le monde avant de monter avec eux à l'étage supérieur. Rooh la la! Le vertige qui nous saisit lorsque nous sortîmes de l'ascenseur, au sommet! On pouvait voir de si haut les promeneurs du Champs-de-Mars et toutes les voitures qui étaient en embouteillage le long du Trocadéro, c'est fou!

-Wooooah! s'exclamèrent Hoseok et Jungkook en admirant la vue.

-Quelle vue! affirma Eonjin en prenant son appareil photo pour mitrailler.

-Oui, tu as raison sœurette, quelle vue! rajouta Taehyung.

Je me retournai alors pour l'observer. Il me regardait comme s'il était tombé en admiration devant une œuvre d'art.

-Aish....

Romantique de mes deux!

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant